Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une adolescente de 12 ans menace de mort sa professeure pendant un cours sur l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Très très maigre butin de Gdesmon tout joyeux. dans la rubrique fait divers, topic problème franco français..... et c'est pas marrant Alibigood.

    " "Nous avons reçu cette jeune fille et sa famille, samedi. Elle s'est excusée. Il n’y a aucun signe de radicalité dans l’entourage familial. On est en présence de propos provocateurs et irréfléchis de la part d’une élève qui ne s’est pas vraiment rendu compte des conséquences de ses paroles." FRÉDÉRIC CHEVALLIER (procureur de la République)

    Dernière modification par panshir, 04 octobre 2023, 17h44.

    Commentaire


    • #17
      panshir

      et c'est pas marrant Alibigood.
      Effectivement !
      Il ne faut pas prendre à la légère ce genre "d'incident".
      Un enseignant a été décapité suite à des propos mensongers d'une élève contre lui. Propos qui ont été rapportés et amplifiés sur des réseaux sociaux jusqu'à tomber sous les yeux d'extrémistes.
      Les très petits butins peuvent se transformer en grands trésors pour ceux qui se croient investis du droit de faire justice au nom de leur religion.

      Commentaire


      • #18
        toutes ces baffes qui ce perde dans les méandre de l'éducation national
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #19
          alibigoud

          Oui nous connaissons par coeur le déroulé des faits contre Samuel Paty. Mais saches que l'assassinat symbolique d'un professeur était programmé de longue date par des commanditaires à l'étranger, au moment de la médiatisation de Charlie Hebdo, réseau social ou pas d'un parent ou élève. Le terro bien entrainé avait une mission. Même sans le réseau social parent élèves, il aurait trouvé un professeur, sa mission commanditée. Y a rien de surprenant dans le choix de la part des commanditaires. C'est très symbolique comme pour d'autres attentats prémédités sans besoin de "petits butins". Ce qui est très regrettable pour Samuel Paty c'est que malgré les plaintes et menaces, le professeur n'avait pas été protégé. La famille du professeur l'a toujours reproché.

          Il y a des règles à l'école et tout propos conscient ou inconscient est condamné plus sérieusement, ce qui a été fait. C'est l'essentiel. Y en aura d'autres gamins inconscients pour les maigres butins faits divers, cas très isolés. Cela ne veut pas dire que le terrorisme c'est de la faute à des élèves inconscients. C'est international depuis longtemps surtout dans les pays musulmans et la France avait été dépassée par son retard dans le renseignement. Au final nous en revenons toujours aux énormes effets secondaires de la realpolitik mortifère qui avait beaucoup soutenu des extrémistes religieux contre les rouges. Si c'était à refaire y aurait aucune hésitation (l'ennemi numéro un avait toujours été le rouge et menace de guerre nucléaire et encore aujourd'hui c'est la Russie de Poutine). Et pire après quand Chirac avait dit "NON" en 2002 par exemple à tonton Bush.
          Dernière modification par panshir, 04 octobre 2023, 19h52.

          Commentaire

          Chargement...
          X