Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne. Prières pour faire venir la pluie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne. Prières pour faire venir la pluie

    Espagne : en plein mois d’avril, le pays suffoque sous la canicule



    En Espagne, le thermomètre approche des 40°C dans de nombreuses villes, comme Cordoue ou Séville. Des prières et des processions sont même organisées pour faire venir la pluie.

    En plein cœur de Cordoue, la chaleur est étouffante. Une femme au sol vient de perdre connaissance : elle a fait un malaise en pleine visite touristique dans une ville qui a battu un record le 27 avril. 38,8°C en Andalousie : du jamais vu dans l’Espagne continentale en plein mois d’avril. À Séville, dans l’après-midi du 28 avril, le mercure flirte encore avec les 35°C. Un guide de la ville a pris la décision de supprimer toutes les visites du jour. "Aux heures les plus chaudes, c’est presque impossible d’être dans la rue, on ne peut pas risquer la santé des clients", déclare-t-il.

    Des processions religieuses


    La sécheresse est aussi alarmante en Catalogne, où des restrictions d’eau sont en vigueur. Elle a même poussé une paroisse à lancer une procession exceptionnelle. À Séville, les férias vont se poursuivre sous des températures anormalement élevées ; les autorités recommandent aux visiteurs de ne pas sortir aux heures les plus chaudes.


    francetvinfo.

    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Pour la matière grise, y a pas d'âge, comme celle de cet ingénieur espagnol.

    Commentaire

    Chargement...
    X