Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un apiculteur Algérien vend le miel sans sa présence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un apiculteur Algérien vend le miel sans sa présence

    Une vidéo qui montre le niveau de confiance que ce monsieur, un apiculteur de la Wilaya de Bourj Bou Arrerij a à ses clients. Il leur vend le miel sans sa présence. Il suffit de mettre l'argent dans la boite et de prendre le produit qu'on veut.


  • #2
    mdr, c'est risqué , il n'y a aucune coordonnée du vendeur sur le bocal , c'est même grave dans le cas où le consommateur veut réclamer car le tél ne suffit pas , aussi , on ne sait même où les abeilles ont butiné et sur quoi
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Il faut surtout se méfier des beaux emballages et étiquettes, beaucoup d'escroquerie et prix élevé. C'est comme l'huile d'olive mise dans une bouteille de soda, apportée par un émigré de retour d'Algérie. Là, c'est très naturel, à la source, la modestie.
      Dernière modification par panshir, 25 janvier 2024, 19h51.

      Commentaire


      • #4
        C'est un homme honnête, je l'ai croisé y'a quelques années,dans une région montagneuse, pas celle ci, il vend du miel naturel.
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5

          Ilmayen , jaaffra. , thniet el nasr , ( tizi lekhmiss ) , mejana et affighou
          je connais bien cette région

          Ils sont réputés pour leur bon miel naturel , et leur piments rouges piquants séchés au soleil et moulus
          j’en achète à chaque fois que j’y vais

          Acapulco
          Pas besoin de mettre leur numéro , ni coordonnées
          leurs produits sont garantis et excellents
          zéro réclamation car c’est pas des arnaqueurs
          je préfère en acheter chez eux , que dans les grandes villes
          ils travaillent et vendent de bon cœur

          J’en ai même offert un bocal de miel à un forumiste , qui a beaucoup apprécié la qualité

          Commentaire


          • #6
            Je me suis fais avoir comme ça par un petit jeune d'une quinzaine d'années, en me vendant une histoire à dormir debout sur les soins médicaux de sa grand mère. Quand nous sommes allés visiter la magnifique Tikjda aux vacances de Noël et faire des photos souvenirs, nous sommes tombés sur lui, plutôt lui nous est tombé dessus. Mon cousin était furax, il m'a dit pour 4000dinars tu vas manger du sucre et lui, se payer sa drogue. Je lui dis mahliche en France dans les magasins on a un mur complet de miel, avec du faux miel, du miel aux levures,du miel aux pesticides, du miel récolté au mauvais moment, du miel contenant du plomb, c'est pas du faux miel du bled qui va changer quoique ce soit... Tout le monde triche.


            Parcontre j'en ai goûté du vrai miel au bled mamamiaaa, j'en ai ramené un petit pot que je mange à la cuillère pour mon plaisir perso. Et la dernièrement j'ai goûté du miel blanc alors là le goût est divin avec une texture dans la bouche absolument magnifique.

            Commentaire


            • #7
              Acapulco
              Pas besoin de mettre leur numéro , ni coordonnées
              leurs produits sont garantis et excellents
              zéro réclamation car c’est pas des arnaqueurs
              je préfère en acheter chez eux , que dans les grandes villes
              ils travaillent et vendent de bon cœur
              sabahe, je me méfie car enniya kanet békri , par conséquent aujourd'hui ce n'est plus cette confiance d'il y a 40 ou 50 ans en arrière
              Dernière modification par ACAPULCO, 26 janvier 2024, 12h51.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                ACAPULCO

                Il faut pas généraliser. Lui meme disait dans la vidéo qu'il fait confiance à tout le monde ( Yaqra laman).

                Un arnaqueur ne peut pas devenir un vrai commerçant. Un commerçant ne peut pas réussir sans la confiance de ses clients. Un arnaqueur peut réussir un coup, deux, trois mais il tombe dans son piège et perd sa réputation rapidement.

                Au Canada le meilleur miel c'était un Miel Québecois qui s'appellait Dubreuil. Malheureusement je ne le trouve pas en Ontario. Il était pas cher, non pasteurisé et 100% des forets, Montagnes Québecoises et il y en a à toutes les couleurs ( noir, blanc, rouge, jaune).
                Dernière modification par Issabrahimi, 26 janvier 2024, 17h35.

                Commentaire


                • #9
                  Acapulco

                  les gens de cette région sont très naïfs
                  je les préfère aux Algérois ( ma ville ) qui essaient de te voler a chaque fois que tu achètes chez eux, sans parler du manque de respect

                  dans ces petits villages , un jour j’ai été chez un épicier m’acheter un peu de semoule pour mélanger avec la farine
                  il me dit qu’il ya de gros sacs de 20 kg chez un autre épicier à 10 kms
                  alors que je voulais juste moins d’un kilo
                  il a envoyé son fils chez lui pour m’en ramener , gratuitement
                  si tu tombes en panne , ils essaient de te trouver des solutions avec le peu de moyens qu’ils ont
                  c’est pour ça j’achète tout chez eux , la semoule d’orge , huile d’olive , miel , les tisanes et épices … tout
                  c’est ma façon de les aider et encourager


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X