Annonce

Réduire
Aucune annonce.

États-Unis: le chef des républicains au Sénat se fige à nouveau en pleine conférence de presse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • États-Unis: le chef des républicains au Sénat se fige à nouveau en pleine conférence de presse

    Mitch McConnell s'exprimait ce mercredi à la Chambre du Commerce du nord de l'État du Kentucky lorsqu'il s'est à nouveau figé devant la presse.

    Nouvelle scène embarrassante pour le chef des sénateurs républicains aux États-Unis. Le sénateur américain du Kentucky Mitch McConnell, chef de la minorité républicaine au Sénat, s'est une nouvelle fois figé alors qu'il tenait une conférence de presse ce mercredi 30 août. Une scène capturée par plusieurs caméras dont celle de WLWT.

    Alors qu'il s'exprimait depuis la Chambre du Commerce du nord de l'État du Kentucky, Mitch McConnell a été interrogé sur une éventuelle candidature à sa réélection au poste de sénateur en 2026.


    - "Quel est mon avis sur quoi?", déclare le sénateur âgé de 81 ans.

    - "Sur votre éventuelle candidature à votre réélection en 2026", lui répond une personne.


    - "Oh... Bien sûr", lui rétorque le sénateur, avant d'avoir un regard figé et silencieux.

    - "Avez-vous entendu la question sur l'élection de 2026 M. le sénateur?", lui relance une personne à ses côtés.

    Le sénateur Mitch McConnell ne répond pas.
    "Je suis désolé, nous allons avoir besoin d'une minute", déclare alors la personne à ses côtés.



    Plusieurs personnes se trouvant à proximité de l'élu américain lui ont alors porté assistance. Après un certain temps, les questions ont pu reprendre et le sénateur a pu y répondre. Interrogé ensuite sur l'élection présidentielle de 2024 et Donald Trump, Mitch McConnell s'est alors refusé à tout commentaire, avant de quitter le pupitre.

    L'élu républicain opéré en début d'année


    Le ténor républicain avait déjà vécu un épisode très similaire le 26 juillet, se figeant sans raison au milieu d'une conférence de presse au Capitole, avant que son entourage ne l'invite à s'éclipser.

    Interrogée sur l'état de Mitch McConnell, la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre lui a souhaité "un prompt rétablissement".

    Mitch McConnell, chef incontesté des républicains au Sénat depuis 2015, s'est trouvé à ce titre en première ligne du combat contre les politiques de l'administration du président démocrate Barack Obama (2009-2017), mais aussi pour soutenir Donald Trump, arrivé au pouvoir en janvier 2017.

    bfmtv . com



    Dernière modification par sako, 30 août 2023, 21h58.

  • #2
    Le mois de juillet dernier,

    Je ne comprends pas ce qui motive ces gens là à s’accrocher au pouvoir à 81 ans ,

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprends pas ce qui motive ces gens là à s’accrocher au pouvoir à 81 ans
      C'est plutôt la mafia autour de lui qui le maintient au pouvoir ..

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas le seul a avoir manifesté les signes d'une démence sénile il y a autres sénateurs

        Commentaire


        • #5
          Vous ne comprenez pas.
          Il effectuait un download du reste de son discours.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            C'est plutôt la mafia autour de lui qui le maintient au pouvoir ..
            Cela ne vous rappelle rien ?

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est insupportable, c'est le jeunisme (fameux young leaders), c'est d'avoir des gars comme Macron président, alors que le mec avait même pas 40 ans quand il a été élu. On ne devrait pas pouvoir avoir des fonctions avant un certain âge, 50taines et plus...Que les politiques aient entre 50 et 70 ans normal, au-delà il faut les virer à la retraite au lieu de s'accrocher à son siège. ...ou les faire jouer dans des pubs pour les monte-escaliers Stannah.

              Alibigoud vu l'obsession du keke pour le trône il va peut être battre le record de notre momie...le fameux "faire barrage à la haine", peu s'éterniser

              Commentaire


              • #8
                Cela ne vous rappelle rien ?

                alibigoud

                Ça me rappelle l'époque de Bouteflika. Mais Boutef passait ses heures de convalescences en France dans l'hopital militaire Val de Grace.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sako
                  Je ne comprends pas ce qui motive ces gens là à s’accrocher au pouvoir à 81 ans ,
                  Le poste de sénateur est un poste prestigieux aux Etats-Unis et les politicards dépravés comme le déchet républicain Mitch McConnell s'accrocheraient au pouvoir aussi longtemps que possible puisque ce sont avant tout les électeurs qui les maintiennnent au pouvoir. Il a été réélu pour la 7e fois en 2020 en écrasant la candidate démocrate.

                  Le fait que de vieux politicards séniles soient tolérés par les électeurs américains illustre le tribalisme des électeurs américains en général et des électeurs républicains en particulier qui seraient littéralement capables de voter pour Satan lui-même mais jamais pour un candidat démocrate.

                  Les démocrates ont aussi ce problème avec la sénatrice juive de Californie Dianne Feinstein qui s'accroche à son poste comme une sangsue alors qu'elle est aussi vive qu'un zombie (voir vidéo). Les démocrates sont si pathétiques qu'ils sont incapables de la forcer à démissionner.

                  Envoyé par sacrécoeur
                  C'est plutôt la mafia autour de lui qui le maintient au pouvoir ..
                  Pas du tout. Le déchet républicain Mitch McConnell s'accroche à son poste car il est soutenu par les électeurs républicains qui lui avaient offert un 7e mandat en 11/2020.

                  Le cas du déchet Mitch McConnell est presque insignifiant comparé à celui du déchet dépravé Donald Trump qui est un violeur arnaqueur et fasciste qui est impliqué dans d'innombrables crimes politiques et financiers et est inculpé dans plusieurs affaires mais qui est littéralement vénéré comme un prophète par les fascistes chrétiens et qui pourrait même être réélu président en 11/2024.

                  Le déchet dépravé Donald Trump symbolise à lui la décadence morale et politique totale des Etats-Unis. D'ailleurs, le déchet dépravé Donald Trump a tellement sali l'image des Etats-Unis à travers le monde qu'il est devenu une sorte de héros pour les Chinois qui le saluent pour sa tendendre à salir l'Amérique au profit de la Chine. En Chine, le déchet dépravé Trump est surnommé le camarade "Chuan Jianguo" (Celui qui batît la Chine)!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X