Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministère des Affaires religieuses appelle à l'accomplissement de Salat El-istisqa samedi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministère des Affaires religieuses appelle à l'accomplissement de Salat El-istisqa samedi

    Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a appelé, mercredi dans un communiqué, à l'accomplissement de Salat El-istisqa, samedi prochain à partir de 09h00 à travers les mosquées du pays.

    "Suite à la sécheresse qui a affecté la plupart des régions du pays, et conformément à la Sunna du Prophète Mohammed (QSSSL), le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs appelle tous les citoyens à prendre part à Salat El-istisqa qui sera accomplie à travers les mosquées du pays le samedi 9 Choual 1444, correspondant au 29 avril 2023 à partir de 09h00", lit-on dans le communiqué.

    Le ministère a incité les citoyens à "se repentir auprès du Tout-Puissant, à maintenir intacts les liens de parenté, à intensifier les bonnes actions à donner l'aumône aux pauvres et aux nécessiteux, dans l'espoir que Dieu, Tout-Puissant nous gratifie de Ses bienfaits".
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Le ministère des Affaires religieuses appelle à l'accomplissement de Salat El-istisqa samedi
    Elle ne sera jamais exaucée et c'est tant mieux
    Dieu n'est pas dupe , il n'est nullement disposé a donner réponse favorable a des gens qui ont profité du mois sacré pour saigner a blanc leurs concitoyens, de la viande a 2400 DA/kg , des oignons a 700 DA/kg, des oranges a 500 DA etc etc ....c'est de la folie; et le soir venu ils se bousculaient pour se retrouver a prier dans les premiers rangs

    Un dou3a moustajab requiert des conditions, El Isti9ama, la droiture, l'honnêteté, la compassion entre autres....Perso j'ai été arnaqué plus d'une fois durant ce ramadan:
    I-Par les marchands de fruits et légumes, tu es censé acheter un kg et pris de doute tu repèse plus loin la marchandise tu te retrouves avec 800 gr
    II-Par les bouchers, des merguez fourrés au cachir, et de toutes sortes de merdes immangeables , pattes, peau et viscères de poulet, peau de tête de mouton le tout masqué par des colorants et de fortes épices, la3nat 3alihoum , bien entendu les commerçants honnêtes et heureusement ils existent ne sont pas concernés par cet article.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      ..........Ils méritent un déluge de حجارة من سجيل
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Ça fait pleuvoir ici
        Merki
        !

        Commentaire


        • #5
          Perchée
          Ça fait pleuvoir ici
          Merki
          ...Et sans avoir fait une prière collective.....?
          C'est tout de même Bizarre!!
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            DocRemady
            On a dévié la vôtre
            !

            Commentaire


            • #7
              On a dévié la vôtre
              Ce que je me suis dis, on prie en Afrique du Nord , ça pleut en Europe
              C'est injuste
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Trop !
                !

                Commentaire


                • #9
                  Mon bon Doc!!! Ici dans les Ardennes, nous avons trop d'eau si tu veux, je t'invite à venir boire un bon Ricard avec 7 volumes d'eau Ardennaise.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi Chouan, vous au nord vous prenez aussi du Ricard ? ou bien pour vous sentir en vacamces sans bouger !!

                    Commentaire


                    • #11
                      rouge et or

                      C'est une plaisanterie, je n'en bois pas ou très rarement ma boisson préférée est la Badoit!

                      Une remarque, je ne suis pas dans le nord, les Ardennes sont dans le grand est.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si les prières faisaient tomber la pluie, le désert d'Arabie, serait plus vert que la Californie et l'Irlande réunies!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          les prieres pour la pluie ne sont pas du sort des musulmans uniquement, les chretiens (catholiques) ont aussi les leurs et l'eglise en fait recours en temps de secheresses. En France y en a plusieurs cas dans les médias.

                          Chouan merci pour la correction, pour moi vu du sud, tout ce qui est au nord de Lyon, Grenoble c'est le nord. et Une badoit pour Chouan !! (avec quelques gouttes de menthe c'est formidable, fraiche et pétillante)

                          Commentaire


                          • #14
                            Si les prières faisaient tomber la pluie, le désert d'Arabie, serait plus vert que la Californie et l'Irlande réunies!!!
                            Peut-être que eux aussi ne méritent pas et le bon dieu les puni comme dit Doc
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Peut-être que eux aussi ne méritent pas et le bon dieu les puni comme dit Doc
                              Ce ne sont pas des saints non plus, J'ai pas vu de peuple aussi dépravé que les saoudiens, donc....
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X