Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une enquête ouverte pour « refus d’obtempérer »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une enquête ouverte pour « refus d’obtempérer »


    En moins de 24 heures, la vidéo de neuf secondes cumulait près de 900 000 vues. Publiée samedi vers 22h30 sur le compte X (anciennement Twitter) de bezeleze92, elle montre un individu percuté et renversé par une voiture munie d’un gyrophare, avant d’être mis au sol et interpellé de manière violente par deux hommes qu’on voit arriver en courant dans sa direction. Seul l’un des deux porte un uniforme de police.
    Cette intervention ferait suite à un refus d’obtempérer aggravé, indique ce dimanche après-midi la préfecture des Hauts-de-Seine. Un homme circulant à scooter aurait grillé un feu rouge. Il aurait ensuite refusé d’être contrôlé, aurait pris la fuite et se serait dirigé vers une voiture de la police nationale avant de la percuter.
    Le conducteur serait ensuite descendu de son deux-roues avant d’être rattrapé par la police, comme la vidéo diffusée le laisse penser. Les faits se sont produits samedi en fin de journée à Bagneux (Hauts-de-Seine), avant de se terminer à la frontière avec Fontenay-aux-Roses.

    Une enquête ouverte pour « refus d’obtempérer »

    La mairie de Bagneux assure ce dimanche après-midi qu’une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances de l’interpellation et les moments qui l’ont précédée. Une caméra de vidéosurveillance située du côté de Fontenay-aux-Roses a pu filmer la scène. La police municipale de la ville a reçu une réquisition dans le cadre de l’enquête

    « La personne qui était en garde à vue, après expertise psychiatrique, a fait l’objet ce jour (ce dimanche) d’une hospitalisation d’office », indique le parquet de Nanterre, qui confirme par ailleurs qu’une enquête a été ouverte à Bagneux « suite à des faits notamment de refus d’obtempérer aggravé ».

    Le Parisien



  • #2
    Cette personne a été interpellée par une technique appelée le contact tactique c'est a dire percuter frontalement la personne en fuit pour le neutraliser..



    Commentaire


    • #3
      Le contact tactique est autorisé en Grande Bretagne depuis quelques temps afin d'enrayer l'explosion des refus d'obtempérer par les deux-roues.
      Le bilan au bout d'une année d'utilisation de cette technique a été une baisse de 40 % de cette infraction.
      Il est très intéressant d'avoir mis en lumière cette façon de procéder légale en GB puisque ce pays est souvent cité en exemple pour ses méthodes "cool".

      Commentaire


      • #4
        S'il n'y avait pas la vidéo d'un automobiliste, l'autre version c'est 2 policiers percutés par un individu ont bénéficié d'un arrêt de travail de 7 jours.

        A la dernière seconde de la vidéo on voit le policier en civil debout surveiller si on le filme. Il a l'air très solide l'homme percuté violemment. Là c'est un homme debout percuté. S'il était décédé, ou gravement blessé, le 92 serait encore à l'origine d'un couvre feu après les émeutes de Nanterre et contagion.

        Sauf si légitime défense, la méthode du tamponnage est fortement déconseillée en France, trop de caméras, il paraît.
        Dernière modification par panshir, 15 août 2023, 23h51.

        Commentaire

        Chargement...
        X