Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mannequin dépense 146.000 euros pour allonger ses jambes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mannequin dépense 146.000 euros pour allonger ses jambes

    Complexée par sa taille qu'elle estimait trop petite, l'influenceuse allemande Theresia Fischer a fait rallonger ses jambes de 14 centimètres. Sept ans après sa première opération, la jeune femme partage son expérience en images.

    Victime de harcèlement

    «Je n'ai plus de douleur. La deuxième photo montre l'état de la jambe inférieure après la fin de l'extension, le 12 juillet 2022. Mes jambes font maintenant 116 centimètres de long. Aujourd'hui, tout est complètement ossifié à nouveau !», poursuit-elle dans son message. Avant d'ajouter : «Je suis de nouveau en superforme je peux tout faire (sport, etc...) et je me sens enfin bien dans mon corps à nouveau.»

    En 2019, Theresia Fischer évoquait son complexe douloureux lors de sa participation à l'émission Germany's Next Top Model, l'édition allemande du concours de mannequin qui l'a révélé au grand public. Victime de «harcèlement» au sujet de sa taille originelle de 1,70 cm, jugée trop petite par ses détracteurs, l'influenceuse avait déjà cédé à l'époque à ces injonctions et s'était fait rallonger les jambes de 8,5 centimètres. Aujourd'hui, grâce à cette dernière opération, elle dit mesurer 1,84 mètre et affiche désormais fièrement sa silhouette sur les réseaux sociaux, satisfaite du résultat.

    Une lourde chirurgie

    Si le top explique avoir eu recours à cette intervention à des fins esthétiques, dans les faits, cette chirurgie est surtout indiquée aux personnes ayant des inégalités osseuses importantes des membres supérieurs ou inférieurs ou aux enfants souffrant de trouble de la croissance. En pratique, ladite chirurgie consiste à scier l'os du fémur en deux pour y implanter des tiges télescopiques des deux côtés. Ces dernières sont ensuite rallongées progressivement, millimètre par millimètre, jusqu'à ce que l'os se reforme naturellement.

    Cette intervention lourde n'est pas sans conséquences et peut engendrer d'éventuelles complications. Theresia Fischer peut d'ailleurs en témoigner puisque sa deuxième extension de ses jambes en 2022 a entraîné deux infections osseuses. Plus concrètement, un foyer de pus s'est formé sous sa peau et a nécessité une nouvelle opération. «Heureusement, le pus n'était pas encore sur la vis, mais pour plus de sécurité, une vis a été retirée, remplacée, une nouvelle vis vissée, puis tout a été recousu», racontait-elle en janvier dernier dans l'édition suisse du journal 20 Minutes, peu de temps après son passage sur la table d'opération.

    Outre les complications, l'intervention représente aussi un investissement financier colossal. Aux deux opérations principales facturées 112.000 euros s'ajoutent «14.000 euros pour deux ablations des ongles, 12.500 euros pour la kinésithérapie, 4.500 euros pour l'ostéopathie et 3.000 euros pour les médicaments», rapporte le journal allemand Bild , qui s'est entretenu avec elle mercredi 3 mai 2023. Soit un coût total de 146 000 euros payés de sa poche, avec ses «honoraires de mannequin», précise-t-elle à nos confrères.

    Réactions virulentes

    À force d'afficher constamment ses nouvelles jambes en photos sur Instagram et de justifier sa décision par diverses raisons à chaque nouveau post (tantôt la pression de son ex-compagnon, tantôt une volonté d'en tirer une meilleure vie sexuelle), Theresa Fischer s'est attiré les soupçons et les critiques de la part de plusieurs abonnés. «Bizarre... Lors de vos débuts dans Germany's Next Top Model, vous avez expliqué en long et en large que vous aviez allongé vos jambes parce que vous étiez harcelée. (...) Maintenant, après une deuxième extension, c'est votre ex le déclencheur», commente un internaute. «Les cuisses sont aussi grosses que les mollets. Ça n'a pas l'air naturel, ça semble très bizarre et inapproprié par rapport au haut du corps», ajoute un autre. Les commentaires virulents se déchaînent sur son compte et n'en finissent pas. «J'espère vraiment qu'aucune jeune fille ne vous admirera avec votre opération. Un avertissement fort devrait être lancé contre cela !», peut-on encore lire sur sa page. «Tout cet argent aurait été mieux dépensé en thérapie», conclut un autre.

    Certains même ont dénoncé l'approbation des chirurgiens qui réalisent ici ce genre d'opération à visée purement esthétique. «Le fait que les médecins fassent cela sans raison médicale me choque», souligne un internaute. «Des jambes saines qui se font mutiler, cela ne devrait pas être permis», s'insurge un autre. Ou encore : «les chirurgiens qui font ça devraient être interdits d'exercice».

    Le Figaro

    Dernière modification par gdesmon, 16 mai 2023, 06h37.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Une autre victime d'une société du paraître.

    Commentaire


    • #3
      Asta'firollah

      Elle a dépensée autant d'argent et s'est infligée autant de souffrance pour ressembler à un épouvantail !
      Non, mais ..! J'en ai marre de ces gens
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Mon dieu quelle horreur

        Commentaire


        • #5
          Une preuve de plus que l'occident fout le camps et qu'il faut dorenavant mettre des guillements en parlant de sa pretendue civilisation.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            beaucoup de personnes se rendent en Turquie pour cette opération

            les douleurs sont atroces la 1ere année , il faut suivre un programme intensif de rééducation

            plus d hommes que de femmes qui se font opérer...les complications peuvent etre terribles

            Ces personnes le font car elles souffrent de leurs petites tailles, donc pourquoi pas si elles peuvent se sentir mieux

            j y ai pensé fut un temps sérieux parfois j en souffre d etre petite mais au final me suis torturée (comme eux) des années à pouvoir marcher sur des talons aiguilles trés hauts ,c est de l entrainement et on gagne jusqu à 15ccm

            14 cm pour cette femme, Elle a exagéré le chiffre , c est maxi 10cm et encore peu de chirurgiens le pratiquent , une ostéite et c est les debut des ennuis....

            Commentaire


            • #7
              Quand je pense qu un de mes fils ayant eu des problèmes de croissance avait été pressenti pour ce protocole . Tant de souffrance pour quelques centimètres. J ai refusé
              j ai préféré lui apprendre à s affirmer et à s accepter tel qu il était pour qu il ne gâche pas son enfance dans les hôpitaux...je sais trop ce que c est .

              Adulte, il n est pas grand mais il n est pas petit non plus et il a un caractère bien trempé .
              Je ne regrette pas d avoir refusé ce protocole
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  pour ressembler à un épouvantail !
                  Imagine un soir tu rentres du taf et elle te poursuit dans une rue sombre.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Paraître a toujours été important
                    Rien à voir avec notre époque
                    C'est juste les moyens pour modifier l'apparence qui ont été multipliés
                    Et aussi les sources de références qui sont infinies avec les nouvelles technologies
                    On voit plus loin
                    On est vu de plus loin

                    La limite devrait être
                    Ne pas s' faire de mal à soi-même
                    !

                    Commentaire


                    • #11
                      Une horreur

                      Commentaire


                      • #12
                        Imagine un soir tu rentres du taf et elle te poursuit dans une rue sombre.
                        lool
                        Ni une Ni deux , je prends mes jambes à mon cou et je file à la vitesse du vent
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par delci
                          Une preuve de plus que l'occident fout le camps
                          Tu généralises comme un Européen ou un Américain qui va exploiter un fait divers pour dénigrer les Musulmans en les accusant d'être des extrémistes violents en citant Daech, AQMI, Talibans, régimes saoudien et iranien...etc.

                          L'obsession sur l'apparence physique n'est pas une réalité exclusivement occidentale mais universelle et existe à travers le monde depuis la nuit des temps. Depuis des milliers d'années, les humains sont devenus attachés à l'apparence physique et passionnés par la beauté.

                          Les progrès dans la chirurgie esthétique font que de plus en plus de gens font appel à la chirurgie esthétique pour changer ou améliorer leur apparence physique. La Chine par exemple n'est pas un pays occidental mais elle est devenue un marché majeur pour la chirurgie esthétique. De plus en plus de Chinoises et de Chinois font appel à la chirurgie esthétique pour améliorer leur apparence physique et augmenter leur chance de décrocher un emploi, se marier...etc (voir vidéo).

                          La jeune femme allemande souffre clairement d'un trouble mental aggravé par les réseaux sociaux qui ont tendance à amplifier et à aggraver les troubles mentaux avec l'obsession pour les likes et le buzz. La jeune femme aurait dû faire appel à un psychiatre au lieu d'un chirurgien.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X