Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le tourisme religieux se transforme en tourisme de luxe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le tourisme religieux se transforme en tourisme de luxe

    C’est l’un des plus grands rassemblements religieux de la planète. Chaque année, 3 millions de pèlerins du monde entier accomplissent le pèlerinage à La Mecque. Une ville moderne de 2 millions d’habitants au beau milieu du désert devenue la capitale d’un business religieux florissant. Une manne financière pour l’Arabie Saoudite, qui a mis en place une logistique hors norme pour accueillir toujours plus de fidèles.


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Il y a encore des abrutis qui y vont enrichir l'AS plutôt que de bien éduquer leurs enfants et de bien les nourrir !
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      et de bien les nourrir !
      Sur.
      Ta compétence culinaires est reconnu sur FA.
      Tu pourrais t'en occuper.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Une manne financière pour l’Arabie Saoudite, qui a mis en place une logistique hors norme pour accueillir toujours plus de fidèles.

        Ce n'est pas pour rien qu'Al Rajihi qui a commencé comme vendeur de poulets sur des tables à la Mecque s'est transformé en un milliardaire en un temps record. Maintenant il a laissé derniere son héritage des banques Islamiques, Université, plusieurs organisations de charité et des comptes bien rempliees. C'est le Fadl D'Allah.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Issabrahimi
          C'est le Fadl D'Allah
          C'est aussi grâce à Allah que les hommes les plus riches du monde ne sont pas musulmans et que l'extrémiste juif sioniste Sheldon Adelson est devenu l'un des hommes les plus riches du monde avec une fortune de 35 milliards $ dont une partie est dépensée en faveur d'Israel?! Dieu n'a rien à voir avec la richesse ou la pauvreté de telle ou telle personne.

          La vérité est que le pèlerinage est une véritable arnaque religieuse saoudienne qui a été pendant plus de 1400 ans la principale source de revenus des Saoudiens. Avant la découverte du pétrole par les Américains, les Saoudiens dépendaient en grande partie de l'argent des pèlerins.

          Sans surprises, le diable milliardaire MBS exploite la crédulité de centaines de millions de Musulmans manipulés avec l'endoctrinement saoudien pour les arnaquer et les pousser à dépenser des fortunes en Arabie Saoudite grâce aux arnaques saoudiennes du hajj et de la omra.

          Beaucoup de Musulmans sont manipulés et arnaqués à croire que le pèlerinage est une obligation divine imposée par Dieu lui-même alors que hajj n'est qu'une vieille tradition paienne qui a été transformée en une arnaque saoudienne mondiale grâce à l'endoctrinement saoudien propagé et imposé dans beaucoup de pays du monde. En plus d'être royalement arnaqués par les Saoudiens, des centaines de pèlerins étrangers meurent chaque année en Arabie Saoudite victimes de l'arnaque saoudienne du hajj.

          Dire que le pèlerinage à la Mecque est une obligation divine est littéralement comme dire que visiter la pyramide de Khéops en Egypte est une obligation divine. Chaque année, les larbins de l'Arabie Saoudite que sont les mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN gaspillent plus de 30 milliards DA d'argent public pour endoctriner et arnaquer le peuple algérien avec des mensonges saoudiens. Ainsi, l'Algérie est littéralement dirigée par des traîtres qui manipulent et arnaquent le peuple algérien au profit des milliardaires de la famille royale saoudienne.

          Commentaire


          • #6
            nassim

            Sheldon Adelson est un mafioso et propriétaire de Casino et de stripclubs. Al Rajhi était un homme qui a travaillé par sa sueur. Il n'était qu'un simple vendeur de poulets à la Mecque qui s'est transformé en milliardaire et son argent est 100% HALAL. Rien à comparer aux escrots et miliardaire de l'Occident qui ont fait leur fortune par l'usure et par d'autres méthodes pas trés Kocher.

            Commentaire


            • #7
              3 millions de pèlerins du monde entier accomplissent le pèlerinage à La Mecque. Une ville moderne de 2 millions d’habitants au beau milieu du désert devenue la capitale d’un business religieux florissant.
              3 millions de pèlerins, ca ne rapporte presque rien à l’AS et aux saoudiens comparé à la manne pétrolière, je dirais même que ca leur coûte de l’argent en terme d’organisation et d’infrastructures, c’est comme un pays qui organise une manifestation sportive, ca entraîne des dépenses et la rentabilité n’est jamais assurée.

              Une fois sur place, les pèlerins ne dépensent pas ou très peu, puisqu’ils paient en amont (compagnies aériennes et agences..)

              A titre de comparaison, la ville de Paris à elle seule accueille plus 40 millions de touristes par an… 10 millions rien que pour le 2ème trimeste 2023.
              Dernière modification par sako, 03 août 2023, 12h01.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par chouan
                Il y a encore des abrutis qui y vont enrichir l'AS plutôt que de bien éduquer leurs enfants et de bien les nourrir !
                Décidément certains ne peuvent pas s’exprimer sans y glisser comme ça une insulte, des propos rabaissants et autres incongruités.

                Tiens donc, Il n y a pas plus abruti que celui qui ne saisit pas encore le but de son existence. Il mange, il boit, il dort et se prend pour ceux qui réfléchissent!
                Alors de grâce laisse les pèlerins et les croyants quels qu'ils soient tranquilles. Ils ne t'ont rien demandé.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sako
                  3 millions de pèlerins, ca ne rapporte presque rien à l’AS
                  Au contraire, le pèlerinage et la omra rapportent énormement d'argent à l'Arabie Saoudite. Le hajj et la omra génèrent des dizaines de milliards de dollars de revenus touristiques annuels au profit de l'Arabie Saoudite. Et dans le cadre de sa stratégie Vision 2030, l'Arabie Saoudite veut attirer jusqu'à 30 millions de pèlerins chaque année et générer jusqu'à 80 milliards $ de revenus touristiques annuels. Et pour y arriver, l'Arabie Saoudite a déjà investi près de 30 milliards $ pour transformer la Mecque en un centre touristique plus luxueux et plus moderne que Dubai.

                  La grande arnaque du pèlerinage a non seulement un intérêt économique majeur pour l'Arabie Saoudite qui a d'ailleurs toujours été dépendante de l'argent des pèlerins avant la découverte du pétrole par les Américains, mais en plus, le pèlerinage a un énorme intérêt géopolitique puisqu'il permet au royaume du diable MBS d'être le centre politico-religieux de plus de 1,5 milliard de Musulmans à travers le monde.

                  L'endoctrinement saoudien est si diaboliquement efficace que des centaines de millions de Musulmans sont endoctrinés et transformés en des sujets serviles au service des milliardaires de la famille royale saoudienne. Des centaines de millions de Musulmans sont ainsi devenus des propagandistes serviles qui défendent avec ferveur l'Arabie Saoudite et la charia saoudienne du 7e siècle y compris la grande arnaque saoudienne de l'obligation divine pour chaque Algérienne et Algérien d'effectuer le pèlerinage dans le royaume du diable MBS.

                  Commentaire


                  • #10
                    nassim

                    L'Islam est une religion universelle et pas un endoctrinement Saudien. Des humains de toutes les éthnies sont musulmans.

                    Commentaire


                    • #11
                      Issabrahimi

                      Biensûr que l'Islam se propage de nos jours grâce à l'endoctrinement saoudien qui est basé sur le mensonge saoudien de l'origine divine du Coran. A ses débuts et pendant plusieurs siècles, l'Islam se propageait en grande partie dans le cadre des conquêtes arabo-musulmanes.

                      Comment s'était imposé l'Islam en Arabie Saoudite? C'était dans le cadre d'une guerre civile entre Musulmans et non Musulmans. De la même manière que le communisme s'était imposé en Chine après la guerre civile entre communistes et nationalistes.

                      Or, qu'est-ce que l'Islam? C'est simplement l'ensemble des traditions et des superstitions saoudiennes anciennes qui sont en partie inspirées des traditons et des superstitions israéliennes anciennes.

                      C'est grâce à l'endoctrinement saoudien qu'on a été manipulés à croire au mensonge saoudien de l'origine divine du Coran y compris le mensonge incroyablement délirant de l'obligation divine pour chaque Algérienne et Algérien d'effectuer le pèlerinage dans le royaume du diable MBS.

                      Comment peut-on croire que le Créateur de l'Univers va nous imposer de nous ruiner financièrement et de risquer notre vie pour visiter une ville étrangère située à plus de 5000 kms de l'Algérie? C'est grâce à l'endoctrinement saoudien qui est une forme de lavage de cerveau. L'endoctrinement saoudien nous encourage à croire aveuglement à des superstitions saoudiennes sous la menace de la prison voire de la mort ainsi que d'une éternité de terreurs en enfer.

                      En 2023, le coût du hajj en Algérie est de 770.000 DA, soit plus de 3 ans de travail d'un citoyen payé au salaire minimum. En plus de devoir dépenser une fortune pour le hajj, le citoyen algérien risque la mort en Arabie Saoudite (chaleur extrême, bousculade...etc). Chaque année, des dizaines de pèlerins algériens meurent en Arabie Saoudite.

                      Ainsi, le régime du mafieux Tebboune et son armée d'imams sont littéralement des larbins serviles de l'Arabie Saoudite qui endoctrinent et qui arnaquent le peuple algérien au profit des milliardaires de la famille royale saoudienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les véritables abrutis-pervers sont, en fait, les mécréants européens qui partent vers certains pays asiatiques pour y faire du tourisme sexuel !
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les saouds transforment le pèlerinage en tourisme religieux de luxe.
                          C'est une posture clairement assumé qui fait partie du plan d'action de diversification de l'économie en perspective de l'épuisement des hydrocarbures.
                          Dernière modification par hmida, 11 août 2023, 12h49.
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par hmida
                            Les saouds transforment le pèlerinage en tourisme religieux de luxe.
                            Economiquement parlant, les Saoudiens ont parfaitement raison d'exploiter la crédulité des pèlerins pour les arnaquer. Grâce à l'endoctrinement saoudien propagé voire imposé dans de nombreux pays du monde, la grande arnaque saoudienne du pèlerinage a encore de très beaux jours devant elle.

                            Sachant que des centaines de millions de Musulmans ont été manipulés et endoctrinés à croire au mensonge saoudien de l'obligation divine de l'arnaque saoudienne du pèlerinage, l'Arabie Saoudite a un réservoir de plusieurs centaines de millions de pèlerins potentiels à arnaquer durant les décennies prochaines. L'Arabie Saoudite a le potentiel de gagner des milliers de milliards $ de revenus touristiques durant les prochaines décennies grâce à sa grande arnaque du pèlerinage.

                            Commentaire


                            • #15
                              nassim
                              Sachant que des centaines de millions de Musulmans ont été manipulés et endoctrinés à croire au mensonge saoudien de l'obligation divine de l'arnaque saoudienne du pèlerinage,
                              Autrement dit tu penses que je suis manipulé et endoctriné. C'est à dire sans le dire une cruche! Je le refuse catégoriquement.
                              Quand on ne maîtrise pas un sujet on en fait une lecture un peu trop superficielle ce qui aboutit à des conclusions insensées.
                              Croire au pouvoir des "saoudiens" (qui n’existait qu’au 18ème siècle au passage) ou de tout autre groupe d’humain de manipuler d’arnaquer ou de berner tout un monde à cette échelle et sur un sujet aussi vaste que complet qu’est l’Islam est d’une crédulité déconcertante.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X