Annonce

Réduire
Aucune annonce.

yar7am bouk, pourquoi ? juste pour rigoler.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• yar7am bouk, pourquoi ? juste pour rigoler.

dans la série des pourquoi de la culture algérienne, y a un pourquoi d'importance majeure héhéhé

pourquoi c'est le père, la mère notamment, la soeur, voire le grand père ou l'ancêtre que l'Algérien énervé insulte au lieu de la personne qui l'a offensé?

Je me vois très mal aller calomnier le père du voisin en face qui m'énerve. Je ne le connais pas du tout son père. héhéhé

Le pire, c'est quand j'étais ado, il n'y a rien qui me rendait plus maboul et agressif que lorsque les autres ados me parlaient de ma mère....

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Dans les jurons, c'est le Yan3al din ......Dieu, père, grand-père et mère, cette dernière a un autre plus grossier encore.
    Yar7am bouk ou babak qui est l'équivalent de << Je te prie >> par exemple: le yar7am babak khalini tranquille est le mode le plus amical et si ça se dégénère tous les jurons et insultes sont lancés ajouté à cela l'action de baisse des pantalons et faire s’asseoir sur le goulot d'une bouteille.
    Les maghrébins sont si spéciaux

Commentaire

mais oui ce sont les parents qui reçoivent les jurons comme les remerciements d'ailleurs.
      - yar7am waldik
      - waldina w waldik.

ca me rappelle mon petit pote Laarbi karamila, un jour, un Français lui dit: merci !...il répond: mes parents et tes parents !...................héhéhé

ici au Québec, on se prend surtout à l'église et à tous ses instruments...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

À l'ouest, yarham bouk certains l'ont réduit à Hambouk. Et elle signifie '' je t'en prie'' ou je te supplie.

Commentaire

Chargement...
        X