Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils généraux de santé pour le Ramadan (UCLA Health et OMS)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils généraux de santé pour le Ramadan (UCLA Health et OMS)

    UCLA HEALTH (University of California Los Angeles)

    Conseils généraux de santé pour le Ramadan

    Hydratez-vous avant de manger
    Avant de rompre le jeûne, boire beaucoup pour éviter la déshydratation. L'eau est la meilleure source d'hydratation. Le jus et le lait conviennent également, mais méfiez-vous des boissons qui contiennent beaucoup de sucre et de calories.

    Les dattes aident à rompre le jeûne
    Selon la tradition, les dattes sont consommées au début du repas de l'iftar. Les dattes sont une source naturelle de sucre, qui aide à équilibrer l'hypoglycémie et à fournir à l'organisme l'énergie dont il a besoin. L'hypoglycémie peut provoquer des maux de tête. La consommation de deux dattes avant le repas peut aider à combattre les maux de tête et à augmenter le taux de sucre dans le sang à un niveau optimal.

    Savourez un bol de soupe
    Les soupes sont toujours un excellent choix pour rompre le jeûne, car elles vous hydratent et regorgent de vitamines et de minéraux. Essayez de choisir des soupes riches en nutriments, comme les soupes de légumes, de tomates ou de lentilles, et évitez les soupes à base de crème. Les soupes froides, comme les gaspachos, constituent une excellente alternative aux soupes chaudes par temps chaud.

    Mangez des légumes verts
    Les légumes regorgent de vitamines, de minéraux et de fibres. Les salades colorées sont toujours plus saines car elles contiennent de nombreux nutriments différents. Deux portions de légumes par repas est une bonne règle de base. Essayez d'incorporer une demi-tasse de légumes crus ou cuits, ou une tasse de légumes crus à feuilles.

    Choisissez des glucides sains
    Le repas de l'iftar doit contenir des glucides sains et complexes. Le riz brun, les pâtes complètes, le pain complet, les pommes de terre et le burghul sont de bons choix. En plus d'être une grande source d'énergie, les glucides complexes sont une excellente source de fibres et de minéraux.

    Manger des protéines maigres
    Pendant l'iftar, il est très important de consommer des protéines saines et maigres. Les protéines saines et complètes telles que le bœuf, le lait, le yaourt, les œufs, le fromage, le poisson et la volaille contiennent une variété d'acides aminés et sont essentielles au maintien et à la production de la masse musculaire. Vous pouvez éviter de consommer des graisses saturées en choisissant des protéines maigres comme le poisson, le poulet sans peau, la dinde ou les produits laitiers à faible teneur en matières grasses. Pour les végétariens, essayez les légumineuses, les haricots et les noix.

    Ne précipitez pas votre repas
    Il n'est pas nécessaire de se précipiter pour manger. Rompre le jeûne en mangeant trop d'un coup, trop vite, peut provoquer des indigestions et d'autres problèmes gastriques. Manger lentement de plus petites portions est le meilleur moyen d'éviter de prendre du poids et est meilleur pour votre santé en général. En général, vous ne devez pas dépasser la quantité que vous consommez normalement pour un déjeuner ou un dîner.

    Éviter les aliments riches en graisses, en sodium et en sucre
    Les repas lourds contenant beaucoup de graisses saturées, de sodium et de sucre doivent être évités dans la mesure du possible. Au lieu de préparer des repas frits, essayez de les cuire au four, à la vapeur, au gril, à l'étouffée et au rôti. Plutôt que d'utiliser du sel et du sucre pour aromatiser les repas, utilisez des herbes et des épices. Au dessert, préférez un fruit sain contenant des sucres naturels plutôt que des bonbons, des gâteaux ou d'autres produits de boulangerie contenant du sucre raffiné ou des édulcorants artificiels.


    Faites un peu d'exercice
    Au cours des premiers jours de jeûne, il se peut que vous vous sentiez fatigué. Ne vous forcez pas à faire de l'exercice. Essayez plutôt un programme d'exercices doux, à faible impact. Essayez de marcher rapidement juste après le coucher du soleil et juste avant l'aube. Le ramadan se déroulant pendant les mois les plus chauds, il est préférable d'éviter les activités de plein air.


    Article original : Healthy Tips for Ramadan
    https://www.uclahealth.org/news/heal...ps-for-ramadan


    Conseils généraux de santé pour le Ramadan (OMS)

    اإلفطار عىل ثالث مترات من الطرق التقليدية والصحية لبدء وجبة اإلفطار، ألن التمر غني باأللياف
    استمتع بتناول اللحوم الخالية من الدهون والدجاج بدون جلد واألسامك سواء كانت مشوية أو مطهوة يف الفرن للحصول عىل حصة جيدة من الربوتني الصحي.

    Les recommandations se trouve ici (texte en Arabe):
    https://www.emro.who.int/images/stor...chure.pdf?ua=1



    “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

  • #2
    Une fois sur un chantier en déplacement, durant le ramadan j'étais trop fatigué pour me préparer des mets élaboré.
    Hé bien je découvert que le fromage + les fruits secs me permettaient de bien récupérer.
    ​​​​​​
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Hmida,

      C’est bien de le savoir.

      Ces recommandations sont un peu difficile à suivre durant Ramadan, mais je suppose que c’est cette façon de manger qui permet au corps de tenir la journée sans grande difficulté .

      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

      Commentaire


      • #4
        Ce qui tient le mieux et permet au corps de résister, c'est de prendre les "makroutes ou Aghroum-akorann" (galette en semoule), le matin au petit déjeuner, et là toute la journée vous n'aurez pas faim. Bien sure ça donne soif, mais il est plus facile de boire discrètement en publique que de manger .
        Dernière modification par infinite1, 23 mars 2023, 14h07.

        Commentaire


        • #5
          des conseils similaires au programme minceurs pour perdre du poids

          yani , on va crever la dalle la journée , et le soir on mange des haricots verts et un bol de soupe
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6


            Space



            Juste ce matin j'ai reçu un message de mon collaborateur à l'UCLA ... on parlait de choses de l'univers ... wallah je ne savais pas que l'UCLA s'intéresse aussi au Ramadan
            Ana je ne lui dis rien de ma galère ici avec le ramadan ...
            j'ai cuisiné pour 6 jours ... je ne mange que le soir de 19h à 23h minuit ... je trouve que c'est court le temps où je suis autorisé à manger
            voilà ce que j'ai préparé ... et en effet elle était bonne

            j'ai du demander au marchant d'épice, que les épices soient moulus devant mo,i j'ai bien sur acheté beaucoup pour l'encourager à le faire ...
            Dans la vidéo, elle prononce parfois des mots en Français et les images montrent comment réussir ... j'ai réussi

            Commentaire


            • #7
              Bravo Aloha

              Je ne sais pas si j'ai mal lu , Elle a ajoutée du café dans sa soupe
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Hé bien je découvert que le fromage + les fruits secs me permettaient de bien récupérer.
                ​​​​​​
                A l'heure du maghreb tout est bon même un maroille avec du L'ben et de la confiture ..

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir sacrécoeur

                  Space ha ha ha café dans la soupe
                  remarque ça doit être pas mal
                  tu sais que j'aime toutes les expériences
                  je te dirais si j'arrive au bon dosage

                  non pas de café elle dit Arfa pour dire 9arfa qui veut dire cannelle à Tlemcen, ils prononcent le 9a : A

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou Aloha

                    Ok .. donc j'ai confondu le cannelle avec le café

                    tu a raison de tester , c'est en testant qu'on apprend pas en lisant juste les recettes comme moi , même pas j'ai testée que je l'ai déjà raté en confondant la cannelle et le café




                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Space

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Aloha

                        As-tu remarqué que dans la vidéo, elle s'adressait au filles ..? Bnetes ..
                        Je vais chercher une autre qui s'adresse aux garçons ... Wledes

                        Commentaire


                        • #13
                          Code PHP:
                          des conseils similaires au programme minceurs pour perdre du poids 
                          On perdra si on évite les boissons gazeuses et les sucreries et on se contente des protéines , soupes et fruits

                          Saha ramdankoum

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est aussi une bonne occasion santé d'arrêter de fumer progressivement en un mois.

                            Commentaire


                            • #15
                              mangez ce que vous voulez à indice glycérmque faible, haricots épinards courgettes , asperges évitez le pain , ou si vous ne pouvez pas prenez du pain complet , et sucreries à évitez absolument , évitez les viandes et sauces grasses

                              Ne surtout pas boire trop en début de repas car votre estomac va se remplir , buvez à mis repas ou encore mieux à la fin du repas

                              comme c est tôt, le mieux serait de marcher 20 mn apres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X