Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port du pantalon interdit aux femmes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le port du pantalon interdit aux femmes

Lors d'un article sur la condamnation d'un immam pour avoir organiser un mariage religieux sans respecter l'ordre entre le religieux et le civil. On m'avait gentiment rappelé que c'était la loi et qu'elle était valable pour tous . Comme je ne suis pas du genre à en rester là , j'ai engagé une discussion avec un ami qui m'a raconté des histoires sur certaines lois relatées par un policier. J'ai fait une petite recherche sur le Net et je vous livre mes recherches en demandant à toutes ' ' celles qui m'ont rappelé la loi de 1905, d'être à leur tout de bonnes et honnêtes citoyennes en lisant la suite .

Ces lois qui font sourire

Ces lois qui n'ont toujours pas été vraiment abrogées, malgré les remarques du Sénat et du Conseil constitutionnel, ont mal vieilli…
    l Il est toujours interdit aux femmes de porter des pantalons. Cette loi qui date du début du XIXe siècle impose à « toute femme désirant s'habiller en homme de se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation.
    […] Cette autorisation ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé ». Une circulaire de 1909 « adoucit » quelque peu la mesure : le port féminin du pantalon est autorisé si la femme tient à la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval. l Une femme n'a le droit de monter à cheval que si elle a les deux jambes du même côté de l'animal (la position en amazone). C'est du moins ce qu'impose le code Napoléon l Il est strictement défendu d'appeler son cochon Napoléon ! Les téléspectateurs d'une chaîne de télévision britannique viennent de classer cette loi française parmi les dix plus absurdes du monde. Remarquez que la « gagnante » du hit parade interdit aux membres du Parlement le port de l'armure… Mais c'est en Angleterre. l Obligation est faite à toute entreprise française d'embaucher tout chômeur dès lors qu'il est père de famille avec trois enfants à charge. Ce n'est pas le dernier projet de loi concocté par le gouvernement Fillon, mais l'article L 323 du code du Travail, auquel personne n'a touché depuis des lustres. Il a de quoi faire rire… jaune en 2007. L'article dit encore que « toute entreprise qui se soustraira à cette obligation devra verser une amende de dix centimes par jour ». l Le Premier ministre François Fillon pourrait être poursuivi pour avoir déclaré que la France est en situation de faillite. C'est u n député facétieux (et influent) de l'UMP qui le faisait remarquer récemment dans les couloirs de l'Assemblée, ironisant sur la loi toujours en vigueur qui punit tout individu coupable d'avoir remis en cause la santé des finances de la France. l Il est toujours possible d'être poursuivi pour pertes ou détérioration de denrées alimentaires. Cette loi-là est un bien mauvais souvenir pour les anciens : elle date de 1942, sous le régime de Vichy, une époque bien sombre, où la nourriture était une préoccupation majeure. l Un gendarme, un policier ou un douanier doit porter des gants blancs pour procéder à des fouilles dans vos affaires personnelles. La procédure peut être annulée par le juge si cela n'a pas été le cas. l Lorsque les fêtes légales tomberont un dimanche, aucun paiement ne sera exigé. La loi date de 1904. Il était ajouté en 1905 : lorsque les fêtes légales tomberont un vendredi, aucun paiement se sera exigé le lendemain et lorsqu'elles tomberont un mardi, on ne sera pas payé la veille…
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Quelle drole de loi... ça fait vraiment sourire peut pas me passer de mon jean slim (et mes converses)

J'espère que j'ai bien répondu !
    Follement yours Meriouma* :D
    Puis vive l'Algérie

Commentaire

Bonsoir pax
      "Interdiction du port du pantalon"
      Je connais cette loi et heureusement qu'elle n'est pas appliquée : j'en connais qui seraient bien ennuyées
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

Commentaire

hé ouhais et ça se passe en France. Alors dorénavant battons nous pour faire appliquer la loi. Je ne vois pas pourquoi on irait condamner un pauvre immam pour avoir marié des gens pour infraction aux lois de la république et tolérer ces millions de femmes qui déambulent en pantalon sous nos yeux n'est ce pas . Y a t'il des volontaires pour rappeler la loi à Rachida Dati . Et des lois aussi sottes, il y en a plein la casqutte. Un policier un petit tordu peut pratiquement mettre un pv à toute personne rencontrée. que voulez vous c'est la loi et so on n'est pas content, on peut toujours allé en Iran, le pantalon est accepté

Commentaire

Je connais cette loi et heureusement qu'elle n'est pas appliquée
          et pourquoi elle n'est pas appliquée. en quoi est elle génante.

Moi je veux qu'on l'applique parce que c'est la loi. alors on appliquerai la loi pour un pauvre immam qu'on traite en plus de charlatan parce qu'il ignore le pavé qu'on appelle code civil et toi qui ignore la loi , tu ne la respecte pas. pas bien ça. Indigne d'une honnête citoyenne

Commentaire

Ca ne me dérange pas qu'on l'applique enfin si pour le sport
            Et puis je suis une honnête citoyenne moi et même si "nul n'est sensé l'ignorer" (la loi) ce point (qu'il soit ou non toujours dans le code) n'est plus d'actualité .
            Aucun tribunal ne condamnerait quelqu'un pour ça t'imagine même pas ce que ça déclencherait
            Mi ange - Mi démon

Commentaire

alors pourquoi condamné un immam à 1500 euros d'amendes pour avoir organiser un mariage religieux avant le mariage civil. comble de l'ironie, officiellement et selon la loi la France ne reconnait aucunes religions.

Dans le même sens que ces lois stupides sachez mesdames que selon la loi il vous ait interdit de fumer en dehors de la maison ' bonjour la santé des enfants' . Ce qui veut dire q'un policier peut verbaliser toute contrevenante et rappelons quand même que nul n'est au dessus de la loi. Alors avis aux amateurs et amatrices .

Commentaire

a bas les pantalons, a bas ,gloire aux jupes .

Commentaire

Une loi a un un numéro? histoire de vérifier !!!
                  ?

Commentaire

midou-casa
                    si on considère le survêtement comme un pantalon je dis NON
                    sinon ça me va

ballZ
                    c'est la loi du 26 Brumaire an IX de la République
                    vas-y vérifie
                    Mi ange - Mi démon

Commentaire

ballz

hé bien je te laisse le soin de chercher et de nous apporter la réponse et dans le même temps de nous en ammner d'autres du même genre. C'est une relation d'un policier qui me l'a raconté. C'est dur à avaler mais en France une loi promulguée même ancienne est toujours valable dans le temps tant qu'elle n'est pas abrogée. un toilettage avait été effectué pais celle ci avait été 'oubliée'. que veux tu les hommes préfèrent les femmes en jupette qu'en pantalon . allez les femmes : vos pantalons au placard, je vous veux toutes demain en robe ou en jupe . Ok

Commentaire

pax
                        C'est bon je lui ai donné l'info
                        Mi ange - Mi démon

Commentaire

Merci angèle pour la réponse et la loi c'est la loi. A l'époque tu risquais la guillotine révolutionnaire de sieu guillotin. Aujourd'hui ça te coûtera peut être que 1500 euros d'amende

Commentaire

Portez des djellebas mesdames!!

Commentaire

mk51

Moi je recommande la burka , c'est mieux ça permet pour les femmes de voir sans être vu : le top en plus ça s'est autorisé

Commentaire

Chargement...
                              X