Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La notion du couple .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour tout le monde

Cette façon de faire implique, pour moi, une certaine distance entre le couple : "Je paye mes choses et tu payes tes choses".
    Je vois les choses autrement, pour moi si les deux travaillent, ils doivent se partager les charges bien sur, sans pour autant, signifier que telle personne doit payer telle chose avec son argent et que l'autre doit payer autre chose avec son argent ...Si tu veux, c'est l'argent du couple, comme une unité centrale et non comme deux unités distinctes, ...
    C'est exactement ce que j'ai pensé aussi en lisant brise :22:
    y a aussi des pratiques genre, il lui fait un cadeau d'une certaine valeur, elle s'engage à le lui "rendre" ie cadeau de même valeur, ces calculs font qu'une certaine distance, un certain individualisme vont s'installer à la place de plein de valeurs de famille.
    Dernière modification par mimi, 14 juin 2008, 08h50.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

pour moi on est heureux a deux
      on galére a deux

Commentaire

Kamel,

EXACT !!!

Les filles
        Tout dépend du métier du conjoint et des revenus. On ne peut exiger aujour dhui que seul l homme soit responsable des finances de la maison !!! De plus dans les coups durs c est bein de savoir que l autre peut aussi apporter sa part.
        Et si vous gagnez plus que lui ??? que se passe t Il ???

Commentaire

pour ma part si ma femme gagne plus tant mieux,on vivra mieux l'argent c'est fait pour être dépensé
          tant qu'elle ne se la péte pas et qu'elle ne me sort pas des réfléxions du genre oui mais je paye plus si et plus ça que toi,bon et puis si elle me parle argent elle sera mal barré
          de toute maniére elle ne me sortira jamais ça...
          c'est moi l'homme!!!

Commentaire

Ah Kamel

Bien dit l argent c est fait pour être...dépensé mais aussi épargné et dans un couple c est á 2.

Commentaire

épargné je connais pas
              j'ai du mal a joindre les 2 bouts mais j'éspére qu'avec elle on pourra

Commentaire

Kamel,

si tu comptes t installer avec elle........comemnce mainteant á faier un bilan de tes dépenses : le necessaire, l utile et le futile.....
                et demandes lui de faie de meme

c est pour la sauvegarde du couple !!!!! parce que dans ces cas precis : c est comme une entreprise !!!!:22:

Commentaire

en effet c'est vrai

Commentaire

la femme est meilleur pour la direction de la maison, je me vois mal travailler 40 h par semaine et m'occuper de la maison et des enfants quand il y en aura( du moins pas quand ils sont encore enfants de bas age),
                    yazou, je vis comme sa , et 99 % des filles que je connais aussi, je travaille dehors , a la maison , mais mon mari aussi, on a chacun notre compte , plus un compte commun pour les dépenses de la maison , apres chacun fait se qu'il veut de se qu'il lui reste, sa marche a merveille et je n'ai pas besoin de mendier pour m'acheter une petite culotte , je n'attend pas de lui qu'il me fasse vivre,

une fille que je fréqentais attendais le debut de semaine que son mari lui file 50 euro pour la maison et les enfants , elle n'avait pas un sous de plus :22: je trouve sa humiliant, elle aussi d'ailleur, c'est pour sa qu'elle a décidé de travailler
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

Commentaire

c vraiment un crevard ce gars 50 euros par semaine: elle pourra à peine de nourrir.

concernant mon couple nous travaillons tous les 2, c'est mon mari qui prend en charge toutes les dépenses (éléctricité, alimentation, gaz, vêtements, vacances ....) et épargne le reste, et me concernant j'épargne tout ce que je gagne pour qu'on puisse s'acheter un autre appart (sauf pr mes petites dépênses perso). Tout ça parce que mon mari est pratiquant et considère que selon l'islam, c'est le mari qui doit assumer les dépenses de la maison.

Commentaire

c vraiment un crevard ce gars 50 euros par semaine: elle pourra à peine de nourrir.
                        oui c'est vrai mais des crevard de ce type courent les rue
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

Commentaire

c vraiment une honte, il compte même pour ses propres enfants. J'espère que ta copine ne l'aide pas maintenant qu'elle travaille.

Commentaire

tu parle , trop bonne, trop conne , elle m'ennerve c'est pour sa que je ne la vois plus, toujours a se plaindre et a pas réagir

mais bon le sujet n'est pas là

ma mére ma toujours dit , que le travail pour une femme est sa bouée de sauvetage, et si son homme la respecte il comprendra cela
                            Dernière modification par lilha, 14 juin 2008, 10h32.
                            Boris Vian

Commentaire

Ma mère aussi nous a toujours dit ça, pour elle une femme doit faire de bonnes études et avoir un bon boulot, et ne jamais être dépendante de son mari, elle a vu tellement de ses copines souffrir d'une telle situation qu'elle a nous a tjs poussé à étudier et travailler. Je comprends que ta copine t'énerve, enfin j'espère que sa situation va s'améliorer et qu'un jour elle apprendra de ses erreurs.

Commentaire

Coucou lilha

yazou, je vis comme sa , et 99 % des filles que je connais aussi, je travaille dehors , a la maison , mais mon mari aussi, on a chacun notre compte , plus un compte commun pour les dépenses de la maison , apres chacun fait se qu'il veut de se qu'il lui reste, sa marche a merveille et je n'ai pas besoin de mendier pour m'acheter une petite culotte , je n'attend pas de lui qu'il me fasse vivre,
                                oui j'en connais pleins aussi qui font tout ]ca, mais perso, je trouve que c trop crevant pour la femme, meme si l'homme aide ( ce n'est jamais la meme chose), je me vois mal confier mes enfants a une nourisse pour les eduquer ( du moins jusqu'a ce qu'ils rentre a l'ecole ou je serais plus libre et comme j'ai dit, travailler a temps partiel est le top ( apres tte les etudes que j ai fait, j'aimerai pas que mes diplomes servent uniquement de beaux cardres..),
                                quand a l'exemple de ta copine que son homme la reduisse en une mendiante, je trouve ca vraiment humiliant, faut vraiment etre mal chanceuse pour tomber avec un homme pareil..., avec le mien on est dans la meme longeur d'onde, le compte est conjoint meme si c juste lui qui travaille et c'est moi qui m'occupe des payements, et meme de l'argent de poche de chacun de nous, d'ailleur il ne cherche meme pas a savoir le mot de passe de notre compte tout simplement parcequ'il sait que je gere mieux l'argent

plutard je compte bien reprendre ma carriere, et le compte restera conjoint sauf qu'a ce moment la , si Dieu le veut , l'argent de mes gains nous servira pour nous acheter une maison ' conjointe '
                                Dernière modification par absente, 14 juin 2008, 16h53.

Commentaire

Chargement...
                                X