Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pèlerinage à La Mecque : jour de prière sur le mont Arafat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pèlerinage à La Mecque : jour de prière sur le mont Arafat

    Parmi tous les rituels que comporte le hajj, le pèlerinage des musulmans, celui du 2e jour est le plus important.


    Des centaines de milliers de pèlerins se sont rendus dès l'aube au mont Arafat, à une vingtaine de kilomètres de La Mecque, la ville sainte saoudienne, pour une journée de prières.
    À la tombée de la nuit, ils repartiront pour se reposer dans la ville de Mouzdalifat.


    La prière sur le mont Arafat est pour les croyants une chance de salut et de renouveau spirituel car c'est là que le prophète Mahomet a prononcé son dernier sermon, en appelant à l'unité et à l'égalité des musulmans.




    Le hajj est un des cinq piliers de l’islam et tout musulman croyant se doit de le réaliser au moins une fois dans sa vie, s'il a les capacités physiques et financières d'accomplir le voyage.
    Il se compose d'une série de rituels à réaliser dans des lieux et selon un calendrier précis, pendant 5 ou 6 jours.



    Les autorités avaient procédé ces dernières années à une réduction du nombre d'autorisation en raison de la saturation du site : en 2015, un mouvement de foule avait causé la mort d'environ 3000 pèlerins. Ce chiffre correspond au total des victimes déclarées par les différents pays d'origine mais le bilan officiel Ryad est bien en-deça, avec environ 700 morts recensés.

    Les années de pandémie de coronavirus ont aussi limité les flux de visiteurs... mais les autorités saoudiennes estiment que La Mecque pourrait cette année attirer plus que les 2,5 millions de fidèles de 2019.
    Ce tourisme religieux est pour l'Arabie saoudite la deuxième source de revenus, derrière le pétrole.


    fr.euronews . com




    .









    Dernière modification par sako, 27 juin 2023, 18h51.

  • #2
    Le hajj est un des cinq piliers de l’islam et tout musulman croyant se doit de le réaliser au moins une fois dans sa vie, s'il a les capacités physiques et financières d'accomplir le voyage.

    L'engouement pour l’accomplissement de ce devoir religieux est toujours intense, il est dû pour partie, à un regain de ferveur religieuse et, pour partie à la mode de la dévotion ostensible.

    L’inclination des États musulmans à faire preuve de religiosité, par populisme ou par surenchère islamiste, les amènent à participer à ce sués inédit du devoir de pèlerinage. Rite qui, dit-on se suffit d’être accompli une seule fois dans la vie du fidèle "qui peut" l'effectuer, il est désormais entrepris plusieurs fois par certains "qui peuvent" et même par des fidèles qui, au regard de leurs moyens pourraient se considérer comme exemptés... il est vrai qu'il s'agit là d'appréciation individuelle.
    Dernière modification par infinite1, 27 juin 2023, 21h12.

    Commentaire


    • #3
      Une chose est sure ..en voyant autant de monde Les saoudiens doivent se frotter les mains
      Peinard , ils sont refaits ..
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Space
        Les saoudiens doivent se frotter les mains
        Absolument. Les Saoudiens ont vraiment de bonnes raisons d'être fiers de leur pays qui a réussi l'exploit impressionnant d'endoctriner et d'arnaquer plus d'un milliard de personnes à travers le monde avec la complicité de dirigeants locaux corrompus et extrémistes. Le pèlerinage est une vieille tradition saoudienne qui s'est transformée en une grande arnaque religieuse mondiale qui profite aux milliardaires de la famille royale saoudienne. Dire que le pèlerinage à la Mecque est une obligation divine est littéralement comme dire que visiter les pyramides d'Egypte est une obligation divine.

        Il est important de se rappeler qu'avant la découverte du pétrole en Arabie Saoudite par les Américains, les Saoudiens dépendaient en grande partie du pèlerinage pour survivre. D'ailleurs, le milliardaire rapace MBS est train de transformer le pèlerinage en un tourisme de luxe avec de nombreux centres commerciaux et d'hôtels de luxe pour encourager les pèlerins étrangers à dépenser des fortunes en Arabie Saoudite pendant leur pèlerinage.

        En tant que pays et peuple, on est si crédules et si soumis aux Saoudiens qu'on a avalé le gros mensonge saoudien de l'obligation divine pour chaque algérienne et algérien de se ruiner financièrement et de risquer sa vie pour visiter le royaume diabolique du monstre MBS.

        L'Algérie devrait s'inspirer des Saoudiens en créant sa propre religion algérienne qui va notamment stipuler que toute l'Algérie est une terre sainte qui appartient à Dieu et que Dieu lui-même exige que chaque humain doit obligatoirement effectuer chaque année un pèlerinage d'un mois en Algérie et y dépenser 20% de son revenu annuel en Algérie en l'honneur de Dieu. Ainsi, l'Algérie pourrait devenir le premier pays touristique au monde avec des revenus touristiques de plusieurs centaines de milliards $ par an!

        Commentaire


        • #5
          Les touristes Algériens sont libres d'aller ou bon leur semble. Il y en a qui vont à '' Sin city'' et d'autres qui vont au holy city.

          Qui peut convaincre cet Algérien aveugle qui a accompli sa Omra et a prié Dieu devant la pierre noire de lui redonner la vision et il est devenu voyant. Qui peut le convaincre que le pélerrinage était une arnaque Saudienne? Sachant qu'en médecine, redonner la vision à un malade aveugle peut couter des millions de dollars

          Commentaire


          • #6
            Issabrahimi

            Biensûr que les Algériens sont libres de visiter l'Arabie Saoudite ou tout autre pays.

            Le sujet ici est la grande arnaque saoudienne de l'obligation divine pour chaque citoyen algérien d'effectuer le pèlerinage en Arabie Saoudite. Le pèlerinage est une grande arnaque saoudienne basée sur le gros mensonge saoudien de l'origine divine du Coran et de l'obligation divine d'effectuer le pèlerinage dans le royaume du diable MBS.

            Concrètement, le très corrompu pouvoir algérien endoctrine et arnaque le peuple algérien avec des mensonges saoudiens au profit des milliardaires de la famille royale saoudienne. Prétendre que le pèlerinage est une obligation divine est littéralement comme prétendre que signer un chèque de 600.000 DA au milliardaire rapace MBS est une obligation divine imposée par Dieu lui-même. Au lieu de risquer de mourir étouffé par la chaleur ou écrasé par d'autres pèlerins, pourquoi ne pas simplifier le pèlerinage en signant directement un chèque de 600.000 DA au profit du milliardaire saoudien MBS?

            Il est absolument honteux que l'Etat algérien propage encore ce gros mensonge saoudien et arnaque le peuple algérien avec l'arnaque saoudienne du pèlerinage. L'Algérie est littéralement dirigée par des larbins du diable saoudien MBS.

            Sinon, l'histoire d'un aveugle qui a retrouvé la vue grâce à la prière est clairement un mensonge et un hoax qui relèvent de la propagande religieuse saoudienne typique. C'est comme la propagande mensongère saoudienne qui prétend qu'une prière peut pousser Dieu à faire tomber la pluie et à mettre fin à la sécheresse.

            Commentaire


            • #7
              Taquaballa Allah leur Hadj. Avoir effectué un Hadj en accompagnant ma mere et trois Omras, je ne regrette absolument rien.
              J'envisage, si Dieu veut, payer au moins une Omra à un membre de la famille qui n'a pas les moyens!
              Je le souhaite à tout musulman ou musulmane.
              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

              Commentaire


              • #8
                Je le souhaite à tout musulman ou musulmane.
                Merci! C'est un rêve qui j'espère ne tardera pas à se réaliser incha Allah.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Space ...bonne fête
                  Les saoudiens doivent se frotter les mains Peinard , ils sont refaits ..
                  Ils ont surtout de quoi assurer les salaires des nouvelles recrues du foot ....qui se chiffrent en millions de $ par mois...

                  Commentaire


                  • #10
                    Magnifiques images de pèlerins par millions, debout ou assis, qui implorent Allah !

                    Arafat est le rite le plus important du Hadj, le Prophète (saws) a dit : « Le hajj, c’est Arafat. ». C'est le jour de la clémence et du pardon des péchés
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Taquaballa Allah leur Hadj. Avoir effectué un Hadj en accompagnant ma mere et trois Omras, je ne regrette absolument rien.

                      Bssahtek Abdu. La3qoba aux suivants Nchallah
                      Dommage tout de même que ça soit tenu par MBS & Co. qui exploitent les lieux à contresens de l'esprit de l'Islam.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le hajj est un des cinq piliers de l’islam et tout musulman croyant se doit de le réaliser au moins une fois dans sa vie, s'il a les capacités physiques et financières d'accomplir le voyage.
                        Il se compose d'une série de rituels à réaliser dans des lieux et selon un calendrier précis, pendant 5 ou 6 jours.


                        La question qui me taraude, et qui bien sure ne trouvera jamais de réponse est:

                        Pourquoi ni Mohamed, ni ses compagnons, ni les Califes qui ont assumaient la succession à sa mort (de Aboubakr, à Ali, de Omar à Othman, de Hamza à Billel, de Khedidja à Aicha...) n'ont fait le rituel du Hadj?

                        J'irais encore plus loin, de tout temps et de nos jours encore, aucun monarque ou "dignitaire" de haut rand d'Arabie comme de tous les pays du Golf n'a daigné accomplir ce rituel?

                        Il y a tout lieu de croire que ce cinquième pilier de la religion islamique ne concerne pas ses fondateurs et leurs proches, mais uniquement ceux qui lui sont étranger dans les faits et dans l'espace.
                        Dernière modification par infinite1, 28 juin 2023, 22h10.

                        Commentaire


                        • #13
                          La majorité des pèlerins qui se trouvent à la limite de la pauvreté consacrent leurs ressources à soutenir le train de vie fastueux de la famille royale, qui comprend des milliers de princes et de privilégiés. Cette famille bénéficie de telles richesses qu'elle n'a pas besoin de migrer ou de faire des efforts pour assurer sa subsistance. Ainsi, les pèlerins financent indirectement cette famille royale prospère, tout en continuant eux-mêmes à lutter pour joindre les deux bouts.

                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            La question qui me taraude, et qui bien sure ne trouvera jamais de réponse est:
                            Pourquoi ni Mohamed, ni ses compagnons, ni les Califes qui ont assumaient la succession à sa mort (de Aboubakr, à Ali, de Omar à Othman, de Hamza à Billel, de Khedidja à Aicha...) n'ont fait le rituel du Hadj?
                            Nous savons que le Prophète a effectué au minimum 1 hadja (ce qui est suffisant puisque el hadj c'est une fois), celle ou il a fait son dernier discours...et bien sur, ses compagnons radia allah 3andhom l'ont accompagné

                            J'irais encore plus loin, de tout temps et de nos jours encore, aucun monarque ou "dignitaire" de haut rand d'Arabie comme de tous les pays du Golf n'a daigné accomplir ce rituel?
                            Sans aller trop loin Infinitie, il te suffit de zapper sur 9anat el 9or2an, i9ra2 ou n'importe quelle chaine tv saoudienne pour voir un défilé de dignitaires faisant leur rituel del Hadj (chaque année en plus les vaignards) lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous savons que le Prophète a effectué au minimum 1 hadja (ce qui est suffisant puisque el hadj c'est une fois), celle ou il a fait son dernier discours...et bien sur, ses compagnons radia allah 3andhom l'ont accompagné

                              A ma connaissance, on avait jamais accolé le titre de hadj, ni au "prophète" des musulmans "hadj Mohammed", ni "hadj Aboubakr" ni "hadj Othman", ni "hadj Ali", ni "hadj Omar", ni "hadj Billel", ni "hadja Khedidja", ni "hadja Aicha" ainsi que pour toute la pléiade des autres épouses de Mohammed.

                              Plus près de nous:

                              A t-il eu de Ibn-Saoud, de"hadj Fawçal", de "hadj Ben-Salman d'Arabie Saoudite?

                              De "hadj Jaber al-Mubarak", de "hadj Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, du Koweit?

                              De "hadj Hamad ben Issa Al Khalifa" du Bahreim ?

                              De "hadj Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani" du Qatar?

                              De "hadj Haïtham ben Tariq"du Sultana d'Oman?

                              Le royaume du Maroc qui Za3ma dans les monarques détiennent la filiation de "commandant des croyants" ...

                              Y a t-il de "hadj Mohammed V", de "hadj Hassen dos" ?

                              Comme tu vois sammy, il suffit de se donner un peut de peine et de remonter la filiation des familles régentes des pays musulmans les plus concernés par l'islam tu ne trouvera jamais un de leur membre affublé du titre de "hadj".

                              Ce qui sous entend que le "hadj" et du Khortie destiné uniquement à détrousser les crédules gogos, qui vont offrir leur bourses aux poussahs d'Arabie...
                              Dernière modification par infinite1, 29 juin 2023, 09h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X