Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroport d’Alger : deux policiers encourent 2 ans de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéroport d’Alger : deux policiers encourent 2 ans de prison

    Le magistrat s’est étonné de la facilité avec laquelle deux passagers ont pu quitter l’aéroport qui est généralement très surveillé

    ParZ. H.

    https://i0.wp.com/destinationsmed.co...0015.jpg?w=568

    Les policiers ont procédé à l’arrestation des deux agents de la brigade canine et les deux autres suspects propriétaires des bagages contenant la marchandise.

    Le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida a requis dimanche 2 avril la peine de deux ans de prison ferme à l’encontre de quatre accusés dont deux policiers à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger pour leur implication dans le trafic de téléphones portables depuis les Emirats vers l’Algérie, rapporte Ennahar Online.

    Les deux policiers, relevant de la brigade canine, sont poursuivis d’importation de marchandises à caractère commercial sans autorisation, abus de fonction.

    Les agents qui se retrouvent aujourd’hui au banc des accusés ont été arrêtés alors qu’ils étaient à bord d’une voiture au niveau du rond-point menant vers l’autoroute à la sortie de l’aéroport d’Alger, relate la même source

    L’un des policiers était en tenu au moment de son arrestation, précise Ennahar Online. Après une fouille du véhicule, la patrouille qui a procédé à l’arrestation, a trouvé des bagages appartenant aux deux commerçants accusés qui venaient juste de sortir de l’aéroport d’où ils venaient en provenance des Emirats ainsi qu’un lot de téléphone portable (smartphones et autres) contenant 92 unités.

    Les policiers ont procédé à l’arrestation des deux agents de la brigade canine et les deux autres suspects propriétaires des bagages contenant la marchandise.

    Les deux policiers nient leur implication

    Les deux suspects civils ont confié au procureur lors de leur présentation qu’ils avaient quitté l’aéroport de façon normale et qu’ils n’avaient pas été interpellés durant les contrôles niant avoir bénéficié de la complicité des deux policiers arrêtés en leur compagnie, poursuit Ennahar Online.

    L’un des policiers accusés a raconté lors de son audition chez le procureur qu’un des voyageurs arrêtés l’avait appelé pour qu’il le dépose chez lui niant son implication dans le trafic de téléphones et affirmant ne pas être au courant de la marchandise qui était dans les valises de son ami.

    Le second policier a lui aussi nié être impliqué dans l’affaire déclarant qu’il est venu à l’aéroport après la fin de son service au métro d’Alger qu’il avait croisé l’autre policier et les autres autres accusés par coïncidence.

    De son côté, le juge a voulu connaître la relation entre les policiers et les deux commerçants d’autant plus que la quantité de la marchandise saisie ne laisse pas de doutes sur son caractère commercial.

    Le magistrat s’est également étonné de la facilité avec laquelle les commerçants ont pu quitter l’aéroport qui est généralement très surveillé notamment sur les vols en provenance de Dubaï et de la Turquie, des liaisons privilégiées par les trabendistes.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Les policiers doivent être sanctionnés doublement par rapport aux simples citoyens, car leur fonction ne leur permet pas de tels agissements
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      ACAPULCO

      Pourtant les aiéroports Algériens sont super sécurisés avec la présence d'une PAF super paranoide partout et meme présence de la gendarmerie, des soldats de l'armée, des douaniers.

      Et quand le policier veut cacher sur ton passeport, il prend 5 à 10 minutes a regader a droite et a gauche pour te faire peur et te faire monter l'adrénaline.

      Je ne sais pas qu'est-ce qu'ils font les gendarmes et les soldats dans un aiéroports civils.

      Au Canada par exemple, quand tu sors par l'aiéroport, tu ne passes meme pas par la PAF.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Issabrahimi
        Pourtant les aiéroports Algériens sont super sécurisés
        Notre mal ce sont les complicités qui continuent depuis la décennie noire , l'état doit être sans pitié avec la police de la PAF

        e ne sais pas qu'est-ce qu'ils font les gendarmes et les soldats dans un aiéroports civils.
        je ne savais pas qu'il y a la gendarmerie et l'armée dans l'aéroport , qu'est-ce qui te fait dire ça
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          je ne savais pas qu'il y a la gendarmerie et l'armée dans l'aéroport , qu'est-ce qui te fait dire ça

          j'ai vu des gendarmes et militaires qui circulent à l'aiéroport d'es senia, Oran et aussi au port d'Oran. Dans les pays qui se respectent la PAF suffit.

          Regarde comment le blogueur Pakistanais était mieux traité par la Douane et agents de sécurité Israéliens que toutes la Douane et agents de sécurités Arabes.

          Commentaire


          • #6
            Généralement, l'espace arien et le tarmac relèvent de la compétence de la gendarmerie, et c'est un service spécialisé "Gendarmerie de l'air", à différencier de la Gendarmerie aérienne, qui est compétent en la matière, il contrôle le périmètre hors aéroport et ses dépendances: parking, bretelles... et bien sûr tout ce qui est à l intérieur de l'aéroport (en dehors des bâtiments d'embarquement et débarquement qui sont une compétence exclusive de la PAF, )c est à dire enceinte entourant aéroport ,pistes, tarmac, hangars aeronefs , ateliers entretien, contrôle bagage de soute et free avant embarquement sur avion.

            Commentaire

            Chargement...
            X