Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quelle est l'origine du COUSCOUS ?
Réduire
X
-
le couscous est surtout berbère...
Il est partout au Maghreb, de la Libye jusqu'en Mauritanie.
Je pense qu'il est aussi chez les Maliens et Nigériens.
Ici, au Québec, ils le connaissaient pas du tout dans les années 70.
Je pense être le premier à le leur avoir fait goûter ca en 75. Je parle de Québec...Pas de Montréal qui elle est bien plus cosmopolite.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
D'accord avec Bachi et Aghiles, le couscous est berbère, donc tout à fait normal de le trouver dans tous les pays du Maghreb. J'avais vu un reportage sur un village berbère du Maroc qui vivent vraiment de façon très traditionnelle, j'ai était très surprise de voir la similitude de leurs traditions avec les nôtres, leur façon de faire le couscous mais pas que, leur quotidien ressemblait beaucoup au quotidien des villages de la Kabylie aux temps anciens (racontés par ma défunte grand-mère), ce village marocain vit encore de la même façon que nous d'antan.Lorsqu'on revient de l'enfer, tous les paysages ressemblent au paradis .. Auteur inconnu
Commentaire
-
Le couscous est Berbère, très amélioré par les pieds noirs et les Juifs!tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
J'avais vu un reportage sur un village berbère du Maroc qui vivent vraiment de façon très traditionnelle, j'ai était très surprise de voir la similitude de leurs traditions avec les nôtres, leur façon de faire le couscous mais pas que, leur quotidien ressemblait beaucoup au quotidien des villages de la Kabylie aux temps anciens (racontés par ma défunte grand-mère), ce village marocain vit encore de la même façon que nous d'antan.
Tout d abord convaincu que l'origine du coucous
est maghrébine et remonte au temps des temps berbères
Ceci dit,je suis toujours surpris de ramener la berberie à la Kabylie
Wallah c'est vraiment trop
Je n'arrête pas d'ouvrir le champs à tte l'Algérie
Sache monsieur que j'ai parcouru tte l'Algérie Ilya très longtemps et de voir les berberophones vivrent exactement de la même façon
Y a pas de similitudes c'est kif kif
Femmes par exemple ,foulard sur la tête et fouta autour du bassin
Etc......
Enough Is enough
Gone with the Wind.........
Commentaire
Commentaire