Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sa voiture atteint les 600.000 km sans qu'il change les pièces d'origine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sa voiture atteint les 600.000 km sans qu'il change les pièces d'origine

Yacine, un jeune homme de 27 ans, a acheté sa voiture en 2015 alors qu’elle avait déjà 28.000 km au compteur. Aujourd’hui, sa Peugeot 406 est sur le point de passer le cap des 600.000 km.

C’est certainement la Peugeot 406 la plus robuste qui existe. La voiture de Yacine n’est pas comme les autres. Elle est sur le point de franchir le cap des 600.000 km, comme le rapporte La Dépêche. Actuellement, le compteur affiche exactement 594.381 km parcourus. Et ce, sans qu’aucune des pièces principales d’origine n’aient été changée. "À part quelques pièces et certains capteurs à changer, tout est d'origine, que ce soit le moteur, la boîte à vitesses, les injecteurs ou le turbo", détaille le propriétaire du véhicule.

Tout a commencé en 2015, lorsque le jeune homme originaire de Cherbourg-en-Cotentin achète sa berline bleue pour 1.500 euros. Elle a déjà 28.000 km au compteur. "Je suis à la recherche d’un véhicule, plus précisément d’une Peugeot 406 parce que je connaissais la fiabilité de cette voiture", raconte-t-il dans les colonnes du journal. Et quelle fiabilité ! Yacine ne parvient toujours pas à l’expliquer : "Je n’ai pas forcément d’habitudes pour entretenir la voiture. Je sais qu'au moins deux à trois fois dans le mois, je l'emmène sur l'autoroute pour ne pas encrasser le moteur. Je ne fais pas traîner les pannes : dès qu'il y en a une, ça part au garage. Tout est fait en temps et en heure", tente d’expliquer ce jeune homme de 27 ans. En moyenne, il utilise sa voiture 60 km par jour, pour "le loisir et le travail". Car Yacine a fait de sa passion pour la conduite son métier : "Depuis neuf mois, je suis devenu chauffeur !" se réjouit-il.

L’histoire entre Yacine et sa Peugeot 406 ne devrait pas s’arrêter là. "Je pense quand même de plus en plus à acheter une deuxième voiture plus récente au cas où elle commence à fatiguer. Mais je rachèterai sûrement le même modèle", sourit celui qui a déjà traversé la France à bord de sa voiture achetée huit ans plus tôt. De la Normandie à Marseille, sa Peugeot ne l’a jamais lâché.

Source : Capital

La Pigeot de Yacine est inusable.

Commentaire

cet peugeat est comme les anciennes corolla toyota. Elle circule meme avec compteur de 300 000 km. Malheusement les nouvelles corolla ne sont pas comme les anciennes.

Commentaire

moi, j'ai acheté une 505 en 86....ca a été un vrai citron...la pire des autos que j'ai eue après la Fiat 128...

la meilleure que j'ai eue, une Subaru légacy.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Toyota Corolla de 2005! Elle est comme neuve avec 564 206 km au compteur! J'ai changé le disque d'embrayage et quatre amortisseurs! That's all!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

hben
            Woww
            564000km
            La vache
            Combien elle consomme ?

Commentaire

Combien elle consomme ?
              2da le km... Soit deux centimes d'euros!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Beaucoup de marques de voitures ont roulé plus de 1million de km, dont une Hyundai d'un québécois, mais le record est une Volvo P1800, dont son proprio, Mr. Irv Gordon (mort en 2018) avait roulé avec, le compteur affichait 5.23 millions de km
                https://www.largus.fr/images/styles/...?itok=YPxzv58e
                Dernière modification par Invité, 08 mai 2023, 00h51.

Commentaire

Au moindre problème au garage c'est une bonne solution pour faire 600 000 Kms associé à l'envie de faire tout pour ne pas changer de voiture par sentiments relationnels.

Commentaire

Yacine, un jeune homme de 27 ans, a acheté sa voiture en 2015 alors qu’elle avait déjà 28.000 km au compteur.
                    Et cette voiture qui en 2015 son compteur affichait seulement 28000 km, elle était en hibernation ?? Car a ma connaissance le dernier modèle de cette voiture remontait a 2003.
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Ce qui m'intrigue, c'est le fait qu'il roule en moyenne 60 km par jour depuis 2015 à ce jour 2023 . 8 ans x 365 jours = 2920 jours x 60kms = 175200 kms + 28000kms = 203200 kms ( manque 391181 kms)
                      il est chauffeur depuis 8 mois ( 240 jours ) donc 391181 / 240 = 1629 kms par jour ?!!!! le compteur doit faire ventilo en même temps

ce n'est pas une pigeot mais un bigeou ....

Commentaire

Je sais qu'au moins deux à trois fois dans le mois, je l'emmène sur l'autoroute pour ne pas encrasser le moteur. Je ne fais pas traîner les pannes : dès qu'il y en a une, ça part au garage. Tout est fait en temps et en heure",
                        Je vous certifie que certains prennent plus soins de leur voiture que de leur femme.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Je vous certifie que certains prennent plus soins de leur voiture que de leur femme.
                          ...D'où une accumulation de la crasse chez ces dernières
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Chargement...
                          X