Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde féminine : de l’Algérie au Maroc, l’incroyable trajectoire de l’héroïne Lahmari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe du monde féminine : de l’Algérie au Maroc, l’incroyable trajectoire de l’héroïne Lahmari

    Anissa Lahmari (26 ans) a été élue meilleure joueuse du dernier match de poule disputé par les Lionnes de l'Atlas contre la Colombie (1-0), dont elle est l'unique buteuse. Mais avant de qualifier le Maroc pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine grâce à son but historique, la joueuse de Guingamp avait d'abord opté il y a quelques mois pour… la sélection algérienne ! Son changement de nationalité sportive n'a évidemment pas manqué de faire polémique au vu de la rivalité sportive entre les deux pays.

    Février 2023. La milieu de terrain Anissa Lahmari est appelée pour la première fois par le sélectionneur algérien Farid Benstiti pour un rassemblement au Centre technique national de Sidi Moussa. Deux mois plus tard, elle est titularisée contre la Tanzanie (4-0) et réalise une prestation aboutie. Pourtant, peu de temps après ses débuts prometteurs avec l'équipe algérienne, la joueuse fait un choix qui surprendra tout le monde en optant finalement pour l'équipe nationale du… Maroc. Née dans l'Hexagone d'un père algérien et d'une mère marocaine, Lahmari pouvait en effet représenter l'un des deux pays sur la scène internationale. Cette décision n'a en tout cas pas manqué de faire des vagues et de déclencher moults débats, alimentés par des spéculations sur les raisons qui ont motivé son changement.


    La Coupe du monde en cause ?


    Selon de nombreux médias, Anissa aurait pris cette décision après avoir pris conscience que l'Algérie ne participerait pas à la Coupe du monde. Cela l'aurait alors incité à rejoindre les Lionnes de l'Atlas, une nation qui allait participer au Mondial, qui a donc lieu en ce moment en Australie et en Nouvelle-Zélande. Une hypothèse peu probable puisqu'il est acquis depuis plus d'un an que l'Algérie ne verra pas le Mondial féminin. En revanche, la “bourde” commise par la la Fédération algérienne de football (FAF) avec la non-inscription de l'équipe féminine aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024 pourrait avoir refroidi Lahmari. Cette décision inattendue de la FAF avait en effet pu interroger sur la vision et les projets de développement du football féminin dans le pays. Face à cette situation, Lahmari a peut-être ressenti le besoin de chercher de nouvelles opportunités ailleurs, ce qui l'aurait finalement conduit à choisir de représenter l'équipe nationale du Maroc.
    Un choix fructueux ?


    Le sélectionneur français Reynald Pedros a rapidement fait appel à l'ex-internationale Espoirs française pour intégrer la liste des 28 joueuses présélectionnées pour le stage de préparation en Autriche, en vue de la Coupe du monde 2023. Ses performances impressionnantes lors des matchs de préparation, notamment contre l'Italie (0-0), ont convaincu le staff technique de la retenir parmi les 23 joueuses sélectionnées pour le prestigieux tournoi. Jeudi, la natif de Saint-Cloud en région parisienne a inscrit son premier pion international dans un contexte romanesque. Son but décisif, le seul de la rencontre, a non seulement qualifié le Maroc pour les huitièmes de finale, mais a également confirmé qu'elle avait sans doute fait le bon choix en optant pour les Lionnes de l'Atlas.

    L'ancienne joueuse du Paris-Saint-Germain continue donc de tracer son chemin sur la scène internationale avec détermination et talent. Son histoire, marquée par des rebondissements et des choix courageux, met en lumière la complexité et les enjeux entourant les carrières des joueurs et joueuses internationaux binationaux. Quoi qu'il en soit, sa présence sur le terrain ne laisse personne indifférent, et le Maroc espère de nouveau la voir briller face à l'Equipe de France mardi prochain pour les huitièmes de finale… Une rencontre forcément particulière pour Lahmari.
    Afrikfoot
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Encore un article pour chiatas et lamkhazniyas pour diverse leurs complexes et leurs débilités

    Commentaire


    • #3
      Faut arrêter avec l'héroïne !

      Y a un topic SPORTS: mardi 08 aout 13 heures France Maroc

      Commentaire


      • #4
        France- Maroc quelle équipe les algeriens vont-ils soutenir ?
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          Les Algériens sont machos. Ils ne supportent pas les femmes.
          héhéhé

          perso, je regarde pas le foot. ca ne me dit rien.

          Commentaire


          • #6
            C'est insensé de mettre de la pression morale sue ces binationaux qui optent pour une ou une autre nationalité. C'est leurs choix et ils n'ont de compte à rendre à personne. Les râleurs peuvent toujours exprimer leurs mépris.
            ça c'est pour le HS. Pour le sujet, le foot n'a rien de féminin mais ce n'est pas le seul domaine où les femmes se masculinisent.

            Commentaire

            Chargement...
            X