Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la censure à la télé algérienne et notre attitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par tamerlan
    la radio algerienne est mille fois plus interressante que la télé!!
    S'il fallait donner du sens au verbe "troller", ta réponse serait le parfait exemple!
    C'est l'effet de la canicule ?

    Je pense que le degré de censure à la télé (chaîne publique notamment) doit refléter le degré de conservatisme de la société. L'ENTV, chaîne financée par le contribuable, ne peut donc aller au delà des moeurs en vigueur dans la société algérienne.

    Commentaire


    • #17
      le titre du thread est bien la censure il parait ? alors franchement, limiter la censure au baiser dans les films pour parler censure dans la télé algerienne, autant parler de la condition des chiens errants à Bagdad, c'est plus que secondaire !
      la premiere censure inadmissible, inexcusable, sans aucune justification pour un Etat censé etre de droit est bel et bien l'expression politique de tous les courants et toutes les sensibilités socio politiques !
      on a censuré outrageusement les baisers, c'etait justifiable, parceque c'etait censé etre non islamique, ok
      on a censuré ( à un moment bien choisi ) tout un courant islamiste du FIS, c'etait justifiable, parceque il etait hors la loi ! ok
      on a censuré toute expression reclamant l'egalité sinon la promotion de la culture kabyle, c'etait justifié, parceque c'etait jouer "contre l'unité nationale" c'est toujours ok ?
      on a censuré le petit Sid ahmed Ghozali à la télé sous pretexte qu'il pourrait faire de l'ombre à notre futur candidat president à multiples mandats, c'etait justifié, le pretexte non avoué et qu'ils sont du meme patelin et ca risque de faire cafouillage ! ok ?
      maintenant, on nous censure tout et n'importe quoi, on est déja habitué, on revient donc à la case départ ...... au baiser, ci dessus, proclamé l'element clé de la censure !
      mon avis ?
      il y'a le zoo du coin pour le faire, à l'ENTV on est censé etre propre et nickel !....

      Commentaire


      • #18
        Salut Tizi Oualou

        le titre du thread est bien la censure il parait ? alors franchement, limiter la censure au baiser dans les films pour parler censure dans la télé algerienne, autant parler de la condition des chiens errants à Bagdad, c'est plus que secondaire !

        Hum, je ne suis pas certain que la censure dont parle Zlabiya soit vraiment aussi banale que tu le prétends.
        Peut-être a-t-elle même plus de conséquences facheuses au niveau sociétal que la censure du domaine politique.
        Conservatisme appuyé et défendu par une chaine d'état, puritanisme et bigoterie déployées comme valeurs supérieures.
        Cela a des effets importants sur le développement des mentalités tels que la sous-culture sexuelle, toutes les frustrations que cela charie ainsi que les hypocrisies,
        Ce n'est pas pour rien que les masses se replient sur les chaines concurentes plus libérales.
        .
        La télévision est un important vecteur de savoir et d'éducation. On ne peut rien faire dans ce dommaine avec du faux ou du faux semblant.
        Dernière modification par Bachi, 02 août 2005, 01h19.

        Commentaire


        • #19
          oui oui je sais ya si Bachi que censurer un baiser à la télé ne facilite pas l'epanouissement sexuel d'une societe !
          mais j'ai pas besoin d'aller jusqu'en chine, en corée, en inde ou au japan pour comprendre que ces pays la n'ont pas non plus étalé des baisers dans leur chaines télés pour etre aussi modernes, dynamiques et culturellement epanouis !
          non, moi je pense que le baiser vient en dernier, la cerise sur la gateau, et meme s'il ne vient pas, il sera toujours suggere quand meme ! j'aurais préfere qu'on lutte alors pour décourager d'autres censures beaucoup plus importantes, et celles ci que j'ai cité plus haut, tout le monde commence à s'en fiche, la preuve, on s'obstine pour ne pas en parler, ou alors, la censure, c'est valable juste pour le sexe ?
          tiens une hisoriette pour te faire marrer faute de te convaincre ya l'ami Bachi !
          il parait qu'en Egypt, les jeunes font la foule autour d'un guichet du cinema, non pas pour entrer, le ticket coute cher, mais c'est tentant si la reponse est interessante !
          - alors c'est à quel moment ? et combien de fois.... ?
          voila les questions emanantes par le jeune public relatives à la curiosité du film
          à quel moment, c'est juste pour savoir si c'est au début ou à la fin, histoire de ne pas perdre 2h à attendre ce moment fatidique ( le fameux baiser ) et le nombre, c'est le nombre de cerises qu'ils esperent gober, à partir de deux baisers cerises, le film ferait un tabac parait il.

          Commentaire

          Chargement...
          X