Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nora AlMatrooshi première femme musulmane astronaute voilée.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nora AlMatrooshi première femme musulmane astronaute voilée.

    Nora AlMatrooshi, première femme arabe astronaute formée à la Nasa, prête pour la Lune

    Elle rêve depuis toute petite d'aller sur la Lune, et s'est un peu rapprochée de son rêve cette semaine: Nora AlMatrooshi est devenue la première femme arabe astronaute professionnelle formée par la Nasa, au terme d'un entraînement intensif de deux ans.
    Née en 1993 à Charjah, aux Émirats arabes unis, elle raconte que tout a commencé le jour où l'une de ses enseignantes a simulé un voyage vers la Lune dans sa salle de classe.

    Les élèves sont d'abord entrés dans une sorte de grande tente installée au milieu de la classe et faisant office de vaisseau spatial. En sortant, tout était recouvert de draps gris, et les lumières étaient éteintes.

    "Ce jour a résonné en moi, et ça m'est resté", a raconté la trentenaire à l'AFP. "Je me rappelle avoir pensé, c'est génial, je veux le faire pour de vrai, je veux aller sur la surface de la Lune. Et c'est là que tout a commencé."

    D'autres femmes arabes sont déjà allées dans l'espace. En 2022, l'Egyptienne Sara Sabry a participé à un vol de l'entreprise privée Blue Origin lui ayant permis d'expérimenter l'apesanteur durant quelques minutes. L'année dernière, la saoudienne Rayana Barnawi, scientifique de métier, s'est elle rendue plusieurs jours dans la Station spatiale internationale (ISS) dans le cadre d'une mission privée.

    Mais Nora AlMatrooshi, tout comme son collègue émirati Mohammad AlMulla, a elle suivi durant deux ans le même programme d'entraînement intensif que dix autres Américains, grâce à une coopération entre la Nasa et le Centre spatial Mohammed bin Rashid (MBRSC) des Emirats arabes unis.

    Tous sont officiellement devenus astronautes cette semaine, lors d'une cérémonie à Houston, au Texas.

    Leur formation comprenait stages de survie, simulations de sortie spatiale en combinaison, ou encore pilotage d'avions supersoniques.

    L'agence spatiale américaine prévoit d'envoyer des astronautes vers la Lune dans le cadre des missions Artémis, et de construire une station spatiale en orbite autour de la Lune, Gateway.
    Les Emirats arabes unis doivent construire un sas pour cette future station.

    "Je veux que l'humanité retourne sur la lune, et qu'elle aille au-delà de la Lune, et je veux faire partie de ce voyage", a expliqué Nora AlMatrooshi, diplômée en génie mécanique et qui a travaillé sur des projets pour des entreprises pétrolières.

    Voile "made in Nasa"
    Nora AlMatrooshi est musulmane et porte le voile. La Nasa a ainsi mis au point une procédure lui permettant d'enfiler sa combinaison sans se découvrir les cheveux.

    TV5Monde




  • #2
    Alors si j'ai bien compris aux states, une femme voilée peut représenter sa nation dans un programme spatial majeur, alors qu' en France, on créé des lois pour discriminer les jeunes femmes musulmanes qui voudraient mettre des robes trop longues!!!

    Commentaire


    • #3
      besoin de financement oblige...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Si elle applique le sunnisme, elle doit mettre le foulard par dessus le casque.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui me touche particulièrement, c est la séquence d enseignement mis en place par l enseignante qui lui a donné le goût et l envie de cet objectif.

          On fait,on éduque on seme..et on ne sait pas ce qui reste dans le cœur et l esprit par la suite.

          C est fabuleux !

          Sinon le foulard on s en balek, on s en tape le coquillard etc etc...
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            La Nasa a ainsi mis au point une procédure lui permettant d'enfiler sa combinaison sans se découvrir les cheveux.
            L'histoire ne dit pas combien de millions ça a couté!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              On s en fout des millions de dollars

              L'essentiel est que une musulmane se distingue
              Et surtout une bonne leçon aux européens et surtout aux fachos français
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #8
                On s en fout des millions de dollars
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Farashatun
                  Alors si j'ai bien compris aux states, une femme voilée peut représenter sa nation dans un programme spatial majeur
                  Il ne faut pas y voir une quelconque tolérance sincère des Américains vis-à-vis des femmes voilées. Au contraire, dans la majorité des cas, les Américains exploitent la DEI (diversité, équité, inclusion) pour camoufler leur racisme et manipuler les minorités en particulier et le monde en général en se la jouant chantres de la tolérance et de l'inclusivité.

                  Cette jeune femme est de nationalité émiratie et les Emirats Arabes Unis sont de grands alliés d'Israel. Les Arabes/Musulmans qui sont pro-Israel sont appréciés par les Américains dans le cadre de leur propagande pro-Israel. Je suis prêt à parier que cette jeune femme n'a pas exprimé la moindre critique contre Israel depuis le début du génocide israélien à Gaza. Si cette jeune femme poste un message ou une vidéo sur Internet accusant Israel de génocide, elle serait immédiatement diabolisée par les Américains et exclue par la NASA.

                  Prenons l'exemple de la représentente démocrate Ilhan Omar qui est musulmane et voilée. De loin, son cas donne l'impression que les Américains sont tolérants vis-à-vis des femmes musulmanes et voilées, mais il suffit d'étudier son cas pour constater la nature diabolique des Américains sionistes. Il a suffit pour Ilhan Omar de suggérer sans le nommer que le lobby pro-Israel AIPAC influence le Congrès pour être accusée d'antisémitisme et d'être dénoncée et sanctionnée par le Congrès y compris par ses collègues démocrates.

                  Tout le monde sait que la politique étrangère américaine est littéralement dominée par le lobby pro-Israel mais il a suffit pour la musulmane voilée Ilhan Omar de suggérer indirectement cette vérité pour qu'elle soit diabolisée et sanctionnée par le Congrès et les médias américains.

                  Les diables américains sionistes qui ont par exemple accusé la Chine de génocide pour sa répression contre les ouïghours sont les mêmes diables américains qui ont non seulement massacrés des millions de Musulmans dans plusieurs pays musulmans mais financent/arment/défendent aussi les barbares génocidaires israéliens dans le cadre de leur génocide contre Gaza qui a causé la mort de dizaines de milliers de femmes et d'enfants.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense qu'il y a une différence entre le monde anglo saxon et français, quant à la laicité et les valeurs de multiculturalisme.
                    La France fait de la laicité une obligation d'athéisme pour tous. Les Anglos saxons, c'est le contraire, on accepte toutes les religions et on ne permettra pas qu'une domine dans les affaires d'état.

                    Ici au Canada, c'est très perceptible cette différence, elle existe clairement entre le Québec et le Canada ( anglais). Y a un combat politico-juridique qui dure depuis plus de 60 ans entre le Canada et le Québec sur cette question .


                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis prêt à parier que cette jeune femme n'a pas exprimé la moindre critique contre Israel depuis le début du génocide israélien à Gaza.
                      Tout le monde est déjà au courant pour la Palestine pourquoi risquerait-elle sa carrière pour un coup d’épée dans l’eau? Ceux qui avaient les moyens de faire quelque chose sont son pays l'Arabie saoudite , la Jordanie et Égypte des regimes traîtres à a la Palestine. Jamais israël n’aurait pu maintenir son joug sans la complicité des pays arabes et de l’Arabie Saoudite en particulier !

                      Ilhan omar est une musulmane representative au US et les yankees s'en tapent de sa religion et de son voile, c'est son influence et la propagation de ses idées qui les effraient ou plutôt effraie le lobby sioniste. Car c'est le seul à contrôler tous les aspects de la vie en Amérique en termes de médias, de politique et d’affaires… lobby dangereux pour la sécurité nationale américaine, française et mondiale... Il faut absolument s'en débarrasser.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Farashatun
                        pourquoi risquerait-elle sa carrière pour un coup d’épée dans l’eau?
                        Quel est l'intérêt de se dire musulmane et de porter le voile islamique si elle ne peut même pas exprimer sa solidarité avec les musulmans de Palestine et dénoncer leurs bourreaux israéliens? Beaucoup de citoyens du monde y compris occidentaux qui ne sont ni arabes ni musulmans n'ont pas hésité à exprimer leur soutien aux Palestiniens et à dénoncer les terroristes israéliens malgré le risque qu'ils encourent dans leur pays. J'ai par exemple cité l'exemple récent de la chanteuse galloise Charlotte Church qui n'est ni arabe ni musulmane mais qui n'a pas hésité à prendre des risques en soutenant publiquement la cause palestinienne y compris en participant à des manifestations pro-Palestine au Royaume-Uni: https://www.algerie-dz.com/forums/vi...a-la-palestine

                        Envoyé par Farashatun
                        Ilhan omar est une musulmane representative au US et les yankees s'en tapent de sa religion et de son voile
                        Biensûr que les Américains sont obsédés par sa religion au point de la traiter de terroriste djihadiste et de la menacer de mort alors même qu'elle est politiquement progressiste. La pseudo tolérance américaine est une tolérance de façace qui montre son vrai visage hideux dès que certains sujets sont abordés y compris le sujet du soutien américain inconditionnel à l'Etat nazi et criminel d'Israel.

                        Ilhan Omar peut porter le voile en Amérique grâce au 1er amendement de la constitution américaine adopté au 18e siècle et qui interdit au gouvernement d'adopter des lois limitant la liberté religieuse. Mais cette loi n'empêche pas beaucoup d'Américains d'être très racistes envers les Musulmans. D'ailleurs, Ilhan Omar est regulièrement menacée de mort aux Etats-Unis et elle ne peut se déplacer sans gardes du corps (voir vidéo).

                        Commentaire


                        • #13
                          Le contexte est difficile
                          et bcp d américains ne disent pas ce qu ils pensent réellement
                          Ils se cachent derrière la liberté de vivre selon les lois américaines

                          S afficher ouvertement contre Israël est un deal avec conséquences
                          Le temps travaille pour les musulmans

                          Le changement est considérable chez la population depuis le massacre de Gaza

                          Enfin c' est tout simplement l'art de naviguer dans la jungle politique
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel est l'intérêt de se dire musulmane et de porter le voile islamique si elle ne peut même pas exprimer sa solidarité avec les musulmans de Palestine
                            La Palestine on la soutient aussi en faisant des Douaas auprès d’Allah et pour ça faut déjà faire ses 5 prières par jour et tous les jours ce n'est pas qu'avec des " Free Palestine "ou avec un drapeau sur les réseaux sociaux ou des célébrités ou personnalite publics, ces gens adulés, à qu’il faut demander de se manifester mais c'est auprès de Dieu qu'il faut se retourner.



                            Les opinions sur Ilhan Omar varient en fonction de ses affiliations politiques et des points de vue individuels de chaque américain, elle est quand même représentante du Minnesota au Congrès depuis 2018. Elle résiste au populisme et a la politique raciste déshumanisante, elle continue son combat avec fierté.
                            Je ne dis pas que les yankees ne sont pas racistes loin de la, mais je suis persuadée que le facho américain moyen à une plus forte haine des hispaniques et des afro que des musulmans. Les musulmans aux Etats Unis vivent mieux qu'en France ça c'est certain. Les américains ont une vision de liberté de religion bien plus ouverte que les français. D'ailleurs la preuve, tu ne verras jamais une femme voilée dans un parti politique en France JAMAIS. Y a qu'à voir la foudre qui s'abat sur la brillante militante Rima Hassan depuis plusieurs jours car premièrement c'est une Palestine et aussi parce qu'elle participe aux élections européennes sur la liste de l'Union populaire avec la LFI. Le racisme des élites françaises est profondément encré dans les mœurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pour cela que la diaspora algérienne et musulmane doit se réveiller et savoir qui est qui

                              Le droit au vote est très mal usité en France

                              Les français musulmans unis peuvent jouer rôle de lobbyiste et savoir mettre le bulletin d vote la ou c'est valorisable et rentable

                              Les défenseurs des musulmans en France sont visibles

                              Votez et votez bien
                              Gone with the Wind.........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X