Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos dou3as...(vos prières)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Elissar

    Je salue ton courage et ton refus de baisser les bras face aux obstacles

    je te le redis
    j’ai rarement vu une personne courageuse comme toi

    j'aime beaucoup ta peinture

    Un gros Merci à Fella pour sa disponibilité et son soutien

    Commentaire


    • #62
      Bonjour Elissar

      Enfin! Tu es sortie de l’hôpital. Ça se fête. Voici Boualem Titiche pour fêter ta sortie.


      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

      Commentaire


      • #63
        Msselkhir

        Quelles bonnes nouvelles! Quelle femme exceptionnelle!!

        Un exemple pour nous tous

        Je n ai aucun doute que ça ira bien pour toi les semaines à venir

        El hamdoulillah

        Rebbi ichafi el djami3

        Fella


        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

        Nazim Hikmet

        Commentaire


        • #64
          J ai envie de dire aussi que ceux qui t ont cotoyee pendant ces jours ont été chanceux et penser à leur laisser une partie de toi à travers ce beau tableau est un acte très généreux

          Rebbi ye7efdhek
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • #65
            Hello Familia , voici le rendu quasi final, on voit pas la taille, mais il est quand meme assez grand en réalité ( ici je ne sais pas il me parait petit sur le forum :P)

            image to url



            Il y aura un texte de remerciement et peut être un autre ajout que je avais mis et enlevé mais les filles me disent que c'était beau, je verrai sois que je reprendrai ou je ferai une seconde couche pour mieux le cacher :P , mais vous avez le plus fini possible j' ai jamais fini un tableau aussi rapidement mais un présent de ce type ne peut tarder comme les autres

            Alors je réponds à aux derniers messages :

            Hirondelle dz Merci beaucoup pour tes mots, tu me fais rougir là tu es tout aussi exceptionnelle, je le pense vraiment, pour le tableau que je leur offre, c'est effectivement bcoup de temps et c'est une partie de soi, il y a nos emotions qu'on laisse, en meme temps ils étaient émotionnellement là pour moi durant le temps passé la-bas , un message sera aussi laissé pour les patients là bas à l'étage ou majoritairement apres un avc ont perdu plusieurs de leurs fonctions, un message d' espoir pour ceux qui veulent baisser les bras

            Someday hahah tu me fais rire, skimi machi bel zer'nadjia baada , merci mon ami

            sabahe, merci pour tes mots, oui je ne voulais pas les écouter, si ce n'était pas par gène j'aurais mis les mains sur les oreilles lol, je ne pouvais imaginer ma vie autrement que de faire ce que j'aime faire .. tout es physique , malheureusement certaines personnes n'y parviennent pas, ils sombre dans la dépression, y en a qui refuse de s'alimenter, et un monsieur qui allait mieux m'a dit qu'il avait demandé le suicide assisté, je pensais qu'il était pris de depression apres son paralysie, il m 'a dit que non, il était tres serein à vouloir mourir car il ne pouvait vivre comme ça, maintenant il est en chaise roulante et peut ertre qu'il pourra remarcher ( un peu comme moi, avec une canne quelques dizaines de pas ) , j'étais contente pour lui. d'où la foi qui est très importante dans ces circonstance,


            remember, Merci pour tes gentils mots, et les comm sur le tableau , oui cette épreuve m'a prouvé que la pensée et le fait d'y croire peuvent changer ce que les medecins annoncent, un moment donné tellement que ça insisté je me suis posée la question si j'étais forte ou plutot le déni qui me prenait, puis je me suis dit, who cares si c'est le déni, je nierai toujours jusqu'à ce que je puisse reprendre mes fonctions, next level, courir , non je sais que c'est pas pour maintenant , pourvu que la douleur diminue avec la marche, j'ai refusé meme de prendre avec moi la chaise roulante, je l'ai rendue, je dois juste trouver une solution pour que je puisse m'assoir quand ça devient trop dure, tout ce que j'tulise est une canne mtn,


            delci merci bcoup pour tes mots, inchallah, inchallah yechfi tous les malades.
            Dernière modification par Elissar, 06 mai 2024, 02h53.

            Commentaire


            • #66
              Elissar bonheur de te lire à cette heure ci... j'ai la chance de te croiser aussi tard

              Ton tableau digne d'une grande artiste que tu es... je te félicite... comme tu dis, il est fait de sentiments et d'émotions ainsi, le rendu ne peut être que beau! Je suis certaine qu'ils vont être touchés par ton geste... tu es une patiente exceptionnelle... Et une personne exceptionnelle je le dis et redis...

              Continue sur ce chemin, écoutes cette voix intérieure qui guide tes "pas"... tu couriras... tu nous le diras... Je prie pour cet instant
              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

              Commentaire


              • #67
                Elissar j'ai suivi ton poste, je te souhaite un bon rétablissement ma chère, j'espère de tout cœur que tu iras mieux, qu'Allah swt te facilite cette épreuve et t'accorde la patience nécessaire à ton rétablissement, qui viendra à ne pas en douter.

                Ton tableau est magnifique.

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour Elissar ,


                  Wow, Elissar . En visualisant la photo de ton tableau لَحْمِي تْشَوَكْ (je ne sais pas comment traduire, peut-être, ma viande me pique, se pique … en tout cas, pique fiha fiha).

                  Un jour, tu remarcheras de nouveau et deviendra comme avant sinon mieux, je suis 100% convaincu. N’abondonne surtout pas.

                  Je crois qu’il te faut un programme a suivre pour régler ce problème, comme les programmes chez les sportifs après des blessures (footballeurs), quelques mois après , et Hop! Ils sont remis sur selle.
                  Dernière modification par Someday, 07 mai 2024, 03h19.
                  “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonjour Elissar


                    J'ai anime ta peinture et ajouter le son des vagues. Un travail rapide, je devrais faire un truc plus complexe mais je manque du temps. Je devrais aussi demander ton autorisation avant, je l'ai pas fait. Si tu n'aimes pas, je supprime. L'idee est de rendre ton tableau plus vivant.

                    “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                    Commentaire


                    • #70
                      Elissar Sbah el khir wal yasmine.

                      j'epère que tu te portes mieux. J'apprécie ton talent artistique et le gout pour la peinture. Pour moi c'est un coucher de soleil, peut etre pour toi ou d'autres c'est un lever de soleil. Dans tout les cas c'est une expression émotionnelle.

                      Comme L'expression des émotions selon les moments vécus m'interesse, je voudrais partager un petit texte::


                      Une étude révèle les bienfaits des « phénomènes éphémères », comme un coucher de soleil, sur le moral


                      Des chercheurs de l’Université d’Exeter, dans le sud-ouest de l’Angleterre, au Royaume-Uni, ont tenté dans une étude de calculer l’impact de certains phénomènes naturels sur le moral. Une recherche qui fait suite à un constat : l’impact d’un beau paysage sur la santé mentale est toujours évaluée quand il fait beau, sous un grand ciel bleu. Pourtant, des « phénomènes éphémères », comme un arc-en-ciel ou un coucher de soleil, peuvent impacter un paysage et sa perception.

                      Pour rendre cette étude plus complète, les scientifiques ont utilisé des technologies avancées pour « montrer des images soigneusement contrôlées des environnements urbains et naturels à plus de 2 500 participants ». Très rapidement, ils se sont rendus compte que lorsque ces fameuses scènes incluent des éléments dits « éphémères », comme un lever ou coucher du soleil, les participants les considèrent nettement plus belles, que lorsqu’elles étaient montrées dans des « conditions ensoleillées ».

                      Publiée dans Journal of Environmental Psychology, l’étude explique donc que le lever et le coucher du soleil par exemple, déclenchent une émotion positive, qui peut améliorer l’humeur ou le comportement social, autant de facteurs jugés importants pour le bien-être mental.

                      L’équipe de recherche a également noté que ces « phénomènes éphémères » sont considérés comme des valeurs ajoutées par les participants de l’étude, lorsqu’ils visitent ou découvrent un lieu, au même titre que des bâtiments historiques ou des paysages pittoresques. Selon les chercheurs, pousser les gens à visiter des endroits, des sites naturels, durant des phénomènes de ce type, pourrait contribuer à améliorer le bien-être, et donc le moral, des vacanciers, et même dans certains cas, pourrait jouer un rôle thérapeutique.

                      « Nous connaissons tous cette envie d’immortaliser en photo un coucher de soleil ou d’un arc-en-ciel inattendu. Pour preuve, le terme « coucher de soleil » a plus de 300 millions de hashtags sur Instagram ! », explique Alex Smalley, doctorant à l’Université d’Exeter et auteur principal de la recherche. « Nos recherches indiquent que pratiquer des activités comme se lever un peu plus tôt pour un lever du soleil ou, par exemple, chronométrer une marche pour attraper le coucher du soleil peut avoir des impacts positifs sur le bien-être mental. »

                      Commentaire


                      • #71
                        c'est encore moi @Elissar

                        vu ton talent artistique, je voudrais t'offrir cette chanson, c'est une charmante jeune fille atteinte d'une maladie rare et qui a décidé d'aller de l'avant de ne pas se laisser abbatre. je trouve très inspirant et j'espère que ca va te donner plus de courage et d'inspiration pour aller plus haut, plus fort et plus loin pour surmonter ta maladie, Inchallah.

                        prends soins de toi




                        Commentaire


                        • #72
                          Bonsoir tout le monde, comment vous allez ? j'adore vous lire

                          Je viens de rentrer, il a fait tellement beau aujourd'hui, je voulais faire un petit tour ma fille m'a aidé, mais .. j'étais tellement bien, un temps très doux, les arbres fleurissantes dans le parc d'en face,
                          mais j'ai exagéré meme si je me suis assise à quelques reprise, la petite ponte ou habituellement je la descends avec mes rollers, bah , la meme avec une canne et la main de ma fille, c'était dure, je l ai monté , et descendu les escaliers, je suis contente meme si j'ai super mal maintenant, ça ne va pas diminuer, mais si je prends quelques chose pour calmer les douleurs je vais dormir apres, il faut un truc fort.
                          en meme temps, c'est mieux que devoir m'injecter une sorte de piqure là ou éviter la formation de cailloux, je suis une poule mouillée je deteste les seringues qu'on injecte sur le ventre ça brule en plus , avec le medecin la condition et de bouger. mais bon but est biensure au delà de ça.

                          rouge et or merci beaucoup pour tes mots, j'ai écouté avec un grand plaisir la pièce, elle est fabuleuse la jeune fille qui me parait si jeune, c'est bien cela, le mental, volonté et la foi peuvent vraiment décider le sort de la personne, il y a vraiment des miracles qui se font.. au dela de la médecine , comme si que ces pensées positives changent le paterne de la réponse du cerveau lui meme face à la maladie, j'étais dans le departement de ceux qui ont eux un AVC ( je n en ai pas eu mais les memes symptomes meme si c'est different pour chacun , l'atteinte je veux dire ) , malheureusement il y en a qui n'arrive plus à avoir cette force, et c'est vraiment triste de les voir s'éteindre doucement, celle jeune artiste chanteuse, est vraiment talentueuse et très courageuse

                          pour le tableau merci beaucoup, pour moi c'est un coucher, j'adore les coucher du soleil, je sens un bonheur indescriptible, les meilleurs que j'ai vu étaient ceux de Jijel devant la mer
                          mon mari pensait que c'était un levé hahah,
                          je n'ai utilisé aucun mauve meme si on voit plusieurs dégradés de ce cette couleur , ni aucun orange meme si on en voit, je pars du rouge, bleu foncé, et un peu de blanc au besoin, je les fonds pour avoir les tons qui m'inspirent, c'est pour cela que parfois .. meme souvent ça me prends du temps, c'est la premiere fois que je finis un en moins d'une semaine, dans le cas de peinture à l'huile il faut attendre que ça sèche legerement pour réussir la fusion des couleurs et meme de faire d'autres étapes au risque de ruiner, peut etre les experts peuvent faire plus vite
                          ps. il y a encore des ajustements à faire dans mon tableau meme si j'ai signé hahah , mais aussi je dois écrire mes remerciements.

                          Someday waaaaaaaawwwwwww mais c'est magnifiiiiiiique !!! , au contraire je te remercie et tu sais très bien que tu n'as pas besoin de mon autorisation, tu as fait un travail de IA impressionnant, j'adore, tu lui as donné vie merciiiiii

                          sinon oui absolument, maintenant je suis suivie en externe quoi que ça n'a pas encore démarré , pendant mon hospitalisation, à la seconde phase j'avais physio et meme ergothérapie tous les jours, pour la seconde, c'est plus pour apprendre à etre plus indépendant d'une façon sécuritaire, elle était avec moi dans la salle de bain pour la douche, ce n'était pas évidant et meme maintenant je continue à avoir les reflexes d'avant ( de rapide et pas patiente lol ) alors que non il faut aller par étapes pour éviter des chutes, pour la physio il y a eu des améliorations impressionnantes , dans la chambre je continuais a faire les exercises, ça provoque toujours les douleurs mais il faut ce qu'il faut pour accélerer les choses, bien qu'elle me demandait d'arreter dés que ça commence.

                          hier j ai été voir aussi mon osthéo, c'est du privé, mais je voulais savoir si l'osthéo pouvait m'aider aussi, ce qui est bien justement, il est lui meme un sportif de haut niveau et justement il a travaillé avec sur son domaine, ça m'avait fait du bien il a meme utilisé el hijama seche sur le bas du dos et jambes, il m'a effectivement conseillé de continuer la physio mais comme j ai dit c'est deja prévu par l'hopital c est juste que je rentre chez moi, j attends juste leur appel pour recommencé , sinon bah y a aussi plein de rdv médicaux aussi de suivi, vendredi est un grand jour le chirurgien va redémarrer la batterie, tout ce qui se passe en ce moment depuis plusieurs semaines c'est surtout les complications que j'ai eu, il a eu peur que ça empirait les choses, donc la vu que je suis stable, on va revoir tout ça, wish me luck

                          Farashatun Merci beaucoup ma chère pour tes prières, et merci pour ton compliment, j'apprécie

                          remember hahahah oui je t'ai aperçue quand j'ai fini mon long texte , ouiiii ça m'a fait plaisir de voir ton nom, je crois que je n'avais pas encore écrit, mais j'ai anyway KO apres lol
                          merci pour ton beau temoignage pour le tableau :P ahh hachem'tini, Allah yahafdek ma chère, tu es une personne que j'adore , inchallah c'est tout ce que je veux meme si je remercie Dieu des améliorations incroyables que j ai eu, mais ma tete dure ne veut pas anyway de penser autrement que je ne me suis pas désinscrite de mon cours de volley ball ( la session est deja commencé on se connait depuis un bon bout et je suis avec l'équipe depuis un an ) , ni de mon cours de vélo cardio, je ne jouerai pas des matchs de toutes façon c'est pas possible pour le moment et pour un future proche, mais le fait d'y aller de m'entrainer ne serait-ce que le haut du corps va me faire du bien, mon coach est au courant et m'a demandé de venir meme avec une chaise roulante s'il le faut, il m'a dit ça va encourager les autres ( 9iwwww , c'est moi qui vient chercher le good mindset ) , j'irai leur faire la surprise demain inchallah , je crains juste les douleurs après :S

                          ( Ranya vient de me dire, maman tu écris beaucoup, tu devrais etre une écrivaine lolllll ) , aya c'est le temps de manger, ser3ouni lol





                          Commentaire


                          • #73
                            Good luck Elissar.

                            Là, il te faut vraiment une boqala. Voilà, j’ai créé une spéciale pour toi. La voici :

                            Je t’ai vu au pôle Nord entoure de neige.
                            Un chardonneret chatoyant et coloré venu du ciel s’est posé sur tes épaules.
                            Et la vie te sourira.
                            Et tout ce que tu souhaites se réalisera.



                            Ta situation est temporaire. La canne est une aide à cause de la faiblesse de tes jambes. Tes jambes n’arrivent plus a supporter ton poids à cause de la faiblesse de tes muscles. Avec de l’exercice et du temps, tu vas retrouver ta force musculaire et n’auras plus besoin de canne. Actuellement, tu n’as pas le choix, tu dois mettre une partie de ton poids sur la canne pour alléger le poids sur tes jambes.

                            Il faut bien sûr suivre les conseils les physiotherapistes. Ils savent ce qu’ils font. Ils visent des muscles précis, pour que ta récupération soit rapide, complète et sans blessure. En plus, ils ont des outils d’évaluations qui leur permettre de savoir si tu as gagné ou pas de la force, de la flexibilité… etc

                            Même si certains exercices te paraissent bizarres, il faut les faire, car ils visent des muscles précis.

                            Quand tu sais elle est ou ta déficience et comment la combler, Game Over.


                            Il faut aussi alterner entre exercice et repos. Après un bon exercice, il faut donner le temps aux fibres musculaires de se reconstituer.

                            Je suis convaincu à la fin de la période, tu seras mille fois mieux qu’avant, et sur tous les plans. Et on reparlera dans une année.






                            “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                            Commentaire


                            • #74
                              Someday a tout dit mashAllah, InshAllah que ses prédictions se réalisent. J'espère de tout coeur que tu iras mieux.

                              Sinon tu peins souvent? Je trouve que tu as beaucoup de talent. Ton couché du soleil est vraiment magnifique. Surtout les vagues, l'effet est très réaliste.

                              Continue à nous donner de tes nouvelles Elissar. Et à partager tes belles oeuvres. Repose toi autant que nécessaire pour récupérer au mieux.

                              Commentaire


                              • #75
                                Hello,

                                Someday, ah mais c'est trop mignon, ta Bokala hier il a fait très très beau, 21 degrés, là c'est tres gris, et je pense froid, y a bcoup de vent.

                                Oui inchallah c'est tout ce que je souhaite, c'est fou comment les priorités peuvent changer du jour au lendemain ( j'avais des objectifs à atteindre autres assez elevés mais maalich les objectifs peuvent attendre , la santé avant ) ... ma priorité parait si simple mtn pour la majorité du monde, est pourtant... mais cette experience justement m'a fait connaitre le '' struggle '' que vivent les handicapés et reconnaissante en meme temps des améliorations, j'arrive à faire tellement de choses que je ne pouvais pas, on vit dans un monde qui ne les aide pas du tout, l'une des raisons pourquoi j ai abonné la chaise roulante c'était entre autre à cause des difficultés d'accès, parfois meme les portes n'ont pas de boutons automatiques et sont lourdes ( quoi que j ai jamais aimé l'utiliser c'était plus la physio qui la prenait derriere moi au cas ou ), la jambe droite lâche complètement parfois sans préavie, j'en ai eu des bleue il a fallait du temps pour pouvoir marcher avec une canne, les débuts et pas mal longtemps c'était avec une marchette car je n'avais aucun équilibre avec la canne ( ok je ne cache pas non plus que c'était tellement douloureux meme quelques pas que j'en avais des nausées ) , mes jambes ne me tenaient presque pas et la façon dans ça bougeait était bizarre, comme si que je ne savais pas comment on marche, on devait me dire de soulever sinon je ne l aurais pas su ( ça tournait sur les oreteils 45 degrés surplace, un peu comme un bébé qui essaye de marcher, effet electrique tout ça c'était des signes , on ne savait pas ce que ça a provoqué ça durant la chirurgie mais ce qui est sure c'est une atteinte neurological , une partie de la chirurgie était sur la moelle justement, je parle ici juste de ça mais y a. aussi d'autres atteintes mais qui me dérangent moins en réalité, j'ai appris à faire les soins moi meme pour pouvoir sortir de l'institut sinon on ne m'aurait pas encore laissé sortir
                                la physio et medecin m'ont conseillé un déambulateur plus stable pour moi dehors surtout qu'on peut mettre des choses et on peut s'assoir, mais j'veux pas, y a que les ainés qui l'utilisent ma canne est plus stylée lol
                                sinon ce matin où on m'a appelée pour continuer la réadaptation, plus proche de chez moi , m'a aussi classé avec les soins pour AVC , donc la requete est passée là il faut juste que j'attende mon tour, il y a apparement de l'attente selon elle mais ça semble interessant, j'aurais physio, kiné, ergothérapeute, et fort possible un programme de groupe special qui aide les sportifs à reprendre , c'était lors de la discussion que les entrainements pour moi est LA façon ultime pour me sentir bien dans ma vie, diminuer le stresse ..
                                donc de ce coté faut juste avoir un peu de patience, je ne suis pas patiente du tout ( à part pour certaines choses ) mais cette experience m'a forcé de le devenir hehehe

                                thank you for friday...


                                Farashatun , hello non je peins rarement, en tout j'ai peint 6 taleaux depuis 2018, tous on été offerts pour des êtres que j'apprécie beaucoup. j'en ai quand meme 3 à la maison, puisque c'est pour mes filles quand elle grandiront , les autres pour parents, ami, celui-ci va partir pour le second hopital- institut
                                sinon pour les couchés du soleil comme j'ai dit hier, dans la vie c'est des phénomènes qui me fascinent, j'en ai fait 3 de mes tableaux , quand je peins, meme rarement, je rentre dans ma bulle, je mets mon cellulaire sur silencieux, souvent musique classique , un bien etre indescriptible, ça me prend dans les périodes ou j'aime etre seule ( je me ressource quand je suis seule avant de ressortir avec bcoup d'energie ) , sauf que souvent ça prend plusieurs mois avant que je ne finisse, celui-ci j ai donné beaucoup d'effort pour pouvoir l'offrir rapidement

                                Merci ma chère oui je fais certaines choses à la maison vraiment de petits rangements à la limite de ce que je peux , ça me prend du temps et ça me fatigue, y a du retard dans la paperasse aussi , mais je m'assure de faire une petite sieste, le temps passe vite




                                Commentaire

                                Chargement...
                                X