Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robots de livraison de repas attaqués à Los Angeles : scandale chez UberEats!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Robots de livraison de repas attaqués à Los Angeles : scandale chez UberEats!

    Les robots livreurs de repas à Los Angeles suscitent l’hostilité des résidents


    Aux États-Unis, on pourrait penser que l’introduction de technologies innovantes comme les robots de livraison serait accueillie à bras ouverts. Pourtant, selon Mediavenir, un service de presse français réputé, il semble que les résidents de Los Angeles aient des sentiments contradictoires à leur égard. Ces robots, qui ont été déployés à Los Angeles depuis plus d’un an par l’entreprise de livraison UberEats, sont régulièrement attaqués par les habitants.
    Des actes d’hostilité croissants


    La fréquence et la gravité des attaques contre ces robots ne cessent d’augmenter. Récemment, une vidéo virale a montré un habitant de Los Angeles attaquant un de ces dispositifs à coups de pied. Les raisons de cette hostilité restent floues, bien que les actes de vandalisme contre ces robots soient généralement attribués à des sentiments anti-technologie.

    Au-delà du vandalisme, ces attaques soulèvent également des questions de sécurité pour les entreprises qui exploitent ces robots. Après tout, chaque incident met en danger les biens qu’ils transportent – souvent, des repas destinés à être livrés à des clients affamés.
    À la recherche de solutions


    Dans l’immédiat, il semble que l’entreprise UberEats et d’autres entreprises similaires devront travailler à améliorer la résilience de leurs robots. Des mesures de protection supplémentaires pourraient être envisagées, comme des systèmes d’alarme ou de dissuasion pour repousser les attaquants potentiels.

    En outre, il pourrait être nécessaire de mener des campagnes d’information et d’éducation pour aider à dissiper les craintes et les malentendus concernant ces robots. Ceci pourrait aider à réduire l’hostilité manifestée à leur égard, et à favoriser une cohabitation plus harmonieuse avec les résidents de Los Angeles.

    Même si l’avenir de la livraison par robots semble incertain à Los Angeles, cette situation montre clairement que l’acceptation de la technologie par le public n’est jamais une garantie. Les entreprises qui cherchent à innover doivent constamment travailler pour gagner la confiance et l’approbation du public.



  • #2
    Au Canada, aprés les greves des travailleurs de Métro ( supermaché) à Toronto, cette entreprise a dit qu'elle va augmenter le nombre de selfcheckout et l'automatisation.

    Big food s'en fout pour les petits travailleurs. Si la technologie peut remplacer les bleus collars, les grandes boites ne réflechissent meme pas deux fois.

    Commentaire


    • #3
      La maintenance periodique de ces robots doit coûter une fortune.

      Est-ce vraiment rentable de livrer des Pizzas avec ces équipements bourrés d’électronique ?
      Dernière modification par sako, 07 août 2023, 18h51.

      Commentaire


      • #4
        je pense que ces robots créent chez certains l'impression d’être surveiller qui s'ajoute au sentiment global de méfiance envers tout ce qui est connecté a internet

        Commentaire


        • #5
          L'homme a toujours souhaité vivre dans un hamac, il a tout fait pour que les tâches (au passage qu'il s'est créé lui même) soient déléguées. Qu'il en soit ainsi !
          Bientôt l'IA sera NOUS en mieux. Et, jamais les grandes entreprises ne passeront à côté de cette opportunité, ils vont même mettre en place la police des robots !
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire

          Chargement...
          X