Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le burkini : «Ça n’est pas l’art de vivre à la française» 

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Infinite1

Le post de Juliusyoda était un bon trait d humour. et tu l a pris au 1er degré.
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

c'est bon on peut crier victoire ou pas encore ??
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Farashatun

à New York la plus grande ville de la 1er puissance mondiale autorise la diffusion de l'appel à la prière dans les mosquées… Petit à petit l’islam triomphera de ses ennemis
        Heureusement, Marianne veille au grain.

Commentaire

Elle veille à rien du tout ta Marianne … Maintenant que le Christianisme est anéanti les républicains s'attaquent à l'Islam
          Mais le problème pour eux c’est que cette religion ne sera jamais détruite…

Commentaire

Mais le problème pour eux c’est que cette religion ne sera jamais détruite…
            Elle sera détruite et remplacée par une nouvelle qui sera créé de toutes pièces par des hommes comme le coran a été créé!

Mais plus l'homme évolue moins il s'intéresse aux religions.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Les religions sont le fondement d'un code moral d'une civilisation, alors se limiter à dire ce sont les humains débiles qui ont créé ça, alors que jusqu'à y'a 100 ans facilement 9 personne /10 ont suivi des religions/spiritualités c'est avoir un sacré culot et beaucoup d'ego chouan. Mais encore une fois tu es à côté de la plaque, quand on chasse la religion principale on obtient la religion secondaire d'une nation qui est l'islam, car les gens recherchent un cadre dans leur vie, une certaine spiritualité, ils souhaitent appartenir à une communauté. Le catholicisme étant à l'agonie dans notre pays, c'est l'Islam qui prend le dessus .
              Une quête de vérité pour certain, un prétexte pour se démarquer et sociabiliser pour d'autre, la religion vivra toujours dans la vie des gens.

Commentaire

Farashatun.
                Les religions sont le fondement d'un code moral d'une civilisation,
                Ça me rappelle cette phrase d un personnage de Dostoiesky "Alors si dieu n existe pas tout est permis ?".
                Si les religions sont au fondement de nos lois morales, elles ne sont qu une étape vers l évolutions des sociétés.
                Auguste Comte distingue dans l évolution des sociétés humaines, après une période dite theologique, une période métaphysique et ensuite une période positiviste.
                Les sociétés modernes actuelles qui se trouvent dans l ère positiviste (c est à dire qu elles ne croient que ce qui est vérifiable expérimentalement) peuvent très bien se passer de dieu, ce qui ne signifie pas pour autant qu elles peuvent se passer de spiritualité.
                Dernière modification par gdesmon, 13 septembre 2023, 11h56.
                La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

Auguste Comte distingue dans l évolution des sociétés humaines, après une période dite theologique, une période métaphysique et ensuite une période positiviste.
                  Les sociétés modernes actuelles qui se trouvent dans l ère positiviste
                  (Je ne sais pas si ce post m'inspire l'humour mais je le précise...)

Ta remarque sur le positivisme me fait penser au Brésil je ne sais pas si c'est pour cela que ce pays est surtout connu pour ses transsexuels....Ordem e Progresso...

Commentaire

Juliusyodda écrit.
                    Ta remarque sur le positivisme me fait penser au Brésil je ne sais pas si c'est pour cela que ce pays est surtout connu pour ses transsexuels....Ordem e Progresso.
                    La caricature absolue de l ère théologique c est l Afghanistan, pays le plus triste du monde. ​​

Commentaire

Les religions sont le fondement d'un code moral d'une civilisation, alors se limiter à dire ce sont les humains débiles qui ont créé ça, alors que jusqu'à y'a 100 ans facilement 9 personne /10 ont suivi des religions/spiritualités c'est avoir un sacré culot et beaucoup d'ego chouan. Mais encore une fois tu es à côté de la plaque, quand on chasse la religion principale on obtient la religion secondaire d'une nation qui est l'islam, car les gens recherchent un cadre dans leur vie, une certaine spiritualité, ils souhaitent appartenir à une communauté. Le catholicisme étant à l'agonie dans notre pays, c'est l'Islam qui prend le dessus .
                      Une quête de vérité pour certain, un prétexte pour se démarquer et sociabiliser pour d'autre, la religion vivra toujours dans la vie des gens.

Fara,

Je me réclame de toutes les religions et d'aucune.

On a appris aux hommes qu'ils devaient appartenir à une croyance comme on appartient à une race ou à une tribu. Et moi je dis: on nous a menti. En chaque croyance, en chaque idée, il faut savoir trouver la substance lumineuse et écarter les épluchures.

Car lorsque les idéologues (principalement en islam) rassemblent le troupeau de fidèles, ce n'est pas autour de l'amour mais de la haine, c'est seulement face aux autres qu'ils se retrouvent solidaires...Ils se reconnaissent "frères" que dans les interdits et les anathèmes.
                      Dernière modification par infinite1, 13 septembre 2023, 12h28.

Commentaire

Infinite1
                        Car lorsque les idéologues (principalement en islam) rassemblent le troupeau de fidèles, ce n'est pas autour de l'amour mais de la haine, c'est seulement face aux autres qu'ils se retrouvent solidaires...Ils se reconnaissent "frères" que dans les interdits et les anathèmes.
                        Ite misa es (la messe est dite).

Commentaire

Deo gratias !

Commentaire

Les grosses cochonnes sont celles qui prétendent se baigner habillées dans une piscine municipale et de surcroît sans être passées par la douche.
                            Non la grosse cochonne c'est celle que j'ai vue ce week-end au spa avec maillot échancré d'ou sortaient ses poils pubiens

Commentaire

J'suis d'accord avec Wendy
                              J'porte pas de burkini
                              Mais
                              Soit une combi, short ou pas, en eau libre
                              Soit 1 maillot couvrant en piscine
                              Surtout plus pratique pour nager
                              Mais plus propre à mon sens
                              Par contre
                              Jamais vu personne se baigner en fringues
                              On peut tomber sur un con !

Commentaire