Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'angoisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'angoisse

    bsr td le monde
    est ce qu'il ya parmis vous des personne qui souffre d'angoisse ? et est ce que les pensees qui nous vienne a la tete lorsqu'on est angoissé sont vraiment reel ou bien elle sont deformé et veulent dire autre chose.
    a nerrezz wala nknou

  • #2
    moi c'est pas de l'angoisse..........c'est de l'angoizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz , gauloiz comme dirait wlid familia!!..........angoisse puissance angoisse!!:22:

    Commentaire


    • #3
      bonsoir amira

      Biensure, tout le monde peut avoir des engoisses, car personne n'est angélique jusk'a preuve du contraire
      Ces idée noirs sont parfois l'oeuvre du Chitane Allah yen3lou (le diable) et il na qu'une seule idee en tete, faire derailler l'humain et le conduire a faire des folies impensable!!

      généralement, parler avec des gens ou des amies intimes chassent les idées noirs

      Commentaire


      • #4
        Salut!!!Amira l'angoisse est un sentiment normal qui nous permet parfois d'avancer ou de reculer à condition que ce dernier ne soit pas excessif et que l'on peut le gerer....qd cela devient trés genant il faut lutter contre ces angoisses et surtout ne pas avoir peur..........courage



        PS/je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à repondre avec citation
        La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
        Rousseau (Jean-Jacques)

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir


          Oui bien sur comme tout le monde, le truc c'est de ne pas la laisser s'installer, ...
          Je pense que ça fait partie de cet équilibre fragile que l'homme doit trouver au court de sa vie, ...
          On vacille d'une extrême à une autre, faut trouver son propre équilibre, essayer de le maintenir, ...

          Voilà, ca fait partie de la vie, ...

          A.

          Commentaire


          • #6
            l'angoisse

            Tout le monde s`angoisse de temps a autre, mais il faut tous faire pour la faire echaper....il faut boire de l`eau, faire du sport, voir un film, sortir entre amis, venir au forum !

            Commentaire


            • #7
              L'angoisse quand tu nous prends...

              J'ai passé une trop longue période de ma vie avec des crises d'angoisses terribles, je sais c koi, difficile de décrocher, rien à faire, tout cogite, on broie du noir pendant d'interminables heures. LE truc qui m'a complètement tiré de cela c t le sport, car le moment ou on se donne à une activité physique qui demande de la concentration on arrive à décrocher cela fait beaucoup de bien, je prenais aussi à cette même période de l'oméga 3 et du genkoo que des trucs softs je voulais m'en sortir bien sur et je sais pas si c le tout ou pas mais je m'en suis très bien sorti. Bon courage à toi.
              bOnNe rEfLeXiOn!!!

              Commentaire


              • #8
                La crise d'angoisse est généralement provoquée par une idée, consciente ou non. qu'il existe un danger.
                Une des façons de gérer une vraie crise d'angoisse consiste à faire les étapes suivantes:
                1. s'arrêter complètement.
                2 si votre respiration est accadée et tres rapide, respirez et expirez à l'intérieur de vos mains. C-à-dire inspirez l'air que vous venez d'expirez. Ou encore servez-vous d'un petit sac de papier. Cela va diminuer le taux d'oxygène dans sang. Taux qui a été augmenté par la poussée d'adrénaline que vous avez eu quand vous avez imaginé le danger.
                3. Eensuite regardez tout autour de vous et réalisez qu,il n'y a pas de danger potentiel
                4.Reportez-vous à juste avant la crise: vous vous sentiez bien, alors réalisez qu'il n'y a rien pour que votre corps et votre esprit se mettent à détraquer soudainement.
                Essayez d'identifier la pensée que vous avez eu juste avant le début de la crise.
                Refaites ce processus à chaque fois que vous aurez une crise.

                De plus, je conseille de faire des exercices de relaxation musculaire du type de la relaxation de Jacobson. On apprend à détendre chaque groupe de muscles . Bien apprise, cette technique peut se faire n,importe ou, même dans l'autobus sans que personne ne s'en aperçoive.
                Dernière modification par brise-glace, 20 juin 2008, 03h45.

                Commentaire


                • #9
                  si votre respiration est accadée et tres rapide, respirez et expirez à l'intérieur de vos mains. C-à-dire inspirez l'air que vous venez de respirez. Ou encore servez-vous d'un petit sac de papier.
                  les inahalothérapeute ne peuvent plus pratiquer cette fa[con, il s'est averé que c'est mauvais pour la santé meme si comme tu dis que ca fait stoper l'hyperventilation.
                  Dernière modification par absente, 20 juin 2008, 05h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est certain qu'on ne peut pratiquer ce genre de respiration au dela de 10 inspirations/expirations. Sinon le taux d'axote devient trop élevé.

                    Cependant, je ferai aussi remarquer que je n'ai à ce jour , connu de pneumologues habilités à traiter convenablement une crise d'angoisse. Et pourtant j'ai une longue pratique dans le domaine.

                    Idéalement il n'est pas normal que le corps ait besoin de diminuer son apport en oxygène. Mais idéalement, il n,est pas normal non plus de détruire un système immuniraire afin de procéder à une greffe de moelle osseuse qui viendra à bout d'un cancer.

                    Il faut donc savoir doser les actions. Et dans le cas d'une crise de panique ou le rythme cardiaque peut monter à 150-160 pulsations/min, il est impératif de descendre ce rythme pour en arriver à reprendre le contrôle. C'est juste une première étape. C'est le processus d'identification de l,origine des crises et le controle de la relaxation musculaire qui va venir à bout des crises. Et ça, je l'ai bien spécifié.

                    Commentaire


                    • #11
                      Brise Glace

                      a part si mon inhalothérapeute a deduit tout ca toute seule, ,mais c'est ce qu'elle me faisait faire, je dirait y'a 4 ans ? ( j'avais ce probleme dans les escaliers etroits ), au debut c'est ce qu'elle me suggerait de faire, mais apres elle m'a dit que ca a ete prouver que cette methode n'est plus bonne et qu'il ne faut pls la pratiquer ( donc on a juste opter pour la respiration et relaxation par le ventre et non pas par la poitrine comme je le faisais avant.
                      Dernière modification par absente, 20 juin 2008, 05h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou
                        J'ai comme principe de toujours dire à mes clients d'écouter leur médecin.

                        Cependant, je peux te dire que je travaille conjointement avec des pneumologues, inhalothérapeutes, psychiatres et que le traitement choc que l'on suggère encore est de controler en premier la respiration en abaissant le rythme cardiaque. Mais aussitôt que la personne réalise qu'elle peut maitriser une crise, on l'entraine aux vraies méthodes de controle: définition du déclencheur et relaxation.

                        Commentaire


                        • #13
                          ais aussitôt que la personne réalise qu'elle peut maitriser une crise, on l'entraine aux vraies méthodes de controle
                          des que j'ai suivi ce qu'elle m'a demande de faire ( respiration par le ventre) mon probleme a disparu ( mais je descend rapidement les escaliers quand ils sont etroits de peur que ca me reprenne encore lol).

                          Commentaire


                          • #14
                            des crises d'angoisse ?j'en ai eu y'a qq temps!on est vraiment pas bien!

                            le coeur s'affolle,on transpire et en meme temps on a froid,ca brille devant les yeux et on panique car on sait qu'on va tomber dans les pommes!
                            une sorte de malaise vagual........

                            quand on le sent venir ,il faut respirer l'air frais lentement et profondement,penser a autre chose,chantonner ca aide!et ca passe........

                            c'est un mal etre!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              le plus dure momette, c'est ce control a trouver , car on croit reelement qu'on manque d'air alors que c'est pas le cas, et quand ]ca demarre ...:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X