Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 Juillet. Bonne fête d'indépendance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 Juillet. Bonne fête d'indépendance

    5 juillet 62, jour d'indépendance de la grande Algérie.

    Plus de 130 ans de colonialisme inhumain, d'acculturation, de spoliation, de mépris. Après une guerre atroce de plus de 7 ans oû on compte les morts par centaines de milliers. Massacres, enfumades, tueries sans merci de civils, l'indépendance a été arrachée. J'ai vécu ce 5 juillet 62, la liesse, le plus beau jour d'une vie.

    Bonne fête d'indépendance.

  • #2
    Je me souviens de cette journée du 5 Juillet 62, j'étais pris d'une fièvre qui a durée 8 jours (bien sure il n'y avait pas de soins), innocemment j'avais la prémonition que l'Algérie indépendante ne serait pas celle envisagée par ceux qui se sont sacrifiés pour elle.

    D'ailleurs je n'avais nullement participer aux réjouissances de ma famille après le retour du père du maquis.

    Commentaire


    • #3
      Ce jour là, j'étais à Blida, j'étais heureux, je ne pensais pas que l'Algérie allait devenir un triste pays, une dictature!!!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        je suis d'accord avec toi. L'Algérie demeure une dictature totalitaire,


        Commentaire


        • #5
          Plus de 130 ans de colonialisme inhumain, d'acculturation, de spoliation, de mépris. Après une guerre atroce de plus de 7 ans oû on compte les morts par centaines de milliers. Massacres, enfumades, tueries sans merci de civils, l'indépendance a été arrachée. J'ai vécu ce 5 juillet 62, la liesse, le plus beau jour d'une vie.

          Bonne fête d'indépendance.

          Je m arrêterai là en ce jour des algériens aussi différents soient ils

          Grosse bonne fête
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            Chouan

            On aime l'Algérie, l'Algérie profonde, son histoire, sa géographie, ses enfants.

            Al 3issaba aurait un jour J devant le peuple. Le Hirak n'était que la goutte qui a débordé le verre. Si le gouvernement Algérien continue dans sa folie d'oppréssion et de dictature, un autre Hirak pire que le premier et plus violent l'attend.

            Commentaire


            • #7
              J'avais cru que tout allait être gratuit
              Parce que j'avais un œil sur une petite bicyclette dans un magasin tout prés de chez moi et j'étais impatient de me l'offrir
              La désillusion a été amère

              Bonne fête a toutes et a tous
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                héhéhé oui beaucoup avaient des rêves grandioses.

                J'ai eu ma première paire de pantalons à cette occasion. Mais ce pantalon n'a pas du tout duré. 3aynouni !.

                Commentaire


                • #9
                  Bonne fete El-djazair.
                  Il y a huit ans cette video:

                  F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne fête !
                    Rahima allah echouhada elabrar !
                    « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne fête chères compatriotes.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        D'ailleurs je n'avais nullement participer aux réjouissances de ma famille après le retour du père du maquis.
                        Donc tu es fils de Moudjahid qui a bénéficié de beaucoup de privilèges qui n'étaient pas possible aux autres enfants du peuple

                        et après tu viens dénoncer l'injustice sociale !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne fête d'indépendance à tous mes compatriotes

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc tu es fils de Moudjahid qui a bénéficié de beaucoup de privilèges qui n'étaient pas possible aux autres enfants du peuple

                            E-Magico,

                            Sur quoi te base tu pour porter de te jugement?

                            Figure toi qu'il y avait et qu'il y a encore des Moudjahidines Honnêtes qui, la guerre terminée sont retournaient à leur activité initiales, et mon défunt père est de cela.

                            Et généralement ces les combattants de la vingt cinquième heure qui gravitent autour du sérail et qui profitent des privilèges.

                            Quand à moi, comment pourrais-je accepter des privilèges, moi qui réflexion faite, toute ma vie j'ai honnie tout ce qui s'apparente au Feuleuneu!...
                            Dernière modification par infinite1, 06 juillet 2023, 07h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              infinite1

                              Tu me choques la. Un fils de Moujahidine qui fait souvent l'éloge de la France coloniale en Algérie?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X