Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ruth Elkrief sous protection policière après le tweet de Jean-Luc Mélenchon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ruth Elkrief sous protection policière après le tweet de Jean-Luc Mélenchon

    Les conséquences concrètes d’un tweet infamant. Ce lundi 4 décembre, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé une « protection policière » pour la journaliste de LCI Ruth Elkrief, prise pour cible par Jean-Luc Mélenchon la veille sur X.

    « Monsieur Mélenchon est dans l’irresponsabilité », a déploré le ministre, accusant le chef de file de la France insoumise de « mettre une cible sur le dos de madame Elkrief ». Gérald Darmanin a aussi rappelé que l’intéressée avait déjà fait l’objet de « beaucoup de menaces » par le passé. Raison pour laquelle elle avait déjà été placée sous protection policière.

    « Qu’elle soit une bonne ou une mauvaise journaliste pour monsieur Mélenchon, ce n’est pas le sujet. C’est une démocratie, les journalistes font ce qu’ils souhaitent, et interrogent comme ils veulent les femmes et hommes politiques », a poursuivi le ministre de l’Intérieur. Dénonçant un « déchaînement de haine sur Internet » à la suite du tweet de l’ancien candidat à la présidentielle, Gérald Darmanin a fait savoir qu’il avait donc décidé « de remettre une protection policière » pour Ruth Elkrief.

    Ce lundi en milieu de journée, la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak a aussi réagi dans un tweet : « Jean-Luc Mélenchon a tort de dénigrer si souvent la presse et de faire du journalisme français, pilier de notre démocratie, la cible de ses accusations et invectives obsessionnelles. Quelle étrange 6e République que celle où les journalistes seraient réduits au silence ! »
    Une interview de Bompard à l’origine de la polémique

    Tout est parti d’une interview du coordinateur national de la France insoumise, Manuel Bompard, menée par Ruth Elkrief sur LCI. Manifestement agacé par les questions posées à son poulain, Jean-Luc Mélenchon s’en est pris personnellement à la journaliste. « Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne. Quelle honte ! Bravo Manuel Bompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans », a-t-il tweeté, s’attirant les foudres de nombreux politiques, y compris à gauche.

    Dans un communiqué, le groupe TF1 a dénoncé les « invectives odieuses et les insinuations déplacées » commises par Jean-Luc Mélenchon. Dans le milieu journalistique, cette attaque a également été largement condamnée. « Patrick Cohen ciblé par l’extrême droite, Ruth Elkrief par l’extrême gauche. Des journalistes qu’on cherche à intimider parce qu’ils seraient juifs ? Ils ne seraient donc pas objectifs ? Danger ! Il faut dénoncer collectivement ces pratiques qui menacent la liberté d’information et la démocratie », s’est indigné sa consœur de BMTV, Apolline de Malherbe.



    Le HuffPost
    Dernière modification par icosium, 04 décembre 2023, 16h34.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Le Tweet de Jean-Luc Mélenchon

    Dernière modification par icosium, 04 décembre 2023, 16h34.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Des gamins qui se chamaillent avec comme sujet le racisme qui revient en force dans ce pays
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        C'est surtout Mélenchon qui est constamment menacé. Il est souvent diffamé à longueur d'année depuis ses succès électoraux présidentielles 2017 à gauche et encore plus depuis celles de 2022. Il est diffamé parce qu'il défend les français musulmans montrés sans arrêt du doigt, la politique sur leur dos de la part des hypocrites, la haine masquée.

        Toujours le chantage à l'antisémitisme, la journaliste a menti en diffamant Bompard au lieu de poser seulement des questions:

        ".......« Vous n’avez pas reconnu le caractère terroriste de l’attaque du 7 octobre, vous n’avez pas montré d’empathie particulière pour les otages et les femmes violées et mutilées », a lancé l’éditorialiste de LCI à Manuel Bompard. « Vous affirmez des choses qui sont totalement fausses. J’ai condamné dès le premier jour les actions commises par le Hamas, j’ai dénoncé les crimes de guerre et les actes de terreur et j’ai demandé un cessez-le-feu, la libération des otages et la fin des bombardements israéliens sur la bande de Gaza », a rétorqué le coordinateur de LFI........." ouestfrance.
        Dernière modification par panshir, 04 décembre 2023, 18h02.

        Commentaire


        • #5
          C'est plutôt Mélanchon qui doit être sous proctection policière ! il a été menacé de meurtre par l'israélite Macias !!!

          Commentaire


          • #6
            Ruth Elkrief sous « protection policière »
            Ca rappelle le régime algérien quand il a "enfermé" tous les journalistes éradicateurs dans la résidence luxueuse d'Etat Moretti, afin de les protéger de ceux qu'ils veulent éradiquer.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Des journalistes qu’on cherche à intimider parce qu’ils seraient juifs ?
              Tout de suite la pleurniche ..
              Non abruti , juste parce qu'ils transpirent la haine et leur bouche est pleine de khera

              le rôle d'un vrai journaliste est de nous informer et non pas de nous donner son opinion , or ses larbins de journalistes Français sionistes font tout le contraire , ils n'acceptent que leur version à eux , du jamais vu
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Mélenchon a été au contraire très poli avec la répugnante vermine Ruth Elkrief en la traitant seulement de "manipulatrice" car durant son interview avec Manuel Bompard, l'ordure Ruth Elkrief a diffamé le député LFI en l'accusant de manquer de compassion avec les victimes israéliennes et en suggérant qu'il est pro-Hamas (voir vidéo entre 13e et 15e mns).

                Ruth Elkrief n'est certainement pas une "journaliste" mais plutôt une ordure propagandiste au service du gouvernément néo-nazi et terroriste israélien.

                Similairement, le déchet sioniste Darmanin ne se comporte pas comme un ministre au service du peuple français mais il se comporte carrément comme le chien de garde d'Israel. Le déchet Darmanin a l'audace de diaboliser Mélenchon alors que ses propos contre la vermine Ruth Elkrief sont non seulement parfaitement légitimes mais ils relèvent aussi de la liberté d'expression.

                Les déchets sionistes veulent littéralement étouffer la liberté d'expression en France par soumission au terroriste néo-nazi Netanyahou. La France est littéralement dirigée par des chiens de garde de l'Etat terroriste et fasciste d'Israel.

                Commentaire


                • #9
                  La liberté d'expression en France s'arrête là ou commence la critique d'Israël , la France est colonisé par les sionistes avant la Palestine .
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Jean-Luc Mélenchon dérange les sionistes de France. Discours mémorable lors de la manifestation pour la paix et la justice à Paris le samedi 2 décembre 2023

                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire


                    • #11

                      Ca rappelle le régime algérien quand il a "enfermé" tous les journalistes éradicateurs dans la résidence luxueuse d'Etat Moretti, afin de les protéger de ceux qu'ils veulent éradiquer.
                      Traiter une personne d'eradicateur durant les annees 90, c'etait une maniere de le condamner a une execution certaine par les groupes armees issus du FIS. Etaient consideres comme eradicateur, tout journaliste, homme de lettre, tout presentateur de tele qui ne partageait pas les points de vue des extremistes islamistes.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        cela a "obliger" ruth el krief de dire qu'elle est juive,Chalom Messas, ancien grand rabbin du Maroc et de Jérusalem est son grand oncle , et que ces prise de position ne sont pas influencer par ces origines car elle ne fait pas dans le separatisme" .. chacun jugera..par ce que jusque là les "musulmans" etaient allégrement taxé "d'antisemiste cousous" du simple fait de leur religion réel ou supposé et jamais ont ne s'est interrogé sur la religion réel et supposé de ceux qui relaie sans vergogne la propagande israélienne.
                        Un général a dit a meyer habib qu'il ne se comportait pas comme un député de la France mais comme un agent de netanyahou...c'est bien le seul a a voir réagit
                        Dernière modification par kaghemoussa, 05 décembre 2023, 10h57.
                        "tout a été dit , tout reste a penser"
                        Alain

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette pression qu'il subit est la rançon de son succès, il fait peur à certaines personnes qui le perçoivent à juste titre comme une menace pour leurs privilèges, dommage que trop de ses alliés jouent sale et servent contre lui la soupe aux privilégiés. Voir le tweet de réaction de Tondelier "efface" à qui Wissam répond la même chose ...
                          Dernière modification par Neufseptrois, 05 décembre 2023, 15h27.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il semble leur faire très mal, le Melenchon.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet, il a été le seul politique à rappeler qu Israël était colonisateur. Alors que tous n'avaient pas une vue d ensemble de la situation au delà de l attaque du hamas.
                              il fallait pleurer avec les pleureurs , interdiction de dire autre chose.

                              Il est arrogant, imbu de sa personne mais il dit beaucoup de choses reelles.
                              il dérange.
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X