Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NASA publie une nouvelle image de l'Univers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La NASA publie une nouvelle image de l'Univers

    La NASA a publié cette semaine une nouvelle image de l'Univers pour célébrer le 1er anniversaire du téléscope spatial James Webb.

    La nouvelle image montre ce qui s'apparente à une pépinière d'étoiles dans le nuage de Rho Ophiuchi qui est situé à 460 années-lumières du système solaire (voir image et vidéo).

    Au moment où les pays intelligents se surpassent dans l'innovation et tentent de percer les secrets de l'Univers y compris avec un téléscope spatial révolutionnaire qui a coûté 10 milliards $, en Algérie, le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN ont construit une mosquée géante pour 2 milliards $ et ils organisent encore des prières nationales pour la pluie comme le faisaient les peuples anciens qui croyaient que la Terre était plate et le centre de l'Univers!




  • #2
    Nassim, merci pour le nouveau fond d'écran de mon PC. ​​​​​​

    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      James Webb voit plus loin des galaxies découvertes antérieures au big-bag ce qui met toute cette théorie de la création de notre univers à terre le mystère s'épaissit.

      Commentaire


      • #4

        C'est vraiment extraordinaire ! Même une intelligence artificielle avancée n'aurait pas pu créer une image de l'univers aussi époustouflante. La réalité est tellement incroyable qu'elle dépasse tout ce que l'esprit humain peut concevoir.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Même une intelligence artificielle avancée n'aurait pas pu créer une image de l'univers aussi époustouflante.

          Je ne suis pas d'accord il est possible de générer une image similaire même avec un vieux moteur graphique .
          Dernière modification par El-Magico, 18 juillet 2023, 07h06.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galaxy
            James Webb voit plus loin des galaxies découvertes antérieures au big-bang
            Pas du tout. Tu sembles avoir été manipulé par une intox diffusée par l'auteur américain Eric Lerner suite aux propos de l'astrophysicienne américaine Allison Kirkpatrick qu'il avait manipulé et détourné pour faire croire faussement qu'elle remettait en cause la théorie du Big Bang. Le site américain space.com a publié un article sur le sujet sous le titre : The James Webb Space Telescope never disproved the Big Bang. Here's how that falsehood spread.

            Sinon, le téléscope James Webb a détecté des galaxies ayant existé 400 millions voire 200 millions d'années après le Big Bang. Il n'a pas détecté de galaxies antérieures au Big Bang (voir vidéo).



            Commentaire


            • #7
              Notre univers est une poussière par rapport à l'immensité de l'infinie une poussière de seulement 14 milliards d'années lumières de rayons la théorie du big bang donne à penser que tout le reste est vide ce qui laisse perplexe.

              ​​​​​​

              Commentaire


              • #8
                Il faut s'attendre à ce qu'il y aient des culottés qui vont prétendre que cela été déjà rapporter et écrit dans le coran.

                Commentaire


                • #9

                  Il faut s'attendre à ce qu'il y aient des culottés qui vont prétendre que cela été déjà rapporter et écrit dans le coran.
                  il est important de noter que la question de la création de l'univers est indépendante des croyances religieuses, quelles qu'elles soient.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    il est important de noter que la question de la création de l'univers est indépendante des croyances religieuses, quelles qu'elles soient.

                    Il est notoirement connu qu'en islam on use souvent de stratagèmes pour attribuer bien des connaissances scientifiques Za3ma révélés ou figurant dans le coran.

                    Et bien entendu après leurs révélations au publique jamais avant.

                    A titre d'exemple, il a fallut attendre qu’Yves Cousteau nous révèle l'existence d'eau douce au fond de l'océan, pour que le coran s'en emparât, et fait sienne la découverte.
                    Dernière modification par infinite1, 22 juillet 2023, 18h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      infinite1

                      Il est notoirement connu qu'en islam on use souvent de stratagèmes pour attribuer bien des connaissances scientifiques Za3ma révélés ou figurant dans le coran.

                      Et bien entendu après leurs révélations au publique jamais avant.


                      Chaque civilisation quand elle atteint son sommet, elle se tourne vers le cosmos et le ciel. Cela est mentionné dans le Coran à propos de Pharaon qui ne croyait pas en Dieu de Moises paix sur lui et il a dit cela le Coran

                      ''Et Fir'awn (Pharaon) dit: « Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Hâmân, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Musa (Moïse). Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs. »'' Veset 38, chapitre le Récit, Saint Coran

                      Donc construire des téléscopes géants, des pyramides géantes pour voir le cosmos et l'observer a aussi pour but de voir l'origine de la création, cher Arezki.

                      À la fin, Pharaon a avalé l'argile du nile tellement il était arrogant.

                      Dernière modification par Issabrahimi, 22 juillet 2023, 19h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        À la fin, Pharaon a avalé l'argile du nile tellement il était arrogant.

                        Issa,

                        En attendant le peuple d’Égypte vit de l'héritage de ces ancêtres Pharaons, et non pas de ce que lui ont apporter les envahisseurs au nom de l'islam...
                        Dernière modification par infinite1, 22 juillet 2023, 19h06.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X