Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une image , une histoire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une image , une histoire

Date du 7 août 2023(hier), (plage ) lac à Ontario , le ciel était bien beau,mais en quelques minutes le temps change rapidement, cette chose immense, menaçante, belle et redoutable avançait rapidement,....magnifique comment quitter sans la voir .. , les couleurs étaient impressionnantes, j'imaginais le mélange de couleur à l'huile qui auraient peut être donné ce résultat ,cette couleur verte azure n'était même pas là quand le ciel était dégagé , d'où venait-elle alors ? Serait t-elle un reflet d'un oeuil de cyclone ? Car de ma place le ciel était devenu gris et dense, le vent soufflait fort ,d'ailleurs juste après cette photo on voyait des vagues de loin qui faisaient enfin la séparation entre l'horizon et le ciel bas, il fallait quitter au plus vite, mais euuu attends pas avant que je ne prenne mon café qui était entrain de cuire doucement sur le restant du charbon encore chaud, à peine je me verse un verre sans sucre , je sirote la gorgée de café , je serais moins imprudente devant cette créature grandiose ,juste une gorgée et apprécié les deux ,un peu comme laisser se faire approcher par un lion avec ces pas impressionnants, pendant que j envoie tous le monde vers la voiture à la hâte , je jette du sable et ferme le BBQ la braise reprenait par la force du vent , j ai du jeter aussi le café mais maalich j'ai vécu le moment avec cette précieuse جغمة en regardant cette beauté effrayante , ah trop tard la pluie torrentielle était ahhh , nous étions tous trempés , c était comme nager hors mer
    Dernière modification par Elissar, 09 août 2023, 04h59.

BJR Elli
    Sublime et fascinante image, j'adore, ça change du ciel a la luminosité aveuglante et climat torride du Sud de l'Algérie
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Hello Doc, comment vas tu ?

Merci pour ton com, oui vraiment force et beauté hors commun

ici on a eu plutôt un été pluvieux, c'est presque les deux extrêmes soit les tempête ou chaleur humide

bon heureusement aujourd'hui une belle journée ici, il y a avait de belles vagues et la température bonne.

Commentaire

Hello Elissar,
        J'espère que tu vas bien.
        J'ai vu hier cette vidéo, j'ai pensé à toi et à Sabahe.
        Avoue heweltouha!

Bsa7tkoum si vous avez assisté sinon dommage vous avez raté.

Très belle ambiance bravo aux algériens de Montréal!

Wallah ghir chahhitouni!

Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Tres belle photo, Elissar.

L'histoire un peu compliquee
          Go where your heart leads.

Commentaire

Megane

j’espère que tout va bien pour toi et ta famille

En effet , très bonne ambiance
            j’etais a l’extérieur
            prochaine fois inchallah
            ils en font souvent l’été

Elissar
            magnifique
            surtout el djourma

Commentaire

C'est vrai, comme dit Sabahe, c'est une belle histoire. Voila Elissar (je te tag, comme ca, tu es informee), j'ai pris un extrait de ton texte pour faire ce podcast. Le but est de tester quelques outils. Ce n'est ni la voix d'Elissar, ni la mienne. C'est des voix generees par des outils AI. La narration semble bonne.

(...)
              Dernière modification par Someday, 08 septembre 2023, 23h26.

Commentaire

Someday

j’adore le podcast
                quand elle dit maghlich el joughma
                très bonne narration

Commentaire

Merci sabahe

J'ai hésité à le faire, elle n'est pas là pour donner son okay. Donc, j’ai pris des extraits, quelques lignes au debut et quelques lignes a la fin. Juste pour tester les voix.

Quant elle revienne, si elle le veut, je pourrais faire le texte au complet (si je suis toujours là ). Mais ce texte nécessite un petit peu de travail. Comme par exemple, “la pluie torrentielle était ahhh”, ahh quoi? Je n’ai rien compris.

Pour l’outil, tout a fait d’accord, une tres bonne narration fait par AI (Artificial intelligence). On dirait une voix naturelle. Il y a de l’emotion dans la voix. Ils préparent une version 2, encore meilleure.

Ceux qui font la narration (voice-over) des dessins animes doivent s'inquieter.
                  Dernière modification par Someday, 31 août 2023, 01h40.

Commentaire

je suis morte de rire, pourtant il est minuit et j'étais bien préparée à relaxer la dernière relaxation avant de dormir ( et me reveiller fatiguée comme dirait Fellag )

Someday trop cool oui tu peux faire la totalité ça aurait plus d'allure , le Ahhh , bah dans mon parlé de tous les jours c'est comme ne pas trouver le mots juste pour décrire quelque chose ça peu etre extraordinaire qu'on ne peut décrire genre le mot et la sensation n'existe pas, deja comme tu dis la voix de l' AI a su prononcé le Ahh comme il le faut hahaha

je sais qui tu es mais je n'arrive pas à me rappeler de ton ancien pseudo , douk te93edli comme la pierre dans le sebat merci pour le podcast surtout le duo entre le narrateur et Elissar ( nban blonda b'hadik la voix heheheh !

sabahe el djeghma , ghadni le verre de plastique que j ai du jeté avec le café, mais j'allais risquer tout pour hadik la gorgée de café sur le charbon ( apres selon mr qui a été cherché un truc apres un moment m'a dit que les vagues étaient tres grandes ( c'est la seule plage qui fait des vagues assez grande quand il y a du vent , je les voyais venir à l'horizon

Merci à vous deux

Megane salut comment vas tu ? hadi Ghiba ! , je ne sais pas si j'étais à MTL à ce moment là mais cet été était passé trop rapidement, je pense que c'est le seul été ou je n'ai pas été voir les spectacle à part un seul pendant le festival de jazz ( mon pianiste préferée, c'était grandiose ) des milliers de personnes dehors dans un silence absolu que meme l'artiste était ému.

comme a dit Sabahe ils reviendront nchallah ( normalement c'est un groupe d'ici ) , il y a un groupe chaabi qui était présent lors d'un salon culturel , je crois que c'était en Avril ou Mai hagdak..

Bonne nuit tous le monde, je ne vois meme plus ce que j'étais, les yeux qui piquent

Commentaire

Coucou

je suis ben curieuse de savoir qui est Someday ?

Commentaire

J'ai une autre. Je n'ai pas pris le temps de la revoir. Un truc rapide.

(...)
                        Dernière modification par Someday, 08 septembre 2023, 23h27.

Commentaire

sabahe

J'ai ajoute mon ex-pseudo a cote du nouveau. Regards mon avatar, tu le trouveras.

Elissar

J'ai demande a ChatGPT de m'ecrire une histoire basee sur la tienne, et voici ce que notre robot m'a donne. (je n'aime pas)

Le 7 août 2023, une journée qui s'annonçait comme un rêve sur la plage du lac Ontario. Le ciel était d'un bleu pur, presque immaculé, et le soleil caressait doucement nos visages. Les vagues du lac dansaient en harmonie avec le vent léger qui soufflait. C'était l'endroit parfait pour une journée en famille, avec le bruit apaisant des vagues en toile de fond.

Nous avions installé notre campement sur la plage, avec un barbecue prêt à griller des steaks juteux pour notre déjeuner. Ma tasse de café était posée sur le bord du gril, laissant le doux parfum du café fraîchement moulu se mêler à l'air marin. Tout était paisible, et nous nous détendions, profitant de chaque instant.

Mais la tranquillité de cette journée parfaite fut soudainement rompue en quelques minutes. Une force mystérieuse semblait s'approcher rapidement de nous. C'était comme si la nature elle-même avait décidé de jouer avec nos sens.

Les couleurs dans le ciel commencèrent à se mélanger de manière extraordinaire. J'aurais juré que c'était comme regarder un artiste mélanger de la peinture à l'huile sur sa palette. Des teintes de vert azuré commencèrent à envahir le ciel, une couleur que je n'avais jamais vue auparavant. D'où pouvait-elle bien venir ? Était-ce un reflet provenant d'un œil de cyclone se formant à l'horizon ?

Le vent s'intensifia soudainement, faisant voler le sable de la plage dans toutes les directions. Le ciel autrefois dégagé se couvrit de nuages gris et menaçants. Juste après avoir pris cette photo étonnante, nous vîmes des vagues gigantesques se former au loin, séparant l'horizon du ciel bas et menaçant. Il était clair qu'il était temps de partir, mais j'avais une chose à faire avant de quitter cet endroit magique.

Je m'empressai de jeter du sable sur le barbecue pour éteindre les braises encore chaudes, puis je refermai le couvercle. Mon café était en train de cuire doucement, laissant échapper un parfum enivrant. Je me servis un verre de café noir, sans sucre, et le savourai lentement. C'était comme si je me préparais mentalement à affronter cette créature majestueuse qui s'approchait de nous.

Pendant que je prenais ma première gorgée de café, je regardais la beauté effrayante qui se dessinait à l'horizon. C'était comme être approché par un lion majestueux avec des pas imposants. J'envoyai rapidement tout le monde vers la voiture en leur disant de se dépêcher.

Le café était divin, mais je savais que je devais le laisser partir. Je le versai sur le sable, sachant que j'avais vécu un moment précieux en contemplant cette merveille de la nature. Trop tard pour fuir à présent, car une pluie torrentielle s'abattit sur nous, nous trempant tous jusqu'aux os. C'était comme nager en plein océan, mais sur une plage du lac Ontario. Une journée qui avait commencé comme un rêve s'était transformée en une aventure inoubliable, une danse avec la nature elle-même.

Hurricane Idalia Tears Through Florida - August 30, 2023

Dernière modification par Someday, 02 septembre 2023, 15h58.

Commentaire

Qui connaît ce lieu et son histoire ?

Commentaire

Chargement...
                            X