Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers l'interdiction de l'Abaya et du Qamis à l'école en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    l'Arabie a changé.. elle se libéralise.
    On a l'impression que c'est la France qui se radicalise dans sa nouvelle religion qui est la laicité. Si ca continue, gare à la kippa au crâne ou la croix au cou...on va les exterminer héhéhé
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #92
      Voici Freakyfoody probablement l'homme le plus tatoué de France mais surtout....Un enseignant de primaire...

      Son idéologie à lui ne dérange personne, apparemment !




      Commentaire


      • #93
        Le sujet n'est pas si Oui ou NON pour l'abaya, le qamis, les lunettes islamiques, le cartable islamique.....et autres futures épisodes pour paranos........mais si OUI ou NON pour la poursuite du long feuilleton politique laïcité sur le dos des musulmans depuis 1989. En 34 ans la France n'est elle pas capable de créer une loi claire qui interdit tout objet ou comportement ou vêtement qui s'apparente à du prosélytisme?

        Non, la France a besoin de ce feuilleton sans fin pour la diversion, pour ses débats politiques nauséabonds sur le dos des français musulmans, voir des quartiers populaires quand il s'agit des narcos nourris par les plus grands consommateurs de drogues en Europe.

        Pour la laïcité, la France en 34 ans continue de faire la joie des extrêmes droites dont islamistes et des médias, à tel point que des opportunistes de la politique s'engouffrent dans le terrain de Lepen, le plus gros électorat en pleine crise de victimisation. Cette dernière n'a plus besoin de s'exprimer.

        Après cet épisode diversion pour la rentrée, le pouvoir d'aïchat priorité numéro 1 est toujours en baisse, et des français impatients pour les vide greniers abayas.
        Dernière modification par panshir, 30 août 2023, 19h44.

        Commentaire


        • #94
          Après cet épisode diversion pour la rentrée, priorité numéro 1, le pouvoir d'aïchat est toujours en baisse, et des français impatients pour les vide greniers abayas.


          Es ce qu'autoriser le port de l'abaya permettra aux Français de remplir leur garde-manger ? ...

          Moi je dirais que non, ça sera juste une façon d'amplifier le désarrois des Français, qui verront prendre forme et s'étaler la chienlit inhérente aux sociétés musulmanes...
          Dernière modification par infinite1, 31 août 2023, 09h26.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par gdesmond
            Pas de signe ayant trait à la religion ou à la politique à l intérieur des établissements. Simple non ?
            Ce que tu dis n'a rien à voir avec la laicité. Au contraire, la laicité est théoriquement censée garantir le droit des filles/femmes de porter le voile. Et c'est le gouvernement français lui-même qui le rappelle dans son site : https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

            La décision d'interdire le voile et l'abaya est avant tout politique et est prise par des politicards extrémistes à des fins politiciennes sous la pression de l'extrême droite.

            Ces affaires d'interdiction du voile et de qamis en France sont autant un échec pour l'Etat français qu'un échec pour la communauté musulmane. Un échec pour l'Etat français tant les dirigeants français salissent l'image de la France en la faisant passer pour un pays obsédé par le voile et les femmes musulmanes, ce qui ruine l'image de la France dans le monde musulman qui compte plus de 1,5 milliard de personnes. Et un échec pour la communauté musulmane qui persiste à tolérer et à propager la propagande mensongère saoudienne qui manipule et qui arnaque les filles/femmes musulmanes avec le mensonge saoudien de l'obligation divine du voile. Des centaines de millions de femmes sont encore victimes de ce mensonge saoudien qui leur fait croire que c'est Dieu lui-même qui a imposé le voile alors que le voile est un habit traditionnel très ancien qui a été faussement attribué à Dieu. Le voile, hijab et qamis sont des symboles de la propagande mensongère saoudienne qui demeure très répandue à travers le monde y compris en Europe. Une femme qui se voile par conviction religieuse est avant tout une victime de la propagande mensongère saoudienne.

            Les parents en particulier ont l'obligation d'offrir une éducation moderne à leurs filles y compris en les sensibilisant sur le fait qu'il n'y a aucune obligation divine de se voiler mais une recommandation parentale pour la fille de s'habiller d'une "manière correcte".

            Commentaire


            • #96
              NASSIM répond à Gdesmon
              Ce que tu dis n'a rien à voir avec la laicité. Au contraire, la laicité est théoriquement censée garantir le droit des filles/femmes de porter le voile. Et c'est le gouvernement français lui-même qui le rappelle dans son site : https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite
              Pour rappel, cette interdiction s inscrit dans la lutte contre le prosélytisme, car c est bien de cela qu il s agit, quand on parle de la abaya, du quamis ou du foulard a l intérieur des écoles de la république.
              Par contre dans l espace public chacun vit et s habille comme il l entend.

              Concernant l échec de la communauté musulmane de France, qui consiste à propager une ideologie saoudienne qui arnaque les femmes, je suis d accord avec toi.
              Je suis d ailleurs surpris, ici même sur ce forum, de noter les réaction de femmes qui défendent, avec véhémence, le port de vêtements moyenageux qui n ont d autre utilité que d invisibiliser leur féminité.

              Rappel : la loi du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance a renforcé la lutte contre le prosélytisme. Son article 10 énonce que « les comportements constitutifs de pressions sur les croyances des élèves ou de tentatives d'endoctrinement de ceux-ci sont interdits dans les écoles publiques et les établissements publics locaux d'enseignement, à leurs abords immédiats et pendant toute activité liée à l'enseignement. La méconnaissance de cette interdiction est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe. »
              Dernière modification par gdesmon, 02 septembre 2023, 00h27.
              La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

              Commentaire


              • #97
                Au début c'était la sainte laïcité :
                Envoyé par gdesmon
                Du bon sens. Je ne sais pas où tu vis ? Mais l école française subit de plus en plus d attaques de musulmans radicaux qui testent nos limites. Dernier chiffre de l éducation nationale, actuellement 500 atteintes à la laicité par mois.
                Après le lien de nassim qui explique très bien ce que c'est que la laïcité que voici :

                La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l'ordre public. La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.
                La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.
                La laïcité implique la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne régit pas le fonctionnement interne des organisations religieuses. De cette séparation se déduit la neutralité de l’Etat, des collectivités territoriales et des services publics, non de ses usagers. La République laïque impose ainsi l’égalité des citoyens face à l'administration et au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances.
                La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public.
                On saute vers le prosélytisme :
                Envoyé par gdesmon
                Pour rappel, cette interdiction s inscrit dans la lutte contre le prosélytisme,
                En quoi porter une croix ou une kippa ou un qamis pourrait être interprété comme du prosélytisme?! C'est absurde.

                d'autres idées peut être?!

                Commentaire


                • #98
                  Source : Valeurs Actuelles

                  C’est un projet politique” : la première femme imame de France soutient l’interdiction de l’abaya à l’école

                  Loin de l'islam radical, la première femme imame de France alerte contre l’endoctrinement politique dont sont victimes les jeunes femmes qui souhaitent porter l'abaya.


                  Depuis l’annonce de l’interdiction de l’abaya par le ministre de l’Éducation Gabriel Attal, les réactions pleuvent. Ce long vêtement féminin qui couvre l’ensemble du corps cristallise de vives tensions, d’aucuns arguant qu’il n’a strictement rien de religieux. Invitée de l’émission C dans l’air sur France 5, la première femme imame de France Kahina Bahloul estime, elle, que l’abaya est « un projet politique ».

                  Face à la recrudescence du port de cette tenue dans les établissements scolaires, Kahina Bahloul met en garde les jeunes filles qui souhaitent s’en revêtir. « Il y a des idéologies qui veulent influencer ces jeunes femmes musulmanes », a-t-elle déclaré, ajoutant que l’abaya est « le signe dun endoctrinement, et le signe de larrivée didéologie de lislam politique ». « Un des fondements de lislamisme politique, cest le contrôle du corps de la femme », a souligné la première femme imame de France.

                  « Il faut être ferme »

                  En ce sens, Kahina Bahloul salue la décision d’interdire le port de l’abaya à l’école. « Il faut être ferme sur cette question », a-t-elle assuré, précisant qu’il s’agit bel et bien « dune atteinte à la laïcité ». « Quon porte labaya dans la rue ou chez soi pourquoi pas, mais dans notre pays, nous sommes une démocratie… il y a des lois », a renchéri l’imame.


                  Kahina Bahloul fait régulièrement entendre sa voix pour protester contre l’avancée de l’islamisme, en France mais aussi en Iran, où l’État multiplie les mesures répressives contre les femmes. Dans une tribune publié dans Le Monde en 2022, celle-ci avait notamment exprimé son « soutien total » aux Iraniennes qui ont manifesté après l’arrestation, de la jeune Mahsa Amini par la police des mœurs du régime.


                  Dernière modification par scipio, 02 septembre 2023, 13h34.
                  au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                  Commentaire


                  • #99
                    Même quand le conseil de culte musulman annonce que la abaya n'est pas un signe religieux on le prend par au sérieux malgré qu'il le plus accrédité pour statuer sur le sujet ... décidément la France ne respecte pas un organe agréé et soumis a ses lois



                    Commentaire


                    • La décision d'interdire le voile et l'abaya est avant tout politique et est prise par des politicards extrémistes à des fins politiciennes sous la pression de l'extrême


                      C'est exactement mon point de vue

                      La loi de 1905 est totalement tricotée par les extrémistes de tout bord
                      Et là ils font appel, malheureusement a nos compatriotes de France pour un soutien calculé
                      Toute dernièrec'est bougrab
                      Fille de harki.et très revencharde
                      Bientôt ambassadrice qqes part

                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • L Inconnu ecrit.
                        Après le lien de nassim qui explique très bien ce que c'est que la laïcité que voici
                        Le texte en question définitl le champ et la pratique de la laicité en France, et je suis bien d accord,,
                        Mais l interdiction de la abaya, pour ne citer que celle-ci, et sujet de notre post, concerne uniquement l application de cette même laicité dans l enceinte de l école.

                        Rappel : la loi du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance a renforcé la lutte contre le prosélytisme. Son article 10 énonce que « les comportements constitutifs de pressions sur les croyances des élèves ou de tentatives d'endoctrinement de ceux-ci sont interdits dans les écoles publiques et les établissements publics locaux d'enseignement, à leurs abords immédiats et pendant toute activité liée à l'enseignement. La méconnaissance de cette interdiction est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe. »i

                        Mais je sais bien que les divers intervenants sur ce forum , depuis le temps que ce sujet sur l école est débattu en France, savent ceci aussi bien que moi-même.
                        Ils usent simplement de leur mauvaise foi pour défendre une "tradition", qui n est même pas validée par le coran, et héritée de son courant le plus archaïque, le wahabisme.
                        Mais ce que je peux déplorer, ici, c est qu au travers du port de ces vêtements, sous couvert religieux. à l école, il ne s agisse que d un projet, promu par des prédicateurs salafiste visant à la relégation sociale de nombre de jeunes musulmanes.
                        Paradoxalement, et ici même, sur ce forum, nombre d entre-elle semblent en prendre parti, et de la manière la plus virulente qui soit.
                        C est tout de même paradoxal...
                        a l heure où l Afghanistan représente le plus fort taux de suicide de femmes au monde, et où beaucoup de jeunes femmes luttent en Iran, au péril de leur vie, pour se débarrasser ce symbole de la soumission.
                        Dernière modification par gdesmon, 02 septembre 2023, 15h08.
                        La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                        Commentaire


                        • El-Magico

                          Même quand le conseil de culte musulman annonce que la abaya n'est pas un signe religieux
                          Le CFCM nous déclare que ce vêtement n'est pas un signe religieux, mais un article de mode.
                          Affirmation qui n'est pas crédible, puisque la mode concernant un vêtement touche l'ensemble de la population, en l'occurrence féminine.
                          Or, il s'avère que seules des musulmanes portent l'abaya et pas les autres filles de religions différentes ou athées. Il s'agit donc bien d'un vêtement spécifique attaché à l'islam.

                          Commentaire


                          • Tiliwine

                            La loi de 1905 est totalement tricotée par les extrémistes de tout bord
                            Les extrémistes musulmans tentent de détricoter cette loi en l'attaquant sur tous les fronts et sans relâche et cela avec la complicité des islamo-collabos qui sont les idiots utiles de l'islamisme radical.

                            Commentaire


                            • Oui je le redis
                              et en plus je suis en phase avec le texte mis en ligne par Nassim(ça n'arrive pas souvent lol)

                              Les fachos sont en déroute en France
                              La jeune génération s en fout de vos élucubrations
                              Inutiles et complètement hors cadre démocratique

                              Le redressement de la compréhension de la loi,c'est pour bientôt

                              Et les fachos entreront dans la bergerie adequate
                              Gone with the Wind.........

                              Commentaire


                              • Envoyé par gdesmon
                                Le texte en question définitl le champ et la pratique de la laicité en France, et je suis bien d accord,,
                                Pour avancer dans ce champ de mines, tu conviens que selon le texte de loi sus--cité il n y a pas atteinte à la laïcité dans cette affaire (?).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X