Annonce
Réduire
Aucune annonce.
UNIFORME À L'ÉCOLE: GABRIEL ATTAL ANNONCERA "LES MODALITÉS D'EXPÉRIMENTATION" À L'AUTOMNE
Réduire
X
-
Farashatun
J'suis incapable de briser l'coeur de qui que ce soit
Nan mais il a dit qu'il parlait pas d'moi
Le contexte
J'ai dit qu'il faisait chaud
Il répond Oui mais les coeurs sont froids
J'ai dit Tu parles de moi ?
Il a dit Non pas de toi et ce truc
C'est peut-être lui le coeur froid ou sa chérie
J'sais pas moi
N'a pas mérité ma confiance !
Commentaire
-
Passionnant et fascinant comme projet de société dada Arzeki !
Faras,
Et non justement, ce serait une drôle de société, mais il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que l'on ne peut pas accorder des faveurs, voire des caprices à une frange de cette société et les refusés à une autre.
Au regard des lois Françaises les Papous de la Nouvelle Guinée, sont aux mêmes pieds d'égalité que les musulmans, et pas seulement...
Qui pourrait garantir que les musulmans avec leurs gandouras et abayas, leurs voiles, ou "khamis" jouissent (ou pourraient jouir) de la préférence de Dieu Allah plus que que les Papous avec leurs“koteka” ?Dernière modification par infinite1, 06 septembre 2023, 09h52.
Commentaire
-
scipio
Il faut bien suivre le topic Attal et l'uniforme scolaire. Pout l'uniforme scolaire bien souvent les arguments pour et contre sont liés au social et non à la religion. Attal veut se justifier à tout prix en racontant que grâce à l'uniforme scolaire la religion n'est pas visible.
Pour montrer le ridicule, j'ai posé "une question" au second degré au futur quand j'évoque les futures années 30. J'ai écrit volontairement Grabriel, le prénom du ministre Attal et Yaele, en référence aux prénoms catalogués juifs et non qu'à des prénoms catalogués musulmans. Tu as même répondu que Gabriel c'est admis en France car occidental (un prénom n'est pas une nationalité, y en a des nouveaux chaque jour et occidental n'est pas une religion ou une couleur de peau).
Attal dit n'importe quoi car il a oublié les années 30 et la référence aux noms prénoms pour distinguer qui est juif ou pas et non à tel ou tel vêtement. Jean Marie Lepen en avait l'habitude.
Alors Attal peut aboyer, uniforme scolaire ou pas, les noms prénoms, voir même faciès comme écrit plus haut, seront toujours vus comme une référence à la religion de untel dans les écoles publiques comme dans le monde du travail, etc, etc.....
Tous égaux, Attal va t il demander aux élèves d'utiliser un prénom nom uniformes ou des numéros ou masque uniforme ? lol
En dehors des vrais signes religieux, à l'école publique nous devons être capables d'accepter la diversité, la mixité sociale et culturelle surtout et non l'hypocrisie et la diversion sur l'uniforme scolaire, un faux débat.Dernière modification par panshir, 06 septembre 2023, 10h36.
- 1 aime
Commentaire
-
Perchée message subliminal, je sais pas interpréter…
dada Arzeki la Papouasie Nouvelle Guinée pays totalement inconnu, pays ghost, on n'en parle jamais en Occident. Rare d'entre nous qui ont déjà rencontré une personne de ce pays ou s'y sont rendus. Je te rappel qu’il existe un minimum de décence en France alors laisse les papous et leurs slips chelous où ils sont.Dernière modification par Farashatun, 06 septembre 2023, 11h26.
Commentaire
-
dada Arzeki la Papouasie Nouvelle Guinée pays totalement inconnu, pays ghost, on n'en parle jamais en Occident. Rare d'entre nous qui ont déjà rencontré une personne de ce pays ou s'y sont rendus.
Fara,
Ce n'est pas par ce qu'on entend rarement parler de la Papouasie que c'est un pays et un peuple à mépriser.
Imagine un seul instant que des étudiants Papouans viennent faire leurs études en France et qu'ils revendiquent le port de leur accoutrement aussi indécent soit-il, au nom de la tolérance (puisque la voie est ouverte avec l'abaya) l’État se doit de respecter cette culture...
Je te rappel qu’il existe un minimum de décence en France alors laisse les papous et leurs slips chelous où ils sont.
Où commence, et où fini l'échelle des degrés de décence?
L'abaya, le kamis, la burqa, le voile peuvent être aussi considérés comme des accoutrements indécents aux yeux de la société qui les rejettes...
Pendant ce temps là on laisse de côté les vrais problèmes…
En autorisant le port de l'abaya, es ce pour autant les problèmes qui se posent en France seront réglés ?Dernière modification par infinite1, 06 septembre 2023, 12h31.
Commentaire
Commentaire