Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération antiterroriste en Meurthe-et-Moselle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opération antiterroriste en Meurthe-et-Moselle

    Passage à l'acte imminent? Certains suspects avaient visité le marché de Noël de Strasbourg

    Des suspects interpellés à Nancy avaient visité le marché de Noël Strasbourg.

    Vendredi, cinq personnes ont été interpellées dans le cadre d'une opération antiterrorisme. Un passage à l'acte aurait pu être imminent.

    Cinq hommes, âgés de 20 à 23 ans, ont été interpellés, ce vendredi, à Nancy, Vandoeuvre-lès-Nancy et Toul dans le cadre d’une enquête pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

    Au lendemain de leur interpellation, c'est le déplacement à Strasbourg de plusieurs suspects qui était au centre de l'attention des enquêteurs selon nos confrères du Parisien.

    Selon l'Est Républicain, des perquisitions aux domiciles des suspects, réalisées ces dernières semaines, auraient permis de découvrir "des éléments laissant penser que ces individus pouvaient passer à l’acte rapidement".

    Et nos confrères de préciser que "des suspects avaient visité le marché de Noël de Strasbourg" ces derniers temps.

    Selon l'Alsace, ces interpellations sont intervenues "à la suite d'éléments potentiellement inquiétants", les personnes interpellées seraient en effet "proches de la mouvance islamiste".

    Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a appelé ce vendredi les préfets au "maintien d'une extrême vigilance" à l'occasion des fêtes de Noël et de l'Epiphanie, en raison du "niveau très élevé de la menace terroriste qui continue de peser" sur le pays.

    Le 11 décembre 2018, le marché de Noël de Strasbourg avait été la cible d'un attentat terroriste islamiste. En début de soirée, dans les rues proches du Christkindelsmärik de la ville alsacienne, Chérif Chekatt - qui a prêté allégeance à l'État islamique - avait ouvert le feu tuant cinq personnes et en blessant onze autres. Le terroriste de 29 ans avait été abattu par les forces de police non loin de son domicile, après une chasse à l'homme de 48 heures.
    L'Union
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Chargement...
X