
bon moij'ai selecttionner r les mienes
Une famille anglaise passe ses vacances cet été en Allemagne. Au cours d’une promenade, cette famille remarque une jolie maisonnette qui lui paraissait particulièrement adaptée à ses vacances.
Elle apprend que le propriétaire est un pasteur avec lequel elle signe aussitôt un contrat de location. De retour en Angleterre, la dame s’aperçoit qu’elle n’avait pas vu les W.C au cours de la visite. Elle décide d’écrire au pasteur pour lui faire préciser ou ils se trouvent.
Le contenue de sa lettre :
Monsieur, je suis la dame qui a loué votre maison de compagne, je ne sais pas ou se trouvent les W.C.
Pouvez vous me précisez ou ils sont placés ?
Salutation distinguées.
Ayant reçu la lettre, le pasteur ne comprit pas l’abévation W.C et pensa qu’il s’agissait d’une Eglise Anglicane Allemande appelés Whales Chapels, alors ils répondit :
Madame, j’apprécie votre demande et j’ai l’honneur de vous informer que le lieu qui vous intéresse se trouve a 12km de la maison.
Ce qui est gênant pour celui qui y va souvent. Ce dernier peut y emporter son déjeuner.
Il faut s’y rendre soit à bicyclette soit en voiture ou ç pied, mais il est préférable d’arriver à l’heure pour avoir des places assises et pour ne pas déranger les autres ; Dans le locale, il y a l’air conditionné qui est très agréable, les enfants s’assayentt à côté de leurs parents et tout le monde chante en cœur. A l’entrée nous vous donnons une feuille de papier.
Ceux qui arrivent en retard peuvent se servir de la feuille du voisin.
Les feuilles doivent être rendues a la fin, de façon à être utilisées plusieurs fois. Tout ce qui est recueillit est distribue aux pauvres.
Le lieu est aménagé d’amplificateur de son afin que l’on puisse entendre dehors.
C’y trouve des vitres spéciales pour permettre de comptemler les fidèles en diverses position.
Ceci dis, j’espère avoir été clair.
Je vous prie d’agréer, Madame, l’_expression de ma respectueuse sympathie
Commentaire