Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'oubli, du plus naturel au plus vil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'oubli, du plus naturel au plus vil

Pourquoi on oublie ?
    Si on pose la question à google qui n'oublie pas, on trouve de tout, Par exemple, ceci:

L'oubli nous confère des vertus comme rester serein, stable et clair dans son esprit mais aussi pouvoir mettre à jour des informations et en réduire le contenu pour plus de pertinence. Enfin, il nous permet de faire preuve d'inspiration et de redécouvrir des choses déjà expérimentées.
    Dernière modification par Invité, 06 mai 2023, 18h21.

Le cerveau c'est comme un ordinateur , il est parfois nécessaire de supprimer les éléments inutilisables pour augmenter sa puissance et la quantité de mémoire pour nous éviter plus tard de ramer ..à défaut de rajouter des barrettes de Ram on utilise l'option "Oublier "une manière d'optimiser l'espace et gagner de la place ..
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Allô Abdu
      bonjour Space

pour moi
      l’oubli est une bénédiction

Il est possible de vivre sans se souvenir et de vivre heureux, comme le démontre l'animal, mais il est impossible de vivre sans oublier. Il y a un degré d'insomnie, de rumination, de sens historique qui nuit au vivant et qui finit par le détruire, qu'il s'agisse d'un homme, d'une nation ou d'une civilisation.

de Nietzsche

Commentaire

Il est nocif de vivre le présent en se rappelant sans cesse des événements passés.
        C'est un processus qui mène à la mélancolie.
        Puis la mélancolie vous mene à l'inaction.
        Puis l'inaction vous met dans une position débiteur vis à vis de votre corps social (délaissement des obligations envers la famille, le travail... Etc).
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Salam Sabahe, Space et hmida
          Tout à fait, l'oubli soulage quand on souffre des souvenirs du passé, même comme on dit " Tekber wa tensaha" parfois l'oubli est là pour rester.
          Il nous arrive tous de subir un ictus amnésique soudain ( trou de mémoire) et c'est gênant
          Dernière modification par Invité, 08 mai 2023, 16h07.

Commentaire

Coucou

Abdu
            je me suis trompée de mot

j’ai voulu écrire « miséricorde » en arabe Erahma

ds le sens grâce à l’oubli on peut avancer en dépit des obstacles et embûches croisés dans notre vie

y’a aussi les événements tristes qu’on préfère oublier

je suis restée longtemps incapable de me souvenir de l’année du décès de mon père allah yarahmou
            c’est comme-ci mon cerveau refusait de mémoriser cette année

Commentaire

Je n’oublie pas ... peut être mes clés c'est tout

je pardonne par contre assez facilement ...
              et même à des criminels s'ils sont capables de redevenir humains et redeviennent utiles à l'humanité le restant de leur vie

mais les personnes qui font et continuent à faire du mal ceux là je ne les oublie jamais

Commentaire

Oublier
                Ne pas oublier
                On a pas la maîtrise
                On le décide pas

​​

Commentaire

Perchée tu as raison

j'ai oublié de dire que la vie est belle et il faut aimer vivre pour l'apprécier même si parfois certains me fatiguent beaucoup ... parfois il c'est reposant d'oublier ceux qui nous fatiguent

Commentaire

Chargement...
                  X