Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Albanais de 25 ans, vivant en France depuis ses 13 ans a vu sa demande de naturalisation refusée au motif ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un Albanais de 25 ans, vivant en France depuis ses 13 ans a vu sa demande de naturalisation refusée au motif ...

Un Albanais de 25 ans, travaillant depuis sa majorité et vivant en France depuis ses 13 ans a vu sa demande de naturalisation refusée au motif qu’il ignorait les noms d'anciens ministres, de certaines communes ou d'autres éléments de l'histoire de France.

"La fonctionnaire m’a aussi demandé qu'elle était ma religion, ce que je pensais de Karim Benzema ou encore si je préférais la France ou l’Albanie"

Dernière modification par sako, 02 septembre 2023, 20h48.

Demander à un jeune Albanais d’expliquer qui était Édith Cresson !!
    Mème les Français ne s'en rappellent plus.
    Dernière modification par sako, 02 septembre 2023, 20h42.

Commentaire

mdrrrr

mes pensées à ce Monsieur recalé.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Quelle stupidité française

Ce panel de questions ,une fois mis en oeuvre

Les français français seront recalés y compris les étudiants en cadres
        C'est une façon de refuser la nationalité à un musulman

Gone with the Wind.........

Commentaire

Ah, connaître son opinion sur Benzema et maîtriser 'Qui veut gagner des millions?' plutôt que la langue et la culture du pays? Intéressant! Et moi qui croyais qu'aimer le fromage et la baguette suffisait.Quelle époque!

Commentaire

"La fonctionnaire m’a aussi demandé qu'elle était ma religion, ce que je pensais de Karim Benzema ou encore si je préférais la France ou l’Albanie"
            si je préférais la France ou l’Albanie ? question piège ..

Commentaire

Voila une procédure qui va inciter les demandeurs d'asile à l'assimilation, bien sure lorsqu'on est à la recherche d'une identité de substitution, il va de soit qu'il faut s’imprégner de son histoire, de sa culture, de sa politique, de son passé comme de son actualité...

Convoité la nationalité Française mérite un sacrifice, à commencer par renier, ou tout au moins se défère de celle que l'on voudrait fuir.
              Dernière modification par infinite1, 02 septembre 2023, 20h57.

Commentaire

Je serais curieux de savoir combien de français connaissent les noms de tous les ministres cités dans le questionnaire...

Commentaire

si je préférais la France ou l’Albanie ? question piège

Question qui a le mérite d'etre claire !...

Commentaire

Commentaire

Je serais curieux de savoir combien de français connaissent les noms de tous les ministres cités dans le questionnaire...

La question ne se pose pas aux Français, elle se pose à celui qui cherche à acquérir les"faveurs" de la France...

Commentaire

Chez moi, tu dois passer un examen qui s appelle le Vivre ensemble

Le cours et l’examen portent sur les matières suivantes :
                        • les droits fondamentaux des citoyens
                        • les institutions étatiques et communales du pays
                        • l’histoire du pays et son intégration européenne
                        • parler et comprendre la langue niveau A2 en écriture et b1 à l oral

j ai répondu à 13 questions je peux devenir française

Bachi ça demande quoi pour devenir canadien ?

Commentaire

Voila une procédure qui va inciter les demandeurs d'asile à l'assimilation, bien sure lorsqu'on est à la recherche d'une identité de substitution, il va de soit qu'il faut s’imprégner de son histoire, de sa culture, de sa politique, de son passé comme de son actualité...

Convoité la nationalité Française mérite un sacrifice, à commencer par renier, ou tout au moins se défère de celle que l'on voudrait fuir.

Si je comprends bien, avant de revendiquer la nationalité française, il ne suffit pas de connaître à la lettre chaque page de son histoire, mais plutôt d'en comprendre l'essence ?(Apparemment tu l'as comprise)

Et d'ailleurs, mon ami, tes fautes d'orthographe pourraient être une preuve que l'identité est un mélange, une fusion, et non un renoncement !

Même Voltaire a dû revoir ses textes à plusieurs reprises
                          .

Le voyage vers la nationalité française n'est pas tant une question de renoncement à son identité passée, mais plutôt une convergence de deux histoires, deux héritages.

Ce n'est pas toujours un pays que l'on fuit, mais parfois des circonstances (pauvreté...), des personnes, des oppressions.

Et la France, avec sa richesse historique, est tout sauf figée dans le marbre.
                          Elle est l'évolution même, changeante et diverse, à l'image des vagues successives d'immigrants qui l'ont façonnée.

Des figures marquantes ont témoigné de cette réalité :
                          - Victor Hugo : "Être français, ce n'est pas seulement partager une langue, c'est partager une histoire."
                          (le mot clé est partager, pas se défaire).

- Charles de Gaulle : "La France ne peut être la France sans la grandeur."
                          (la grandeur de la France résidait dans sa capacité à influencer le monde par son esprit, ses idées et son patrimoine, et nombreux sont les immigrants qui ont contribué à ce rayonnement.).

- Aimé Césaire, poète martiniquais et homme politique français : "Ma conception de la France universelle est d'une France tête de pont d'un Occident qui doit s'ouvrir à la totalité du monde."

La France n'est pas qu'une mosaïque de cultures, elle est une symphonie où chaque note, chaque origine, enrichit l'ensemble, c'est une France qui regarde vers l'avenir tout en honorant son passé.

C'est une ruse de ceux qui prônent une vision étroite de l'identité française que de suggérer qu'il faille renoncer à une identité jugée "incompatible" avec la France.

Ah, et pour ceux en route vers la nationalité française, vous pourriez vous inspirer de mon texte ! Qui sait, une petite citation bien placée pourrait faire pencher la balance, et bonne chance
                          convoiter la nationalité française n'est pas simplement un acte administratif, c'est aspirer à faire partie d'une riche tapestry d'histoires, de valeurs et de cultures.et rappelez vous sans pour autant devoir renier votre personne.
                          Dernière modification par Juliusyodda, 02 septembre 2023, 23h04.

Commentaire

Une question que l on aurait pu tout aussi bien lui poser : "quelle était la couleur du cheval blanc d Henry IV ?".

Commentaire

Et d'ailleurs, mon ami, tes fautes d'orthographe pourraient être une preuve que l'identité est un mélange, une fusion, et non un renoncement !

Des fautes d'orthographes peut-être, mais pas des fautes de Français, ce qui est très important faut-il le souligner...

Et la France, avec sa richesse historique, est tout sauf figée dans le marbre.
                              Elle est l'évolution même, changeante et diverse, à l'image des vagues successives d'immigrants qui l'ont façonnée.

Ah oui ! ... mais dans le cas qui nous concerne certaines vagues de migrants veulent changer l'image de la France, en bled où règne chienlit et chaos qu'ils viennent de fuir.

Exemple : si on veut continuer à s'embourbés dans la religion, il vous faut choisir l'Arabie des Saoud, l'Afghanistan, l'Iran ...enfin, il existe de nombreux pays musulmans adeptes de l'obscurité, et non pas la France pays des lumières par excellence ! ...
                              Dernière modification par infinite1, 03 septembre 2023, 13h01.

Commentaire

Chargement...
                              X