Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La virginité sous haute surveillance : Rite Algerien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

luga : comme bonne algérienne que tu est (et j'en doute pas) tu sais tres bien que tout les problemes des femmes en algérie sont le resulta du manque de communication et de d'information!

Commentaire

TU devrais douter mon yénéral ! tu devrais ...

je crois surtout que c'est aux femmes elles mêmes de parler pour elles mêmes ..

Commentaire

ça reste comme meme un phénomène assez rare que ça soit dans le passé ou actuellement.

Commentaire

qu'est ce qui est un phénomène rare ?

Commentaire

Le rituel de "rabte".
            Ce n'est pas quelque chose de répondu.

Commentaire

CE rituel est fort oui ...il peut marquer à vie l'esprit ...

il semble néanmoins que certains mots dits à une enfant concernant son sexe et sa future vie sexuelle peuvent avoir le même impact ...

des mots sont aussi frappants que ce rituel

C'est ce que l'on retrouve avec les personnes souffrant de vaginisme quelque soit le pays d'ailleurs ...

Commentaire

mais je n'en doute pas luga : je te parle par experience, les mamans ne communique plus de precision a leurs filles, car les mamans elles meme n'ont aucune idée

Commentaire

Je n'en doute pas.
                  Beaucoup de femme, à la veille de leur maraige, ne connaissent rien à la sexualité et meme après le mariage.
                  On parle beaucoup de la douleur du premier rapport et rien d'autres. Pour la majorité des femmes, le premier rapport est impossible sans douleur.
                  Et puis on apprend aux femmes, que leur vie est faite de souffrance et patience.
                  "esseberi", c'est qu'on repète souvent aux femmes.

Sans nier quelques petites amélioration mais très petites.

Commentaire

ce qui choc le plus : c'est que selon des stats des etablissement de santé algérien certaines meres refusent totalement d'aborder le sujet avec leurs filles sous le pretexte de la debauché, ou de briser le cadre du RESPET entre mere et fille!!!!

En meme temps, certaines filles ont apris toutes les infos utiles, ou bien par des copines, ou alors par des femme on va dir "Bien faitrices"!!

Mais le net est la today, et ca change tout!

Commentaire

bonsoir

R’bat ou Teskar, est un rite traditionnel typiquement algérien qui consiste en la fermeture symbolique de la virginité avant la puberté et son ouverture avant les noces de la femme.
                      ah ouiii c'est vrai !!! j avais completement oublié cette pratique
                      mais alors completement, c'est fou ma mémoire comme elle est selective

ma foi, si cela les rassures et que cela fait aucun mal, c'est mieux que la ceinture de chasteté

quoi que il m avait s'emblé entendre qlq mecs qui savait l'ouvrir
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

Chargement...
                      X