Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multiplication des actes racistes à cause du conflit en Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multiplication des actes racistes à cause du conflit en Palestine

    Expulsion d’une tunisienne de son domicile à Montréal, par son propriétaire de confession juive à cause, d’un post facebook soutenant la Palestine.



    Licenciement d’un égyptien travaillant en France suite à une dispute verbale avec une de ses collègues au sujet du conflit en Palestine.


    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Expulsion d’une tunisienne de son domicile à Montréal, par son propriétaire de confession juive
    Je n'y crois pas car le proprio n'a pas le droit d'expulser pour de tels motifs.

    Commentaire


    • #3
      Une Américain juive était tuée hier aux États-Unis. Elle était poignardée plusieurs fois en dehors d'une synagogue.

      Commentaire


      • #4
        Michigan Jewish synagogue President Samantha Woll found dead outside Detroit home

        Police in Detroit said they haven't determined a motive for the murder of a prominent synagogue president

        Prominent Detroit synagogue President Samantha Woll was found dead outside her home early Saturday morning, police said.

        Police found multiple stab wounds and a trail of blood leading to her home, which is where the crime likely happened, Detroit Police said in an email.

        Police haven't determined a motive for the deadly attack and assigned the case to the homicide division.

        The 40-year-old leader led the Isaac Agree Downtown Detroit Synagogue since 2022 and previously worked for Congresswoman Elissa Slotkin and the re-election campaign of Attorney General Dana Nessel, both Democrats.

        Commentaire


        • #5
          Personne n"a le droit d'expulser une personne de son logement sauf si elle ne paie pas son loyer
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Il faut soutenir la paix pour 2 Etats, Pro paix 2 Etats ça passe mieux. Cela montre bien un soutien à la Palestine. Il y a un fort chantage à l'antisémitisme dès que untel se dit Pro Palestine. Pro Palestine ou Pro Israël c'est devenu trop confus, cela va sous entendre anti l'autre. Il faut savoir anticiper les réactions négatives dans un pays soumis à l'Israël.

            Commentaire


            • #7
              La paix ne peut régner dans la region du moyen-orient que si Israel se soumet au droit international et aux tres nombreuses resolutions de l'ONU, qui, si elles etaient appliquees, auraient mis fin a ce conflit des sa naissance. Mais, israel, fort du soutien inconditionnel des puissances occidentales, se comporte comme un enfant roi, et ces puissances s'evertuent a satisfaire tous les caprices meme au detriment des interets de leurs peuples.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8


                Le problème Israélo-palestinien ne peut trouver d'issue favorable que si les extrémismes de tous bords sont écartés. Pour cela il faut rasés les lieux de cultes que sont le Mur des Lamentations, le Dôme du Rocher avec la mosquée el Aqsa, ainsi que l’Église de la Nativité de Bethléem.

                Après ça il faut procéder au partage équitable de la terre, un retour aux frontières de 67 avec transfère de populations de régions à d'autres après accords préalables.

                De tout temps, ce sont les religions qui ont empoisonnées la vie dans cette partie du monde, qui, Za3ma a vue naitre les trois impostures monothéistes.
                Dernière modification par infinite1, 23 octobre 2023, 10h57.

                Commentaire


                • #9
                  démographiquement parlant les israeliens juifs seront minoritaire dans les territoires dans moins de 30 ans ....c'est encore un "royaume ephemere"" qui s'ecroulera..d'ici là le monde auras aussi trouvé d'autre centre d'équilibre que l'Europe et les usa que leur addiction au credit aura ruiné...l'argent magique n'existe pas !
                  "tout a été dit , tout reste a penser"
                  Alain

                  Commentaire


                  • #10
                    n'y crois pas car le proprio n'a pas le droit d'expulser pour de tels motifs.

                    Il suffit dedenoncer le contrat pour n'importe quoi
                    Et le lobby juif est puissant et peut acheter les agents
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      démographiquement parlant les israeliens juifs seront minoritaire dans les territoires dans moins de 30 ans ....c'est encore un "royaume ephemere"" qui s'ecroulera..d'ici là le monde auras aussi trouvé d'autre centre d'équilibre que l'Europe et les usa que leur addiction au credit aura ruiné...l'argent magique n'existe pas !
                      Vous avez une vision très pessimiste de l’avenir d’Israël et du monde. Je ne suis pas là pour juger vos opinions, mais je voudrais vous présenter quelques données et perspectives qui pourraient nuancer votre propos.

                      Selon le Bureau central des statistiques israélien, la population juive d’Israël représente 74,1 % de la population totale en 2019, soit 6,8 millions de personnes. Ce chiffre inclut les résidents de Jérusalem-Est et du plateau du Golan, mais pas ceux de Judée-Samarie (Cisjordanie). La population arabe d’Israël compte 1,9 million de personnes, soit 21 % de la population totale. Les 4,9 % restants sont composés d’autres groupes ethniques et religieux, comme les chrétiens non arabes, les druzes ou les bédouins.

                      La population juive d’Israël a connu une croissance régulière depuis la création de l’État en 1948, passant de 0,6 million à 6,8 millions en 71 ans. Cette croissance est due à la fois à un taux de natalité élevé et à l’immigration juive en provenance d’autres pays. Le taux de fécondité des femmes juives en Israël est de 3,16 enfants par femme en 2016, le plus élevé parmi les pays développés. L’immigration juive a connu plusieurs vagues successives, notamment après la Shoah, la révolution iranienne, la chute de l’Union soviétique ou les crises économiques en Argentine et en France.

                      La population arabe d’Israël a également augmenté au fil des ans, passant de 0,16 million en 1948 à 1,9 million en 2019. Toutefois, son taux de croissance a diminué depuis les années 1990, passant de 3,8 % en 1995 à 2,2 % en 2017. Le taux de fécondité des femmes arabes en Israël est passé de 4,3 enfants par femme en 2000 à 3,11 en 2016. Cette baisse s’explique par l’amélioration du niveau d’éducation, de l’emploi et de la santé des femmes arabes, ainsi que par l’influence de la culture occidentale.

                      Selon les projections démographiques du Bureau central des statistiques israélien, la population juive d’Israël devrait atteindre 8,7 millions en 2035 et 10 millions en 2050. La part des Juifs dans la population totale devrait rester stable autour de 74 % jusqu’en 2035, puis diminuer légèrement à 73 % en 2050. La population arabe d’Israël devrait atteindre 2,6 millions en 2035 et 3 millions en 2050. La part des Arabes dans la population totale devrait augmenter légèrement de 21 % en 2019 à 22 % en 2035 et 23 % en 2050.

                      Ces projections sont basées sur des hypothèses relatives aux taux de natalité, de mortalité et d’immigration des différents groupes. Elles ne prennent pas en compte les éventuels changements politiques ou sociaux qui pourraient affecter la démographie d’Israël. Par exemple, un accord de paix avec les Palestiniens pourrait modifier le statut des territoires occupés et des colonies juives. Une guerre ou une crise économique pourrait entraîner une augmentation ou une diminution de l’immigration juive. Une intégration ou une ségrégation accrue entre les Juifs et les Arabes pourrait avoir un impact sur leurs comportements démographiques.

                      Quoi qu’il en soit, il semble peu probable que les Juifs deviennent minoritaires dans les territoires sous contrôle israélien dans les prochaines décennies. Il est donc erroné de parler d’un “royaume éphémère” qui s’écroulerait. Israël est un pays dynamique et résilient, qui a su faire face à de nombreux défis depuis sa création. Il a également développé une économie diversifiée et innovante, qui repose sur le savoir-faire technologique, scientifique et culturel de ses habitants. Israël n’est pas dépendant du crédit ou de l’argent magique, mais de sa capacité à créer de la valeur et à s’adapter aux changements.

                      Quant à l’équilibre du monde, il est vrai qu’il est en pleine mutation, avec l’émergence de nouvelles puissances comme la Chine, l’Inde ou le Brésil. L’Europe et les États-Unis restent cependant des acteurs majeurs sur la scène internationale, avec lesquels Israël entretient des relations étroites et stratégiques. Israël cherche également à diversifier ses partenariats avec d’autres régions du monde, comme l’Afrique, l’Asie ou l’Amérique latine. Israël est conscient des opportunités et des risques que représente ce nouveau contexte géopolitique, et il s’efforce de défendre ses intérêts et ses valeurs.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12

                        Le problème Israélo-palestinien ne peut trouver d'issue favorable que si les extrémismes de tous bords sont écartés. Pour cela il faut rasés les lieux de cultes que sont le Mur des Lamentations, le Dôme du Rocher avec la mosquée el Aqsa, ainsi que l’Église de la Nativité de Bethléem.

                        Après ça il faut procéder au partage équitable de la terre, un retour aux frontières de 67 avec transfère de populations de régions à d'autres après accords préalables.

                        De tout temps, ce sont les religions qui ont empoisonnées la vie dans cette partie du monde, qui, Za3ma a vue naitre les trois impostures monothéistes.
                        Je comprends que vous avez une vision radicale du problème israélo-palestinien. Je respecte votre liberté d’expression, mais je ne partage pas votre point de vue. Je pense que la destruction des lieux de culte et le transfert des populations sont des actes de violence et d’injustice, qui ne feraient qu’aggraver le conflit. Je pense aussi que les religions ne sont pas des impostures, mais des expressions de la foi et de la culture des peuples.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          Je rajouterai que contrairement aux apparences des chrétiens occidentaux blancs suivent de très près le conflit mais ils n'osent pas à cause du tabou suite à 39-45, contrairement aux musulmans arabes ou du Maghreb par exemple (quand Chirac puis un jour Macron bouscule Tsahal sur le terrain, c'est pas pour rien, c'est pour les chrétiens français). Je l'ai compris un jour lors d'un débat que j'ai demandé sur ce conflit en terminale philo. Le prof avait très peur au départ mais il a vu que personne ne voulait la destruction de l'Israël mais surtout il a été surpris contredit content de la forte participation de tous les élèves chrétiens en grande majorité qui contestaient l'onu 1948. Une seule élève n'a pas participé et j'ai compris pour elle .......

                          Le plus grand souci de l'Israël c'est sa démographie puis l'eau (le premier pays qui s'est fait vacciner contre le covid, c'est pas pour rien. C'était même une garantie que ça marche. Pour cela ce pays fait tout pour attirer avoir un fort taux de fécondité avec les nouveaux colons, voler des terres et épuiser les palestiniens, voir les pousser à l'exil, comme à Gaza actuellement. De plus il souhaite nouer des relations avec tous leurs voisins et au Maghreb pour le business et s'implanter chez eux. Mais son plus grand danger sera un jour son extrême droite avec ses fanatiques religieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les bombardements massifs des immeubles d'habitation a Gaza ont permis de montrer l'ampleur de la mainmise du lobby judeo-sioniste sur la politique, les grands medias et par voie de consequence sur l'opinion puplique, tout particulierement en France ou les journalistes, les chroniqueurs et les animateurs Tv repercutent sans retenue ni pudeur, le seul narratif israelien des evenements en cours.
                            Dernière modification par delci, 23 octobre 2023, 21h11.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X