Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration : «si on va en France, c'est parce qu'on n'arrive pas à s'adapter dans les autres pays ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

infinite1

Ça dépend des pours et des contres. Le gouvernement Tebboune a échoué gravement et ses promesses n'ont pas été tenues d'Al HIRAK AL MOUBARAK.

Mais ceux qui crient aux loups en Europe savent aussi que l'immigration comble bien des demandes de mains d'oeuvres.

Commentaire

Et pourquoi ne font-ils pas ce "bon boulot" chez eux dans le pays qui les à vus naitre?

Comment, tu le sais pas? c'est pour manger le pain des francais et si l'occasion se presente a eux, donner un coup de pouce au taux de natalite.

Je t'offre a ecouter ce sketch de Fernaud Reynaud sur les immigres.

ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Cf. mon post.
        Quatre chiffres qui montrent la gravité de la situation en France

​​​​​​
        Lire également "le cauchemar canadien". de Issabrahimi

dans cette même rubrique.
        Dernière modification par gdesmon, 18 septembre 2023, 08h44.
        La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

Vous faites la politique de l'émigration maintenant

Elle est très compliquée et elle va désintégrer l'union européenne

Deux chiffres en France

La majorité des français n'en veulent pas 77%

Par contre 57% de français sont d accord pour régulariser les immigrés qui travaillent déjà
          Les fameux secteurs en tension
          Restaurant hôtellerie et " nettoyage général"
          Gone with the Wind.........

Commentaire

......et livraison à domicile.

Le gouvernement demande aux français de réapprendre à cuisiner pour soutenir "le pouvoir d'aïchat".

Commentaire

Le gouvernement Tebboune a échoué gravement et ses promesses n'ont pas été tenues d'Al HIRAK AL MOUBARAK.

L’échec de l'Algérie n'a pas commencer avec la venue de Tebboun, mais juste après l'indépendance, à la pose des fondations du mal de Boumdiene pour le pays...

Commentaire

infinite1

Je crois comme toi qu'il faut déraciner l'ancien régime. Mais comme la nature a horreur du vide, les gens n'aiment pas avoir les mauvaises expériences d'autres pays comme la Syrie ou la Libye.

Commentaire

Je crois comme toi qu'il faut déraciner l'ancien régime. Mais comme la nature a horreur du vide, les gens n'aiment pas avoir les mauvaises expériences d'autres pays comme la Syrie ou la Libye.

C'est là le drame! ...l'Algérie n'est pas peuplée uniquement de gens qui ont le pays dans les tripes comme moi entre-autres .

Commentaire

infinite1

La meilleure occastion était le Hirak. C'était pacifique, spontanée et populaire. Malheureusement il était aussi mal organisé et plusieurs courants voulaient voler le Hirak. Vers la fin il était devenu meme dangereux et anti démocratique puicequ'il était infesté par des gens qui ne mettaient pas l'Algérie avant tout.

Mais je pense comme toi. Le régime Algérien est rigide et trés ancré. Il faut vraiment un miracle pour le changer. Le régime de tebboune a recyclé les anciens bras cassés de Boutef. Hajj moussa moussa el hajj.
                    Dernière modification par Issabrahimi, 18 septembre 2023, 23h38.

Commentaire

La meilleure occastion était le Hirak.

La meilleure occasion pour l'Algerie pour s'emanciper de ce pouvoir aurait pu etre le hirak.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Mais je pense comme toi. Le régime Algérien est rigide et trés ancré. Il faut vraiment un miracle pour le changer. Le régime de tebboune a recyclé les anciens bras cassés de Boutef. Hajj moussa moussa el hajj.

Tant que ce n'est pas la gouvernance qui génère la richesse, n'importe quel ignare peut s'imposer avec le gourdin en soudoyant les consciences.

Ce phénomène est propre à tous les États qui jouissent de la rente, et même dans le cas ou on arrive à détrôner le dictateur, aussitôt un autre prend sa place...

Le salut de l'Algérie viendrait peut-être avec la fin du pétrole.
                        Dernière modification par infinite1, 19 septembre 2023, 12h20.

Commentaire

des noms stp
                          Massif est un peu exagéré

Des sommes énormes sont saisies les derniers temps aux ports et aéroports

Un total de.un.milliion.d euro.en 2022
                          C'est excessif,voyons
                          Euuuuh, mon message est destiné aux algériens qui savent de quoi je parle !
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Je suis algérien
                            mais je préfère le rationnel
                            Les on dit c'est pas ma tasse de the

PS j'avance une contradiction chiffrée et vérifiable
                            Gone with the Wind.........

Commentaire

Mdrrrrr
                              !

Commentaire

Lu dans ObservAlgérie :

Les migrants de Lampedusa viennent d'Afrique francophone

Arrivé sur l'île italienne de Lampedusa, Souleymane y est resté une vingtaine de jours avant d'être transféré à Catane, en Sicile, puis à Milan. Par tous les moyens, il essaiera de franchir la frontière italienne pour rejoindre la France. « Par train, à pied ou bien par la voiture, c'est la même chose. Jusqu'à ce que je réussisse à passer la frontière », affirme-t-il au micro de BFMTV.

Selon plusieurs journalistes français qui se sont rendus à Lampedusa, la majorité des migrants subsahariens arrivés sur l’île italienne est originaires de pays francophones qui ont des relations compliqués avec la France. Ils sont venus du Mali, du Niger, du Tchad, du Cameroun, de la Guinée ou du Burkina-Faso. Ces migrants qui ont rejoint le sud de l’Italie à bord d'embarcations de fortune depuis les côtes tunisiennes affirment que leur but final et d’atteindre la France.

Dans leurs témoignages, ces migrants disent qu’ils ne veulent pas rester à Lampedusa et veulent même quitter l’Italie. Beaucoup veulent se rendre en France où ils ont déjà de la famille. « J’ai traversé la Méditerranée pour arriver ici, en Italie, mais je veux rejoindre la France. C’est un beau pays qui me permettra de fuir la misère et construire mon avenir », affirme l’un des ces migrants au micro d'Europe 1.

Pourquoi les migrants préfèrent la France ?

D’autres migrants, notamment les femmes et les enfants qui débarquent au sud de l’Italie, disent surtout vouloir rejoindre leurs familles et proches en France. Ils veulent vivre dans l’Hexagone, qui offre, selon eux, de nombreux avantages par rapport à d’autres pays européens. Pour eux, la France est un pays qui permet aux étrangers de bénéficier de plusieurs aides sociales.

Ils disent aussi qu’en France, même les sans-papiers peuvent travailler. Ce qui est d’ailleurs vrai, puisque de nos jours, la majorité des métiers en tension sont occupés par des travailleurs sans-papiers. Il suffit de rappeler que les chantiers des Jeux Olympiques Paris 2024 ont été réalisés en majorité par des migrants clandestins subsahariens.

La France offre aussi l’opportunité aux sans-papiers de pouvoir régulariser leur situation en contractant un mariage ou en justifiant d’un contrat de travail. Ils peuvent même prétendre à des études universitaires en étant en situation irrégulière. Des avantages qui font que la France reste de loin le pays le plus attractif pour les migrants en provenance de l’Afrique francophone, même si d’autres pays, à l’instar de l’Espagne et de l’Italie, sont aussi prisés par les migrants en quête de l'eldorado européen.
                                La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

Chargement...
                                X