Le groupe Safran transfère 100% sa technologie à l'Inde. Lors de son déplacement au pays des Maharadjahs, Macron a accepté que Safran transfère 100% de sa technologie au groupe indien Hindustan Aeronautics Ltd pour concevoir un moteur d'avion de chasse
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
MACRON LE TRAITRE permet au groupe Safran transfère 100% de sa technologie à l’Inde
Réduire
X
-
Je ne saisis pas les motivations de Macron qui semblent orientées vers la réduction de l'industrie et de l'emploi en France, notamment en cédant des entreprises technologiques clés.
"Je n'oublie pas qu'on aura laissé beaucoup de salariés sur le carreau", a indiqué Olivier Marleix, député Les Républicains, lundi 7 février sur franceinfo, concernant le rachat des activités nucléaires de General Electric (GE) qui doit être entériné par le conseil d'administration d'EDF dans la journée, sept ans après le rachat controversé de la branche énergie d'Alstom par GE, promu alors par le ministre de l'Économie Emmanuel Macron. Selon le député LR, la vente de cette filière à GE "était une mauvaise décision" que le gouvernement a reconnue et qu'il "essaie de réparer" aujourd'hui "après quelques milliers de suppressions d'emplois par General Electric en France" et en particulier à Belfort. "La faute avouée ne sera pas totalement pardonnée", a dénoncé Olivier Marleix.Le passé de banquier d'affaires d'Emmanuel Macron doit bien lui servir en ce moment. Le 3 mars, le ministère de l’Économie et des Finances a conclu la vente de 3,96% du capital du groupe d'aéronautique et de défense Safran, pour un montant proche d'un milliard d'euros.Dernière modification par zek, 01 février 2024, 07h28.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
-
Mais c'est nous pauvres gueux qui ne comprenons pas que c'est un mal nécessaire pour redresser notre pays et qu'on aura au moins un partenariat commercial avec un géant économique comme l'Inde, on ne vit pas dans le monde de Macronistan pour comprendre tout ça...
MACRON LE TRAITRE
Les traités se sont ceux qui ont voté pour lui pour un deuxième mandat...
Commentaire
-
Je ne saisis pas les motivations de Macron qui semblent orientées vers la réduction de l'industrie et de l'emploi en France, notamment en cédant des entreprises technologiques clés."La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
- 1 aime
Commentaire
-
-
Ce n'est pas la premiere ni la dernière cette vente d'entreprise. Les Chinois ont acheté KUKA robotics qui était la fierté de l'industrie méchanique allemande.
l'Inde suit les pas de la Chine en achetant ces entreprises. l'Inde a déja acheté le complexe d'Al Hajjar en Algérie avec les Qataris je crois.
Les Bédouins du Golf pourraient aussi acheter ces entreprises. Mais je crois qu'ils n'ont pas les ingénieurs et la main d'oeuvre qualifiés pour ces types d'entreprises.
Commentaire
Commentaire