Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un colon à une Palestinienne d'El-Quds : si je ne vole pas votre maison, quelqu'un d'autre la volera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un colon à une Palestinienne d'El-Quds : si je ne vole pas votre maison, quelqu'un d'autre la volera

    Mouna Al-Kurd a dit au colon: "Vous volez ma maison". Il lui a répondu : "Si je ne la vole pas, quelqu'un d'autre la volera"

    Abdel Ra'ouf D. A. R. Arnaout | 03.05.2021 - Mıse À Jour : 04.05.2021

    Quds


    AA / Jérusalem"Si je ne la vole pas, quelqu'un d'autre la volera". C'est ainsi que le colon israélien, Jacob, a répondu à la Palestinienne Mona Al-Kurd, quand elle l’a accusé : "Vous volez ma maison".Al-Kurd est une Palestinienne, appartenant à l'une des familles dont les maisons ont été confisquées par des colons dans le quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est.Quant à Jacob, il s'agit du colon israélien qui vit dans la maison dont la famille Al-Kurd a été expulsée il y a des années.

    Au cours des derniers mois, la Cour centrale israélienne de Jérusalem-Est a approuvé les ordres d’expulsion de 7 familles palestiniennes de leurs maisons dans le quartier de Sheikh Jarrah en faveur des colons.

    La Cour suprême israélienne a reporté, dans la journée du dimanche, de prononcer de sa décision concernant les familles de Jérusalem menacées d'expulsion de leurs maisons dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée, au profit des associations de colons, et elle a accordé aux deux parties 4 jours (c'est-à-dire jusqu'à jeudi prochain), pour parvenir à un accord, avant que la Cour ne rende sa décision finale.

    Les Palestiniens affirment avoir bâti leurs maisons en 1956 dans le cadre d'un accord avec le gouvernement jordanien et l'Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA).Mais les groupes de colons israéliens disent que les familles palestiniennes ont construit leurs maisons sur des terres qui appartenaient aux Juifs avant 1948 et qu'elles doivent quitter ces maisons.

    Ces dernières années, les Palestiniens ont évacué 3 maisons dans le quartier, à la suite des décisions rendues par les tribunaux israéliens, mais la menace d’expulsion pèse aujourd’hui sur environ 38 familles palestiniennes.

    Des militants palestiniens ont posté sur les réseaux sociaux une vidéo montrant un dialogue entre Al-Kurd et Jacob.Al-Kurd, qui porte un foulard, s’adresse au colon en anglais :

    "Jacob, tu sais que ce n'est pas ta maison".

    Le colon, qui portait une "kipa" sur la tête, lui a répondu, également en anglais alors qu'il se trouvait dans le jardin de la maison d’Al-Kurd : "Oui, mais tu sais que même si je sors, tu ne reviendras pas ici, alors quel est votre problème ? Je n'ai pas fait ça".

    Cette réponse ayant provoqué Al-Kurd, elle réplique : «Vous avez volé ma maison».

    Et Jacob de répondre : "Si je ne la vole pas, quelqu'un d'autre la volera".

    Cette réponse a perturbé Al-Kurd, qui a crié : «Personne n'est autorisé à la voler».


    Alors Jacob déclare en hébreu : "Ceci n'est pas à moi, pour que je puisse la rendre".

    Ces derniers mois, la région de Sheikh Jarrah a été le théâtre d'une série de sit-in pour protester contre les décisions d’expulsion de Palestiniens de leurs maisons.* Traduit de l’arabe par Mounir Bennour.





  • #2

    Commentaire


    • #3
      Ce colon orthodoxe juif est un Américain de New York. Les juifs Américains et Canadiens sont les pires colons sionistes. Ils se croient dans le Wild West en Cisjordanie.

      Israel met les colons juifs ayant des casiers judiciaires et criminels, malades mentaux dans les colonies en Cisjordanie pour pourrir la vie des Palestiniens. Ils aident les pires criminels juifs en Occident à laver leurs crimes et casiers judiciaires en venant comme colons en Cisjordanie.

      Commentaire


      • #4
        Mdr, appelez-moi l'Arabie saoudite , il y a un voleur ici , faut lui couper la main
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ce colon orthodoxe juif est un Américain de New York.
          C'est un juif de Brooklyn, envoyé en "terre promise" par des associations juives américaines ..et pris en charge à l'arrivée par le gouvernement sioniste.

          Commentaire


          • #6
            Ce qui se passe en Cisjordanie ne passe pas sur BfmWC.

            Tout cela se fait sans que les dirigeants des pays de la région tapent du poing sur la table … c’est à se demander si ils ne sont pas complices… au moins certains d’entre eux.

            Commentaire


            • #7
              "Si je ne la vole pas, quelqu'un d'autre la volera".
              il reconnait en plus que c'est un voleur et le revendique ce gros porc
              des voleurs , des menteurs , des racistes , des criminels .. des rapaces en puissance ...et ...et ...
              mais c'est quoi cette pu'tin de race de pourriture , sans foi ,ni loi ?!
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Le monde se souviendra d'eux comme étant des voleurs, des menteurs, des tueurs….

                Commentaire


                • #9
                  C'est un terroriste.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X