Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration et délinquance : Quelle est la part des étrangers dans les vols commis en france ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immigration et délinquance : Quelle est la part des étrangers dans les vols commis en france ?

    Une enquête réalisée par le service Police-Justice de CNEWS, basée sur des données officielles du ministère de l'Intérieur, s'est intéressée à la part des vols commis en France par des étrangers.

    Des minorités surreprésentées. Sur l'ensemble de la population française, 8% sont des personnes étrangères, selon les chiffres officiels du gouvernement.

    Le service Police-Justice de CNEWS a mené l’enquête pour déterminer la proportion d'étrangers impliqués dans les affaires de vols en France.

    VOLS VIOLENTS SANS ARME
    Concernant les vols violents sans arme, 35% des mis en cause sont étrangers et 36% d'entre eux sont mineurs. Au total, 30% des mis en cause ont une nationalité d'un pays d'Afrique.

    CAMBRIOLAGES
    S'agissant du taux de cambriolages en France, 41% des auteurs sont étrangers, tandis que les 59% restants sont de nationalité française.

    VOLS SANS VIOLENCE
    Au sujet des vols sans violence, la France compte au total 64.784 mis en cause. Parmi eux, 33% sont étrangers, dont 25% sont mineurs. En grande majorité, les individus concernés par des vols sans violence viennent d'Afrique (23%).

    VOLS LIÉS AUX VÉHICULES
    En ce qui concerne les vols liés aux véhicules, on compte 31.243 mis en cause. Ici, 34% sont étrangers, dont 24% de mineurs. Au total, 24% des individus mis en cause concernant des affaires de vols liées aux véhicules sont Africains.

    Il est important de noter que ces chiffres demeurent des estimations basées sur le nombre de plaintes déposées. De plus, les peines varient en fonction de la gravité des faits, et des peines complémentaires peuvent être ajoutées en fonction des circonstances.
    CNEWS
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Une logique vol et larcin commis par les populations défavorisées et dans la pauvreté.

    Commentaire


    • #3
      galaxy

      ​​​​​​​
      Une logique vol et larcin commis par les populations défavorisées et dans la pauvreté.
      A comparer avec les populations de l'Indochine, que nous avons accueilli en plusieurs vagues depuis 1954, jusqu'au début des années 80 et qui ne se sont jamais signalés par un tel palmarès.
      Eux aussi sont arrivés dans une extrême pauvreté, démunis de tout et ont connu pour certains trente ans de guerre.
      Ils n'ont pas bénéficié d'un traitement privilégié en France et ce n'est pas pour autant qu'ils se sont comporté comme en pays conquis.

      Commentaire


      • #4
        et encore c'est des statistiques par nationalité et non par appartenance ethnique ..... , comme on dit chez nous "khali el bir beghtah"
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          alibigoud
          ​​​​​​

          Pas de chance la population indochinoise connaît bien ils ont été installée près de chez moi lors de leur migration rapatriment étatique pas dans un bidonville mais dans un complexe vacancier de port Leucate petite villa individuelle et appartements dans des blocs touristiques neuf.

          Commentaire


          • #6
            On met toujours en avant la délinquance des pauvres et l'on veut mobiliser armée et milices... Mais la délinquance des riches inquiète peu comme si c'était pas réel. Pourtant, elle est bien plus grave, car elle touche des victimes innombrables. Le vrai problème de la délinquance, c'est d'abord la volonté du gouvernement à vouloir faire duré le phénomène dans les cités, qui pratique le racisme systémique, encourage et relâche les délinquants violents et laisse le trafic de drogue prospérer, assure la sécurité intérieure avec les frontières ouvertes... L'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit.

            Commentaire


            • #7
              Au Canada, la délinquance est plus fréquente chez les autochtones Amérindiens. Le vol, les champions sont les Russes dans les vols de voitures de luxe avec les Nigériens. Ils démontent ces voitures en pieces détachées puis elles seront envoyées en Russie ou au Nigéria.

              Commentaire


              • #8
                galaxy

                Une exception, car la plupart ont été logés dans les cités HLM à l'instar des autres immigrés.
                Cités qu'ils ont fini par fuir en raison de l'insécurité et des incivilités de gens venus d'un autre continent.

                Commentaire


                • #9
                  Sondage de Czemmord la 16, chaine tv qui ne survit qu'en pondant des chiffres orientés.

                  Les plus gros voleurs en France et en nombre sont à col blanc et en très grande majorité français. Ils savent comment contourner les lois et/ou ont de très bons avocats. Ils sont très très peu représentés en prison.


                  Chouan
                  Trouve nous une autre source avant de poster: sondage justice-police de Czemmord la 16, chaine tv politique fasciste d'extrême droite.


                  alibigoud
                  Pour les refrains:
                  Cités hlm, hallucination paradis perdue , avec nombreux snipers racistes ne supportant pas la diversité culturelle mais forcés de cohabiter, qui ont fini par fuir car c'était la fin de la crise du logement années Abbé Pierre. Avec le relationnel certains pouvaient tricher pour choisir un quartier une résidence de l'apartheid hlm.

                  Logiquement tous ceux qui peuvent vont habiter dans un meilleur endroit que l'apartheid social. Les années 60-70 ont été les plus meurtrières dans les cités hlm, beaucoup de drames. Il y avait aussi beaucoup de crimes racistes un peu partout. Et les familles "blanches" athées ou chrétiennes étaient aussi nombreuses 5-6 enfants souvent pauvres, beaucoup de drames, très nombreux délinquants "blancs" dont certains sont montés très haut en grade dans le banditisme. Puis c'est la fin de la crise pauvreté de l'après guerre 39-45 pour pas mal de "blancs" et aussi parfois pour des familles immigrées, par exemple ceux de la 2ème génération, familles moins nombreuses.

                  Tous ceux qui en avaient les moyens toute origine avec la nouveauté achat à crédit ont pu devenir propriétaires et non restés dans des ghettos, longues barres de béton hlm. Le niveau social a fortement augmenté ensuite et surtout pour ceux du baby boom qui sont passés à 2 enfants par foyer.

                  Ces 30 dernières années c'est seulement la nouvelle immigration en plus dans des cités hlm 99 % apartheid culturel en grande majorité un peu comme pour les noirs aux Etats-Unis. Pour elle c mieux que rien. Pour les autres y a le choix du quartier ou devenir propriétaire.

                  Pour le refrain, il faut toujours voir le pays adoré de tonton Trump, copier coller, mêmes maux mêmes fléaux, mêmes racines du mal avec un décalage de 30 ans, proportionnel au nombre d'habitants qui grimpe. Pour preuve, toute la France profonde découvre la contagion du pays de tonton Trump, du cannabis dans de nombreux potagers par exemple. Surtout ne pas légaliser le port d'armes.
                  Dernière modification par panshir, 14 décembre 2023, 18h22.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chouan
                    Trouve nous une autre source avant de poster: sondage justice-police de Czemmord la 16, chaine tv politique fasciste d'extrême droite.
                    Je ne poste que ce qui me semble intéressant!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      panshir

                      Trouve nous une autre source avant de poster
                      Il suffit de demander.
                      Les chiffres officiels de l'INSEE et du ministère de l'Intérieur seront-ils à votre goût ?
                      Source : INSEE Références parues le 09/12/2021

                      Les mis en cause étrangers sont majoritairement des personnes originaires d’Afrique (58 % ; ils représentent 43 % de l’ensemble des étrangers résidant en France), suivis des originaires d’un pays de l’Union européenne (UE) (17 % contre 32 %).

                      Ministère de l'Intérieur :

                      En 2022, 28% des mises en cause enregistrés par la police et la gendarmerie pour cambriolage sont des étrangers extra-européens, alors qu’ils représentent 4.9% de la population résidente en France.

                      Dernière modification par alibigoud, 14 décembre 2023, 18h18.

                      Commentaire


                      • #12
                        panshir

                        Source Ministère de l'Intérieur.

                        Commentaire


                        • #13
                          alibigoud

                          Les vols commis en France, tu n'auras pas le nombre des cols blancs bien bien plus nombreux ni celui des violences crimes sans plainte ou sans preuve. C'est comme la drogue du violeur longue durée et la pédocriminalité par exemple. L'INSEE n'a pas les chiffres et nationalités, il paraît. Il y a ceux très pauvres, voir dans la rue souvent alcooliques et sous l'emprise de drogues, qui font du bruit, surreprésentés en prison, et ceux bien bien plus nombreux et très nocifs en pactole qui savent éviter la justice car très peu de plaintes. La nationalité n'a jamais fait le moine.

                          Il faut toujours surveiller "son verre" son voisin derrière soi, surtout à l'approche des fêtes avant de donner des leçons par rapport à des stats qui ne veulent rien dire.

                          C comme aux Etats-Unis.
                          Dernière modification par panshir, 14 décembre 2023, 18h48.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai remarqué que ce soit dans mon entourage, ou sur les RS, ce sont toujours les vieux débris dégénérés qui tournent en boucle sur les mêmes sujets. Parce que ce sont les mêmes bouffeurs de médias de propagande, à la retraite qui au lieu d'aller au théâtre, bricoler ou nourrir les oiseaux dans leur jardin, ou carrément prier pour certains, préfèrent mourir d'une overdose de connerie et de narcissisme...

                            Commentaire


                            • #15

                              Les élections sont pour 2027, un peu trop tôt pour commencer la campagne je trouve ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X