Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir son diplôme, sans pouvoir travailler avec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir son diplôme, sans pouvoir travailler avec

    Bonjour bonjouuur les forumeurs, j'espère que vous allez bien! Alors je voulais parler aujourd'hui un peu loin du sujet de ce groupe.. le travail ! Esq vous voyez ça normal ? 5 ans d'étude, de recherche, de fatigue: transport, froid, chaleur, la galère avec les prof, l'administration, touuuut ça durant le parcours universitaire, sans parler des autres années genre 18ans de notre vie était que des études... pour qu' à la fin on finit par rester à la maison, on se fatigue pour qu'ils ne nous accueillent même pas et faire le moindre effort : lire le CV .
    On va où ! Quand on trouve un emploi c'est avec un salaire très minable avec la cherté de la vie, et des fois des directeurs qui font mal aux employés!!! Les jeunes de notre société vont finir par prendre le mauvais chemin... Je connais personnellement des personnes qui sont entrés dans une dépression en voulant travailler mais en ne le pouvant pas
    Que pensez-vous de cette situation ! Avez vous des solutions ?

  • #2
    Loughzel

    Lis les travaux de John Gatto.

    L'école était créée par la classe bourgeoise pour fabriquer des classes ouvrieres et des castes d'esclaves. Le plus important c'était la création d'une classe ouvrieurs en anglais blue collar workers.

    Un Musulman doit savoir que le Rizk c'est Allah qui s'en occupe et ne tombe pas dans le créneau de étude= bon travail.

    J'ai un frere qui n'a pas terminé ses études en Algérie et il est trés riche maintenant, El hamdollilah car il a commencé le commerce trés jeune. Crois moi, il est plus riche que les médécins spécialistes en Algérie.

    Donc oublie cette idée que l'école va te donner un travail ou qu'un diploime = un travail. La richesse c'est l'homme qui la crée.

    l'autre handicape en Algérie est le socialisme-communisme qui a tué l'esprit entreprenarial en Algérie. Dans le mental Algérien, avoir une fonction publique est bien. Mais avec le nombre des diplomés par année, ça devient une mission impossible pour embaucher tout le monde dans la fonction publique.

    Et au final, comme je t'ai dit, ne tombe pas dans le doute et sache que le Rizk est une providence divine. Je ai pleins d'exemple de ça. Ça ne veut pas dire que tu ne prends pas l'initiative.

    Professeur John AL Gatto dit que l'école publique telle qu'elle est, est une invention des nazis.

    Penses-tu que c'est normal qu'un enfant doit élever sa main pour pouvoir faire ses besoins? Biensure que c'est pas normal. Ce conditionnement des enfants est trés utile pour la classe bourgeoise pou créer des futurs esclaves.

    En Algérie, tu trouveras un Bédouin qui n'a fait l'école et qui a un troupeau de moutons plus riche que ces bac + 5 qui n'ont meme pas l'argent de poche.

    À l'Eid, le bédouin en vendant 20 moutons, ils fait une somme de 2000000 DA. Zéro taxe. Pas de stress et bcp d'argents.
    Dernière modification par Issabrahimi, 21 juillet 2023, 15h33.

    Commentaire


    • #3
      Il y a aussi des communautés qui ont compris bien le systeme comme les juifs, la mafia Italienne. Au Canada, 80% des projets de construction sont pris par la mafia Italienne. Ils savent comment aller directement au boss. Si ça marche pas par la gentillesse, ça marcherait par la menace.

      Les juifs utilisent le blackmailing. Ils vont directement au top. C'est comme ça qu'ils prennent des projets, ont plus accés à l'information.

      Pendant que les 90% attendent le gouvernement de leur état de les aider.

      Malheureusement, ça marche comme ça dans la vie. Les Italiens, les juifs l'ont compris il y a des lurettes.

      Commentaire


      • #4
        Sans ma3rifa (piston), il n'est pas facile de trouver un travail bien rémunéré.
        Malheureusement, c'est le système D qui fonctionne. Chacun doit se débrouiller à sa façon (tag 3la men tag) pour décrocher un poste à la hauteur des qualifications.

        Commentaire


        • #5
          Issabrahimi
          Ceux qui vendent les moutons ne sont pas appelé mawwal pour rien
          Le post je l'ai repris d'une publication d'un jeune Algérien, cheffni

          Commentaire

          Chargement...
          X