Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rejet de la loi immigration: Darmanin a présenté sa démission à Macron qui l'a refusée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rejet de la loi immigration: Darmanin a présenté sa démission à Macron qui l'a refusée

    Le ministre de l'Intérieur a subi une importante défaite après le vote d'une motion de rejet à l'Assemblée nationale sur le projet de loi immigration, adoptée avec les voix de la Nupes, des Républicains et du Rassemblement national.

    Gérald Darmanin a présenté ce lundi 11 décembre sa démission à Emmanuel Macron, qui l'a refusée. Cette annonce intervient peu après le vote de la motion de rejet du projet de loi immigration défendu par le ministre de l'Intérieur.

    "Le président de la République a demandé à la Première ministre et au ministre de l’Intérieur et des Outre-mer de lui faire des propositions pour avancer en levant ce blocage et aboutir à un texte de loi efficace", détaille l'Élysée à BFMTV.

    Invité de TF1 dans la foulée, le ministre de l'Intérieur a reconnu que le vote de la motion de rejet à l'Assemblée sur son projet de loi immigration était "bien évidemment" un "échec". C'est pourquoi il a présenté sa démission - qu'il juge "normale" - à Emmanuel Macron.
    Lourde défaite politique

    L'Assemblée nationale a adopté par 270 voix contre 265 une motion de rejet préalable au projet de loi immigration, infligeant une très lourde défaite politique au gouvernement. Son adoption entraîne l'interruption de l'examen du texte, porté par Gérald Darmanin, avant même que ne soient abordés les articles au fond.

    Après le vote de la motion de rejet du projet de loi immigration à l'Assemblée, la Première ministre va réunir ce soir les ministres concernés et les présidents de groupes de la majorité.

    Gérald Darmanin a en effet assuré qu'il ne retirera pas le projet de loi et que ce dernier continuera "son chemin constitutionnel". Le ministre a expliqué qu'Emmanuel Macron avait demandé au gouvernement de trouver "une ligne de crête" pour l'avenir de ce texte.

    BFMTV

  • #2
    Le cirque républicain continue. Macron le laisse délibérément à son poste pour le déstabiliser et lui briser son rêve de devenir président, Darmanin étant le pire choix politique actuel et il va devoir se débrouiller avec les J.O et devra gérer les scandales qui vont avec, il est bon pour l'anonymat apres son poste....

    Commentaire

    Chargement...
    X