Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre contre Gaza : l’écrivain Kamel Daoud crée la polémique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En réponse aux posts d'Issa et de Tiliwine ci dessus;

En Algérie, le travail d'asséchement culturel se fait au nom du recouvrement identitaire et de l'assainissement moral de la société.

Ici, il faut nous conformer linguistiquement à notre personnalité arabe, à l'exclusion de toute souillure étrangère; là, il s'agit de fermer les parcs qui accueillent les faux couples et les vrais alcoolisants, là-bas, il est question d'abattre les statuettes sacrilèges qui ornent les fontaines et les cages d'escalier, symbole de l'impureté du legs de la France.

Musique, cinéma, restauration, boisson, librairies... Par pans entiers successifs, l'espace public est purgé de tout ce qui n'est pas agrée par l'idéologie de la pensée totale.

Le cours des temps s'est comme affolé, et il est difficile de juger du visage du lendemain...
    Dernière modification par infinite1, 16 octobre 2023, 18h48.

Commentaire

le point dirigé par frantz olivier giesberg qui a toujours affiché un soutient sans faille a israel couplé a une islamophobie assumé a dit "j'ose dire la verité sur israel on me traite de juif"
      comme si "juif" était une insulte ..lui qui donne du "musulman" a toute personne qui n'entre pas dans ces schéma de pensée islamophobe...car pour lui musulman c'est infamant .
      "tout a été dit , tout reste a penser"
      Alain

Commentaire

Kamel Davoud certe a du talent comme un écrivain qui excelle dans la langue de moliere
        Il est juste chroniqueur ,écrivain est un grand mot .
        Il a écrit quoi pour être écrivain ,c'est quoi son oeuvre ? J'en perd quelque chose .
        A part Meursault ,une parodie de Camus ,je vois pas autre chose ???
        Exceller dans une langue ne suffit pas pour faire de quelqu'un un écrivain ,il faut beaucoup d'imagination et de talent .......
        ,
        بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

.

Vraiment minable ce K.Daoud..

.
          .
          .
          .
          Dernière modification par sako, 21 octobre 2023, 10h50.

Commentaire

Kamel Daoud n'était pas un opposant. Il était un khobziste qui écrivait dans le Quotidien d'Oran dans la colonne Rayna raykom. Il n'a jamais critiqué Boutef. Il s'attaque seulement à l'Islam, l'arabisme. Il n'a rien apporter à l'Algérie comme écrivain.

Il est aimé par les laico francophiles Algériens je ne sais pas vraiment pourquoi. Les jours vont l'exposer encore plus ce chayate francophile.

Commentaire

Issabrahimi

Il n'a jamais critiqué Boutef
              Tu te trompes sur ce point, j'ai connu Kamel Daoud à l'époque où il écrivait des chroniques incendiaires contre Bouteflika dans le Quotidien d'Oran. Mais depuis le Hirak, il a tourné sa veste et est devenu un soutien du pouvoir de Tebboune. Il a soutenu les élections de la honte du 12/12 et même les élections législatives.

Kamel Daoud a été récupéré par Macron, qui lui a octroyé la nationalité française, ainsi qu’une partie de la droite française et des lobbies sionistes pour ses positions critiques envers les musulmans, l’immigration et la Palestine.

En France, ils sont nombreux ces intellectuels « arabes de services » en quête de reconnaissance auprès des Français : Kamel Daoud, Boualem Sansal, Tahar Ben Jelloun et bien d’autres qui ont fait de l’extrémisme islamique leur fonds de commerce.
              Dernière modification par shadok, 21 octobre 2023, 18h58.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Il est aimé par les laico francophiles Algériens je ne sais pas vraiment pourquoi. Les jours vont l'exposer encore plus ce chayate francophile.

Issa,

En somme toi, tu lui préfère de loin les "chayates" arabophiles!...

C'est ton droit certes, mais es tu en droit de contester le choix des "laïcos" francophiles?

Commentaire

infinite1

Je prefere un patriote qui aime son pays et le met avant toutes autres considérations. Quelqu'un qui met l'Algérie avant son égo.

Commentaire

En France, ils sont nombreux ces intellectuels « arabes de services » en quête de reconnaissance auprès des Français : Kamel Daoud, Boualem Sansal, Tahar Ben Jelloun et bien d’autres qui ont fait de l’extrémisme islamique leur fonds de commerce.

Comme ici en Algérie, il y a de ceux qui font de l'extrémisme anti laïcs, et anti-Francophiles, leur fond de commerce... (commerce en gros nul besoin de le préciser)

Commentaire

Chargement...
                    X