Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un Français séduit par le pain Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un Français séduit par le pain Algérien

    https://www.tiktok.com/@marcmauco/vi...48056580607238


    Selon lui, la baguette de pain fabriquée en Algérie recèle un savoir-faire exceptionnel qui mérite les applaudissements.


    https://i0.wp.com/destinationsmed.co...1280.jpg?w=637

    Baguette algérienne : « L’une des meilleures que j’ai pu manger ».

    Bien qu’elle soit le symbole de la culture française, la baguette est devenue un produit universel préparé un peu partout à travers le monde, notamment en Algérie, où elle est devenue un aliment important, voire vital, pour la majorité de la population.

    Fraichement débarqué avec sa famille en Algérie, un ressortissant français, très actif sur TikTok, n’a d’ailleurs pas tari d’éloges envers la baguette algérienne. Selon lui, ce produit recèle un savoir-faire exceptionnel qui mérite les applaudissements.


    Baguette algérienne : « L’une des meilleures que j’ai pu manger »


    Ce ressortissant français trouve que « le pain en Algérie est extrêmement bon » et que « la baguette algérienne est excellente ». Ce qui le pousse à lancer un grand « bravo » aux boulangers algériens qui disposent, d’après lui, d’une sorte de recette secrète.

    « Je ne sais pas encore quel est le secret de la baguette algérienne, mais, pour moi, c’est l’une des meilleures que j’ai pu manger », explique encore ce TikTokeur qui trouve que le pain algérien, et outre le fait de se conserver très bien, reste léger et agréable à manger, mais également facile à digérer.

    Ce ressortissant français sait de quoi il parle, vu qu’il dit avoir travaillé « pendant 20 ans comme restaurateur ». Il compare ainsi la baguette algérienne à celles d’autres pays. Selon lui, la baguette algérienne, « vous pouvez l’acheter le matin et la consommer le soir alors que dans beaucoup de pays, vous achetez le pain le matin, il se transforme en matraque le soir ».


    Outre la baguette, l’Algérie est riche de plusieurs variétés de pain. On y trouve notamment l’incontournable Matlouh, mais aussi la traditionnelle Kessra ainsi que l’incroyable recette de Khobz El Mella, un pain cuit sous les sables brulants chez les Touaregs du Sahara.

    Dans les commentaires, certains internautes soulignent que l’Algérie se démarque aussi, comparée à d’autres pays, par des fruits et des légumes frais dotés d’une saveur que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
    Dernière modification par ACAPULCO, 07 avril 2023, 16h17.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X