Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ville de New York met en place une nouvelle obligation pour les touristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ville de New York met en place une nouvelle obligation pour les touristes


    New York Par
    Didier Forray
    '
    1 avril 2023

    Face à l'afflux de touristes, la mairie de New York met en place une nouvelle règle pour affiner ses statistiques touristiques. Attention à respecter la loi
    ​​​​​​

    Les touristes devront obligatoirement porter un chapeau dans les rues de New York. (Photo DR)

    Une nouvelle loi adoptée par la ville de New York
    • Alors que le tourisme a fortement repris aux États-Unis, la ville de New York annonce l’adoption d’une nouvelle loi pour améliorer le décompte du nombre de visiteurs étrangers. A compter du 1er avril 2023, tous les touristes non résidents aux États-Unis auront pour obligation de porter un chapeau lors de leurs déplacements dans la ville. Objectif : permettre au 56 inspecteurs du département du tourisme de la ville de mieux comptabiliser le nombre de touristes étrangers.
    • Pour l’heure, les statistiques sont effectivement établies sur la base des arrivées dans les aéroports de New York-JFK, Newark et LaGuardia. Or ces statistiques sont grandement faussées par les passagers en transit, qui continuent leur voyage vers un autre destination aux États-Unis, aux Antilles, au Mexique ou en Amérique du Sud. De même, les touristes arrivant à Boston, Washington ou Miami ne sont pas pris en compte dans les statistiques new-yorkaises, même s’ils visitent New York au cours de leur voyage.
    • L’obligation de porter un chapeau permettra aux autorités new-yorkaises d’avoir une vision bien plus précise du nombre de touristes présents dans la ville. Cela sera notamment particulièrement utile sur Times Square, autour du musée du 11 septembre 2001 ou dans les rues du Financial District.
    Comment se conformer à la nouvelle loi ?
    • A partir du 1er avril 2023, chaque touriste qui arrive à New York devra présenter son chapeau à l’immigration américaine, qui accordera ou non sa validation. Attention : le type de chapeau varie selon les nationalités, afin de permettre la reconnaissance immédiate de chaque nationalité par les inspecteurs de la ville de New York.
    • Pour les Français, les chapeaux acceptés sont : le béret basque, le bonnet phrygien, le bicorne napoléonien et le chapeau de paille. Pour les dames, les coiffes alsaciennes et bigoudènes sont acceptées.
    • Pour les Belges, il sera possible de porter un chapeau aux couleurs des diables rouges, avec le drapeau belge bien en vue. Le chapeau à cornes Viking est accepté dès lors qu’il est frappé du drapeau belge.
    • Pour les Suisses : la liste arrêtée par la mairie de New York comprend le chapeau de l’Appenzell ainsi que le chapeau de montagne à condition qu’il soit décoré d’une ou plusieurs Edelweiss. Les casquettes aux couleurs de la Croix-Rouge sont acceptées.
    • Pour les Canadiens : le chapeau de trappeur, le chapeau de cow-boy et le chapeau de la police montée canadienne seront les 3 chapeaux acceptés. Attention : la casquette de l’équipe de baseball des Toronto Blue Jay ne sera pas considérée comme valide.
    • Pour les Britanniques : les hommes auront obligation de porter un chapeau melon ou le couvre-chef de Sherlock Holmes emblématique de Londres. Les femmes auront plus de choix puisqu’elles pourront piocher parmi les modèles portés par la famille royale britannique.
    • Pour plus de précisions sur les différents chapeaux acceptés et sur les obligations à respecter lors de votre arrivée à New York, vous pouvez vous référer au communiqué officiel de la mairie de New York.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2

    Commentaire


    • #3
      sako mais non, c est absolument véridique
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Pour les Français, les chapeaux acceptés sont : le béret basque, le bonnet phrygien, le bicorne napoléonien et le chapeau de paille. Pour les dames, les coiffes alsaciennes et bigoudènes sont acceptées.
        Sérieux, tu imagines tous les touristes Francais en Beret basque sur le 5ème avenue ou sur le Pont de Brooklyn

        D'ailleurs, pour les Francais, pas besoin de chapeau, ils sont reconnaissable de loin, c sont ceux qui râlent le plus, jamais contents !



        Commentaire


        • #5
          Sako écrit
          D'ailleurs, pour les Francais, pas besoin de chapeau, ils sont reconnaissable de loin, c sont ceux qui râlent le plus, jamais contents !
          Je confirme la tendance générale.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            C'est le carnaval de Rio ou du tourisme !
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire

            Chargement...
            X