Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
un réchauffé mille fois réchauffé,ça ne passe plus
Qui pratique sans arrêt le réchauffé, la référence au passé et la rente mémorielle ?
Même le policier du RAID a eu droit à ce cinéma.
Non seulement c'est pénible, mais cela ne passe plus.
Dernière modification par alibigoud, 22 septembre 2023, 14h35.
Je n'ai jamais dit que j'avais été mal reçu sur le forum, que par ailleurs j'apprécie beaucoup, mais il y a sur celui-ci des haineux contre la France et dont certains détiennent même la nationalité de notre pays.
Les algeriens se donnent la peine de te renvoyer l'exacte image que tu donnes de toi-meme et au lieu d'apprecier leurs efforts et de les remercier, tu les critiques.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Il y a toujours l'incomparable entre France Allemagne et France Algérie.
L'Allemagne a été jugée. Il y a eu Nuremberg. Elle a reconnu toutes ses fautes et non des "Accords d'Evian" pour l'injustice, les amnisties. C'est une autre Allemagne après 1945. C'est facile de tourner vite la page.
En France c'est encore très tabou la guerre d'Algérie à tel point que c'est un sujet sensible lors d'une campagne électorale et que certains voulaient absolument positiver la colonisation.
Il faut demander à Patrick Bruel et sa mère invités en Algérie ce qu'ils pensent de l'accueil ou à Alain Afflelou par exemple.
Je ne suis absolument pas étonné de cette ambiance, que ce policier d'élite ne pouvait pas connaître à l'avance.
On ne peut être sur de ce qu'il raconte il est possible qu'il soit sympathisant de l’extrême droite et veut assaisonner son roman par le discours anti-francais pace que ca rapporte.
La fréquentation du forum depuis plusieurs années, , m'a révélé ce qui ressort de l'expérience qu'a vécue l'auteur,
ne sois pas duper, les forums francophones sont trompeurs et ne reflètent pas la vraie Algérie car c'est un pays ou peu qui s'exprime en francais.
je doute que ca puisse être d'une grande utilité pour quelqu'un qui a débarqué avec des préjugés et idées orientées
Et vous revoilà une fois de plus dans les griefs du passé.
Contrairement à l'Algérie, tous les autres pays ont tourné la page, même s'ils ont connu des évènements graves.
Les pays qui ont eu à souffrir de l'Allemagne doivent ils, au 21° siècle, mal accueillir les policiers allemands qui viennent chez eux pour des échanges de compétences ?
les autres pays ont leur choix ils sont libres .. pour l’Algérie tant que la France ne s'excuse sur ses crimes rien ne va changer .
Les policiers actuels n'étaient pas nés pendant la guerre d'indépendance.
Pourquoi cette haine perdure t-elle ?
Il faut comprendre les sociétés arabo-musulmans dans leur culture et religion les lien familiaux ne peuvent jamais être coupées
dernière chaque algérien un membre de sa famille a été broyé par le régime colonial .. et les mémoires restent vives au sein de la famille. il ne s'agit ni d'une propagande orientée par le pouvoir algerien
L'auteur du livre a été en mission dans de nombreux pays dont le Vietnam, dont vous connaissez l'histoire et il raconte l accueil et la fraternité d'arme des autorités et des policiers vietnamiens.
L'Algerie aurait été besoin de cette fraternité au début de la décennie noire quand on lutaient seul contre les terros mais en 2011 une fois la paix est rétablie et et les choses ont revenues a la normal .. par miracle ce brigade propose ses services, le policier algerien avait parfaitement le droit a un moment pour se distraire .
Lors des jeux méditerranéens de 2022, à Oran, la délégation française et son hymne national ont été copieusement hués et sifflés par la population présente dans le stade.
Il faut relativiser un peu les gens sont partout polarisés et victime des campagnes menées a partir des réseaux sociaux exploités également par l’extrême droite les islamistes ..
Dernière modification par El-Magico, 22 septembre 2023, 20h06.
il est possible qu'il soit sympathisant de l’extrême droite et veut assaisonner son roman par le discours anti-francais pace que ca rapporte.
Celle là je l'attendais et j'étais même surpris que cette explication fantaisiste ne soit pas arrivée plus tôt.
Je ne vois pas ce que cela peut lui rapporter puisqu'il est à la retraite depuis plusieurs années.
Surtout qu'il n'y a qu'une seule page qui parle de ce mauvais souvenir sur un ouvrage de 350 pages.
Un roman, dites vous ? En fait tout ce qu'il indique est basé sur la vie opérationnelle de son unité. Et particulièrement les assauts auquel il a participé au cours des attentats terroristes de janvier 2015 et de mars 2o12 au cours duquel il a été blessé.
Enfin, le mieux est de lire le livre plutôt que de se livrer à des supputations.
par miracle ce brigade propose ses services, le policier algerien avait parfaitement le droit a un moment pour se distraire .
Il n'y a pas eu de miracle.
Il s'agit d'accords de coopération entre les gouvernements des deux pays.
Les policiers du RAID ne se sont pas imposés et ont été désignés pour cette mission.
Il y a environ trente-cinq ans, il y avait encore des élèves-officiers algériens qui venaient faire leur formation de deux ans à l'école de l'Air de Salon de Provence.
J'avais pu discuter avec plusieurs d'entre eux.
Tous étaient très satisfaits de leur formation ainsi que de leurs relations avec leurs camarades Français et leurs instructeurs.
Auriez vous trouvé normal que les cadres de cette école militaire "aient parfaitement le droit à un moment pour se distraire" à leurs dépends afin de les humilier ?
Dernière modification par alibigoud, 22 septembre 2023, 21h38.
Auriez vous trouvé normal que les cadres de cette école militaire "aient parfaitement le droit à un moment pour se distraire" à leurs dépends de les humilier ?
Pourquoi pas bouteflika voulait renforcait les relations avec la france selon sa vision et ça ne semble pas plaire aux autres sphères, le DRS a été dissout après en 2015
Pourquoi pas bouteflika voulait renforcait les relations avec la france selon sa vision et ça ne semble pas plaire aux autres sphères, le DRS a été dissout après en 2015
Le drs fut disloque parce qu'il a constitue des dossiers sur la 3issaba de bouteflika.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Souvent les gens ne veulent pas voir, entendre et parler de la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites.
Friedrich Nietzsche
Souvent les gens ne veulent pas voir, entendre et parler de la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites
eh bien le statut de l'indigénat c'est finit depuis 1958..les indigenes c'est finit..d'ailleur en France pour contrer le genre de diarée que tu deverse sur ce forum
il y a eut un partit qui s'est crée .."les indigenes de la republiques"..;pour dénoncer la persistance du discours coloniale vis a vis des Français issus d'Afrique et du magrheb aussi...
pour porter un discours décoloniale...leur slogan c’était "indigenes de la République pour la politique du PIR" Parti des Indigenes de la République.
Arrette de nous resservir des idées réchauffés et maintes fois complétement démontés comme si c’était des vérités ou des évidences ou un discours novateur...c'est toujours la même potion immonde raciste et néo coloniale.
c'est sur qu'un pieds noir qui a vécut dans l'idée d'une superiorité limite genetique par rapport au population qu'il spoliait est particulièrement réceptif a ces ignominies.
Un ancien militaires d'une armées d'incapables qui s'est fait défaire sur tout les champs de batailles depuis la bataille de Sedan ...a un besoin existentiel de se raconter et de croire a des histoires de supériorité factices par rapport a d'autres pays, expertises mondialement reconnut ou je ne sait quoi .. la réalité c'est que l'armée Française encore une fois c'est complétement ridiculisé en Afrique et est montré pour ce qu'elle est ..un ramassis de bras cassé racistes et prétentieux n'ayant pas pieds dans la réalité.
C'est triste pour la France de laisser ces gens là continuer a essayer de nous vendre leurs histoire de grandeur et d'efficience sur tout les plateaux télé....c'est comme si ont nous montrait des alcooliques parlé d'abstinence.
La France devrait tourné les pages peut glorieuse de la colonisation ...faire son examen de conscience par rapport a cet police qui a participer a la déportation de juifs , de familles juives , qui a assassinés des manifestants Algériens et Français pendant les evenements de la guerre d 'Algerie ...qui tout les jours tue pour des délits routiers ..qui a estropiés des centaines de gilets jaunes ..de jeunes de banlieues .; d’écologistes ....d’étudiants ...tout cela parce qu'elle n'a jamais été mise face a ces dérives anti démocratiques et anti droits humains ...Vouloir que son pays la France ait le courage d'affronter son histoire sans tabou .. d'affronter des lobbies qui l'aveugle ..des communautés d’intérêts qui la menaces...qu'elle reforme de fond en comble une armée obèse qui ne fait que se ridiculiser depuis 200 ans ....c'est aimer son pays et vouloir qu'il sorte de l’ornière et prenne pieds dans le siecle.
Je suis un indigène !
Définition du Larousse : personne qui vit dans le pays où il est né.
Ce qui est mon cas.
Vos attaques ne me convainquent pas du tout. Et c'est vous qui parlez de diarrhée ?
Cela me conforte surtout dans le fait que les haineux se trouvent bien là où je les ai trouvés, ainsi d'ailleurs que l'a indiqué l'administrateur du site (message n° 10).
Dernière modification par alibigoud, 23 septembre 2023, 20h42.
Souvent les gens ne veulent pas voir, entendre et parler de la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites.
Friedrich Nietzsche
etre né quelque part ..si cela te suffit ..
Dernière modification par kaghemoussa, 23 septembre 2023, 20h41.
Commentaire