Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des musulmanes portant le hidjab écartées d'un podium avec Barack Obama

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des musulmanes portant le hidjab écartées d'un podium avec Barack Obama

Deux partisanes du candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama, qui portaient le hidjab islamique, ont été empêchées lundi d'apparaître à ses côtés lors de rassemblements électoraux, suscitant jeudi une demande d'excuses d'un groupe musulman. Les responsables de la campagne de M. Obama ont déjà présenté des excuses pour ces incidents, survenus lors de deux meetings différents à Detroit (Michigan, nord), l'une des villes américaines comptant la plus forte communauté musulmane.

Mais un groupe musulman de défense des droits civils, le Council on American Islamic Relations (CAIR) a estimé que des excuses personnelles de la part du candidat seraient les bienvenues, non seulement pour laver l'affront mais aussi pour combattre les sentiments anti-musulmans aux Etats-Unis. La controverse, rapportée par le site en ligne Politico.com, est née après que les deux femmes ont été empêchées par des volontaires de campagne de figurer parmi les spectateurs formant l'arrière-plan visuel du candidat lors des meetings.

"J'étais venue pour le soutenir, et je me suis sentie discriminée par la personne même qui était censée apporter le changement", a témoigné l'une d'elles, Hebba Aref, une avocate de 25 ans, citée par Politico.com. Selon une personne qui accompagnait la jeune femme, un volontaire de la campagne a explicitement invoqué "le climat politique" pour justifier cette mise à l'écart.

L'autre femme, Shimaa Abdelfaadel, a indiqué qu'on lui avait expliqué qu'aucune personne ayant la tête couverte, y compris celles portant casquette ou foulard, n'était autorisée à s'asseoir à l'arrière-plan du candidat.

L'équipe de campagne de M. Obama a expliqué que les volontaires avaient agi de leur propre initiative et n'avaient reçu aucune instruction en ce sens, et a distribué à l'appui des photographies prises à d'autres moments de la campagnes, montrant des personnes voilées entourant le candidat.

"Même si nous saluons les excuses de la campagne de M. Obama, nous sommes extrêmement inquiets concernant le niveau d'islamophobie dans notre société, qui pourrait encourager d'autres minorités à considérer des partisans musulmans comme étant des handicaps potentiels", écrit dans un communiqué un responsable de CAIR, Corey Saylor.

Le porte-parole de M. Obama, Bill Burton, a publié un communiqué qualifiant ce double incident de "choquant et contraire à l'engagement d'Obama d'unir les Américains". Ce n'est "tout simplement pas la campagne que nous faisons", a-t-il assuré.

M. Obama, qui est chrétien, fait régulièrement face à des rumeurs sur internet affirmant qu'il est musulman.

source : AFP

je me demande qui a véhiculé l'idée que ce Barak Obama est musulman?

Commentaire

je me demande qui a véhiculé l'idée que ce Barak Obama est musulman?
      ses opposants sans doute !
      à cause de ses origines, ses grands parents sont musulmans,
      son père s'en foutait... et lui il s'est convertit au christianisme
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Je suis d'accord pour dire que ca n'est pas correct d'avoir écarté ces deux femmes voilées du podium d'Obama...mais en meme temps, j'ai bien peur que la communauté musulmane, notament celle vivant a l'étranger, ne bascule dans la victimisation...et a la susceptibilité extreme...a la juif quoi!

...et puis deja, cette histoire sent mauvais...aprés tout en compagne, tout les coups sont permis, ca ne serait pas un coup des républicains par hasard? ...
        kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Obama: des femmes voilées écartées ?

Deux partisanes du candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama, qui portaient le hidjab islamique, ont été empêchées lundi d'apparaître à ses côtés lors de rassemblements électoraux, suscitant une demande d'excuses d'un groupe musulman.
          Les responsables de la campagne de M. Obama ont déjà présenté des excuses pour ces incidents, survenus lors de deux meetings différents à Detroit (Michigan, nord), l'une des villes américaines comptant la plus forte communauté musulmane.
          Mais un groupe musulman de défense des droits civils, le Council on American Islamic Relations (CAIR) a estimé que des excuses personnelles de la part du candidat seraient les bienvenues, non seulement pour laver l'affront mais aussi pour combattre les sentiments anti-musulmans aux Etats-Unis.

Commentaire

Comme Obama n'a pas personnellement explusé ces dames, il n'a pas à présenter d'excuses personnelles. Il l'a fait au nom du parti , et c'est selon la coutume. Ces gens qui se présentent à des postes de haut niveau ne peuvent pas tout controler, tout savoir et sont à la merci des bourdes de leur entourage. On oublie souvent que, quelque soit le pays ou l'allégeance, ces gens sont juste des humains et que les critiques continuelles font sans doute fuir les meilleurs prospects. Et...on voit ce que ça donne!

Commentaire

des musulmanes portant le hijab......

DETROIT - Barack Obama a présenté ses excuses personnelles à deux musulmanes de la région de Detroit à qui on a interdit de s'asseoir voilées sur l'estrade derrière le candidat démocrate à la présidentielle américaine lors d'un meeting au début de la semaine.

Obama a publié un communiqué dans lequel il déclare "avoir contacté" les deux femmes, Shimaa Abdelfadeel et Hebba Aref.
              "J'ai parlé avec Melle Abdelfadeel et présenté mes excuses les plus sincères pour cet incident à l'initiative de volontaires lors de ce meeting à Detroit". "Les actions de ces volontaires sont inacceptables et ne reflètent en rien les actions de ma campagne. Je suis profondément blessé et je continuerai à me battre contre toute discrimination visant un groupe religieux ou d'origine en particulier. Notre campagne vise à rassembler les gens et je sais gré à Mme Abdelfadeel d'avoir accepté nos excuses et j'espère que Melle Aref et quiconque s'est senti offensé accepteront également ces excuses".
              Des collaborateurs du sénateur de l'Illinois ont précisé qu'Obama avait laissé un message à Melle Aref.
              Mercredi, Hebba Aref avait expliqué que les deux jeunes femmes avaient été invitées par des volontaires à s'asseoir derrière l'estrade lors d'un meeting de Barack Obama au stade Joe-Louis de Detroit. Mais, a ajouté Melle Aref, ces mêmes volontaires ont dit aux deux femmes que les femmes portant un hidjab, le foulard musulman traditionnel, ne pouvaient pas s'asseoir derrière l'estrade et devant les caméras de télévision. AP

Commentaire

si ces deux nanas sont fans d'Obama, le mieux qu'elles peuvent faire pour aider leur idole est d'etre le plus discret possible ( je ne dirais pas d'oter le voile, ca c'est leurs affaires ) aider certes mais en dehors des cameras, parceque les detracteurs d'Obama l'attendent au tournant pour principalement deux ou trois choses : l'islam et les pays arabes, les noirs et le tiers monde, la pauvreté et les cas sociaux
                moi perso, je me dit que de toute maniere, il n'est musulman et n'est pas pro arabe, n'est pas noir et ne defendra pas l'afrique plus que d'autres, quand à la pauvrete et les cas sociaux, c'est pas demain la veille, que cela changera en amerique, autant essayer de d'assecher l'ocean

Commentaire

l'islam et les pays arabes, les noirs et le tiers monde,
                  En même temps, il est américain et se présente à la présidentielle américaine. Il se battra d'abord pour les intérêts de l'Amérique, non de ceux des états arabes ou africains.

Commentaire

desolé de te contredire AANIS,d'ailleurs c'est rare qu'on soit sur la meme longueur d'onde à lire tes interventions,
                    tu dit qu'il n'a pas à defendre les interets des etats arabes ou africains, oui certes, c'est logique, mais cette logique a ses travers,
                    en revanche, il s'empresse de defendre les interets d' Israel ! comme sarko entre autres

Commentaire

Le probleme, n'est pas la ou on le croit...

Bon,il est clair que tout candidat á la maison blanche n'aura aucunne chance d'étre élu, sans le soutien des juifs...

Et alors, moi, je dis bravo les juifs, si c'est vrai.
                      Ils auront tort de se priver... s'ils ont se pouvoir, evidement.

Qu’est ce qu’ils attendent les musulmans pour faire pareil ?
                      La faute, c’est pas nous, c’est eux…
                      C’est plus facile.

Commentaire

Mais attendez obama est un métisse et pas qu'au niveau "couleur" sa mère est belle et bien américaine de naissance, bien "blanche" et bien de culture européenne et chrétienne, a vous entendre il est 100 % afro et 100 du 1/3 monde! en plus il a grandie et vécu dans ce pays et dans cette culture ce qui fait de lui un 90 % américain avant tout, si ce n'est +

Commentaire

"Qu’est ce qu’ils attendent les musulmans pour faire pareil ? "

C'est simple car beaucoup de pays musulmans sont sous la coupe des juifs.Les petro-dollars de nos chers musulmans sont dans les banques américainnes,tenues par les juifs.
                          Bien súr que les juifs ont raison de s'en servir,personne n'a dit que c'est leur faute.. .Les musulmans sont occupés,en ce moment,á s'entretuer...

Commentaire

== MODERATION ==
                            Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

Commentaire

qu'au niveau "couleur" sa mère est belle et bien américaine de naissance, bien "blanche"

@rica
                              à quel degré faut il lire ta phrase ? bien belle parceque blanche, wow !!

Commentaire

Chargement...
                              X