20 ans de pèlerinage à la Mecque (1934-1954) à l'époque de l'Algérie colonisée
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pèlerinage à la Mecque (1934-1954)
Réduire
X
-
-
Caravane de pèlerins Marocains , Algeriens et Tunisiens ...
La photo aériennes, a été prise en 1934 par un photographe français .. désert de Libye.
Les pèlerins de sont venus du Maroc à la rencontre des pèlerins d'Algérie, puis de Tunisie, puis de Libye, à la rencontre des pèlerins égyptiens et cheminent ensemble jusqu'à la Mecque.
(وأذن في الناس بالحج يأتوك رجالًا وعلى كل ضامر يأتين من كل فج عميق)
Dernière modification par sako, 09 avril 2024, 17h00.
Commentaire
-
Les colons envahisseurs français devaient se marrer de voir les Algériens encore solidement attachés aux superstitions primitives y compris la grande arnaque saoudienne du pèlerinage. Et pour cause, dépenser une fortune et risquer sa vie pour effectuer le pèlerinage dans un royaume diabolique saoudien situé à plus de 5000 km de l'Algérie, représente le summum de la crédulité et de la naivité. Un pèlerin est littéralement plus crédule et plus naif qu'un enfant qui croit au père Noel dans la mesure où un enfant peut se défendre en précisant qu'en tant que mineur, son cerveau n'est pas encore entièrement développé et qu'il a encore beaucoup à apprendre, mais un adulte n'a pas d'excuses pour sa crédulité et sa naivité!
On peut à la limite comprendre que les Algériens des siècles passés soient assez crédules et naifs pour tomber dans le piège de l'arnaque saoudienne du pèlerinage tant il n'y avait pas vraiment de système éducatif national et que l'éducation se limitait en grande partie à l'éducation religieuse. Mais l'Algérie indépendante des 20e/21e siècles n'a absolument aucune raison de perpétuer cette grande arnaque religieuse saoudienne. Le fait que le pèlerinage soit encore considéré comme obligation divine au lieu d'être reconnu pour sa réalité de grande arnaque saoudienne, illustre à quel point l'Algérie est dirigée par des larbins de l'Arabie Saoudite et dominée par le lobby saoudien.
Notre pays est si soumis et si dominé par les Saoudiens que si un député de l'APN décrit le pèlerinage d'arnaque saoudienne qui doit être définitivement abandonné par le peuple algérien, ce député risque d'être expulsé de l'APN et condamné à des années de prison pour offense à nos maîtres saoudiens. Dans l'émirat saoudien d'Algérie, remettre en question les superstitions primitives des tribues esclavagistes saoudiennes est très officiellement considéré comme un crime très grave passible d'une longue peine de prison voire pire.
Commentaire
Commentaire