Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barbus et djelbeb à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barbus et djelbeb à Alger

    Bonjour ,

    depuis quelques jours on constate de plus en plus de barbus et de femmes en djelbeb dans les rues d'Alger qui bombent le torse , alors qu'avant on ne les voyait que rarement , ils sont motivés par qui et par quoi à votre avis
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Bah ils te cherchent pardi.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      tu as surement l'habitude de les côtoyer toi, mdr, ou peut-être même tu en fais partie
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        C'est un pays musulman l'Algérie c'est normal de trouver des barbus et des voilées à chaque coin de rue dans les grandes villes...

        Commentaire


        • #5
          Machaa Allah ...rebi yahdi el djami3 ou yahdina avec eux ....dites Aaaamine

          Commentaire


          • #6
            C'est un pays musulman l'Algérie c'est normal de trouver des barbus et des voilées à chaque coin de rue dans les grandes villes...
            on peut être Musulmans tout en respectant notre culture Algérienne et celle de nos ancêtres , renier sa culture pour copier celle des saoudiens ,afghans, et iraniens c'est perdre son identité; y en a marre des idées importées

            rebi yahdi el djami3 ou yahdina avec eux ..
            Dernière modification par ACAPULCO, 19 mars 2023, 14h38.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              on peut être Musulmans tout en respectant notre culture Algérienne et celle de nos ancêtres , renier sa culture pour copier celle des saoudiens ,afghans, et iraniens c'est perdre son identité; y en a marre des idées importées
              Dans ce cas il faut aussi ouvrir un topic pour parler de ceux qui porten des jean's, costumes, tailleurs, casquettes, et autres tenues qui ne font pas, non plus, partie de notre culture...si certains ont le droit de copier sur l'occident, n'est-il pas juste d'accorder ce même droit à ceux qui veulent copier l'orient ? il fut un temps ou la moitié d'alger portait le bleu de chine, l'occident est de plus en plus influencé par l'extrème orient (Corée, Japon,...), la mode n'a plus de frontières et chacun s'habille selon ses gouts et ses valeurs.

              Commentaire


              • #8
                Géographiquement ont est quand même plus proche de la culture occidentale que celle de Ryad ou de Pechawar.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  hmida
                  Je m'demande toujours ça
                  Pourquoi les Algériens se situent en orient
                  !

                  Commentaire


                  • #10
                    ni occidentaux ni orientaux, l'Algérien, selon moi est plutôt un mélange d'Africain blanc et de méditerranéen sanguin et émotif.

                    Je me trouve plus proche du Marseillais, de l'Espagnol ou du Malien que du Syrien ou du Séoudien et encore tellement éloigné de l'Allemand ou du Belge...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui
                      Méditerranéens
                      Comme les Corses
                      Et les Siciliens
                      !

                      Commentaire


                      • #12
                        Exactement Sammy, Acapulco tu aurais pu avoir le même discours sur la tenue occidentale... Et puis c'est faux, pour ce qui est de l'héritage culturel va en kabylie, tu verras des femmes qui ne portent pas le voile, mais un foulard par pudeur , (car elle n'a pas attendu la venu des arabes pour se soucier de son comportement et de son nife) et aussi pour éviter la chute de cheveux dans les plats . Dans certains villages les plus reculés une partie conserve leur tradition, langue, culture jusque dans les prénoms qui ne sont pas du tout les mêmes que dans le reste du pays. En Kabylie, il n'y a pas les mêmes codes que dans les autres villes comme Alger ou Oran. Par exemple les femmes portent en grande majorité la robe kabyle, une tenue qui n'existe nul part d'autre dans le reste du pays. Après faut pas déconner un grand nombre de maghrébins pensent être totalement arabes et nient leur génétique, c'est pour cela qu'un grand nombre du à l'arabisation ont abandonné leur nom et leur identité berbère pour l'arabe.

                        Commentaire


                        • #13
                          ... depuis quelques jours on constate de plus en plus de barbus et de femmes en djelbeb dans les rues d'Alger ...

                          Je n'en ai pas remarqué plus que d'habitude pour ce qui me concerne, mais il est vrai que je n'ai pas pour habitude de scruter les gens et de les compter comme une mégère en manque de ragots.

                          ... qui bombent le torse ...

                          Tiens donc ! Tu préfères qu'il bombent quoi à la place ?

                          ... ils sont motivés par qui et par quoi à votre avis ...

                          Par quoi serait motivé un "barbu" ou "une femme en djelbab" en sortant dans une rue dans le pays qu'ils habitent ? Question d'une profondeur inouïe ! Tu foutais quoi dans cette même rue toi ?!

                          ... on peut être Musulmans tout en respectant notre culture Algérienne et celle de nos ancêtres ...

                          On en conclue alors que ta grâce se ballade dans la rue avec un serwāl lūbya, un jabadori et une jolie chāchiyya Stanbul sur la tête ? Et j'imagine aussi que la bonne femme de Monsieur et les 3witqāte qu'il a engendré ne mettent pas le nez hors de la maison sans se couvrir de leur haïk mramma et d'un 3jār pour le visage ?

                          ... renier sa culture pour copier celle des saoudiens ,afghans, et iraniens c'est perdre son identité; y en a marre des idées importées ...

                          Parceque jeans-T-shirt et costume-cravate sont des produits de la culture locale, et qu'ils ressemblent plus à ce que portaient "nos ancêtres" que ce que peut porter un saoudien ou un iranien ?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Perchée
                            Je m'demande toujours ça Pourquoi les Algériens se situent en orient
                            Qu'est-ce que l'Orient d'abord ?

                            L'Algérie est une des trois subdivisions historiques du Maghreb ("Occident musulman"), et elle appartient donc à la sphère culturelle appelé communément "Monde musulman", ou encore "civilisation arabo-musulmane", depuis quelques 1500 ans maintenant. Si c'est bien cela ce qu'on entend par "Orient", ce qui serait étonant serait alors le fait de s'étonner que les Algériens s'y situent, car ca serait comme s'étonner que les Français se situent en "Occident". C'est des évidences pourtant ...
                            Dernière modification par Harrachi78, 20 mars 2023, 11h19.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              ils sont motivés par qui et par quoi à votre avis
                              par le mois sacré du ramadan
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X