Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Arabes sont-ils de pieux Musulmans croyants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Arabes sont-ils de pieux Musulmans croyants ?

    Il semblerait que certains versets du Coran incriminent les Arabes pour leur incroyance et leur hypocrisie.
    Dans les versets cités plus bas le terme " الْأَعْرَابِ " indique bien ce qui est traduit et admis par " les Arabes "

    ----------------------

    Sourate 9 , verset 90

    وَجَاءَ الْمُعَذِّرُونَ مِنَ الْأَعْرَابِ لِيُؤْذَنَ لَهُمْ وَقَعَدَ الَّذِينَ كَذَبُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ سَيُصِيبُ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

    Et parmi les Bédouins, certains sont venus demander d’être dispensés (du combat). Et ceux qui ont menti à Allah et à Son messager sont restés chez eux. Un châtiment douloureux affligera les mécréants d’entre eux.

    -----------------------

    Sourate 9 , verset 97

    الْأَعْرَابِ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا حُدُودَ مَا أَنزَلَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

    Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu’Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

    ----------------------

    Que pensez-vous du terme الْأَعْرَابِ employé dans le Coran ?



  • #2
    Il y a d'autres versets similaires...

    Commentaire


    • #3
      A3rab veut dire Bédouins ou les gens de la campagne. Cela valable pour toutes les éthnies, pas seulement les Arabes. Les gens des villes qui sont civilisés sont moins rudes et moins hypocrites que les campagnards.

      Commentaire


      • #4
        " A3rab veut dire Bédouins ou les gens de la campagne. "
        Effectivement,
        Pour les langues sémites telle la langue Arabe , il faut considérer la racine du mot , ici : الْأَعْرَابِ racine عرب
        S'il s'agit d'un verbe sa terminaison est une fatha et le mot se prononcera "araba"
        S'il s'agit d'un nom sa terminaison est une soucoune , retranscrite en langue latine par la lettre e et le mot se prononcera "arabe"
        Il est de toute évidence que le mot
        الْأَعْرَابِ est un nom et c'est le pluriel du mot عرب auquel on rajoute l'article "el" ( Alif lam ) .

        Le mot Arabe désigne donc les Bédouins d'Arabie de l'époque .

        Question : D'où provient l'attribution "Arabe" pour désigner l'ensemble des personnes d'Afrique du nord et autres contrées ? ? ?

        Commentaire


        • #5
          الْأَعْرَابِ, El A3rabe "La3roubia", au sens "Khaldounien" du terme , signifie البدو bedouins, les nomades et par extension.. les campagnards et les montagnards, par opposition aux citadins أهل الحضر.

          الْأَعْرَابِ est un nom et c'est le pluriel du mot عرب
          Je dirais plutôt , c'est le pluriel du mot أعرابي (un bedouin)..."دخل أعرابي إلى المدينة" ......."جَاءَ أعْرَابِيٌّ إلى النبيِّ صَلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ"
          Dernière modification par sako, 09 avril 2024, 19h16.

          Commentaire


          • #6
            أعرابي je pense que c'est le substantif, ,moi je parlais de la racine d'un mot

            أعرابي aura toujours sa racine عرب

            Commentaire


            • #7
              aristochat

              Sako t'a répondu amplement.

              Commentaire


              • #8
                Issabrahimi
                Ok.

                Commentaire


                • #9
                  Que pensez-vous du terme الْأَعْرَابِ employé dans le Coran
                  Sako a très bien répondu.

                  Sans entrer dans les détails linguistiques la logique veut que le mot الْأَعْرَابِ ne veut pas dire arabe, sinon cela voudera dire que ces ayates s’appliquent au prophete et à ses compagnants, ce qu’est une aberration.

                  N’importe quel dictionnaire de la langue arabe donnera la même explication qu’a donnée Sako, google translate te donnera la même définition

                  Commentaire


                  • #10
                    1. A3rab, ce n'est pas Arabes.
                    2. Qu'est ce qu'un Arabe?
                    3. Bien sûr qu'il existe des Arabes ( enfin,mettons!) qui ne soient pas du tout musulmans.
                    4. Pieux à quel degré?
                    Je pense qu'il y a autant de degrés qu'il n'y a de musulmans sur terre.

                    Perso, je me demande même si les soit disant pieux sont vraiment musulmans dans leur action. Pour moi,y a que l'action qui compte.

                    Commentaire


                    • #11
                      elbieroi

                      sinon cela voudera dire que ces ayates s’appliquent au prophete et à ses compagnants

                      Non, le Coran fait bien une distinction entre les Mecquois dont est issu le Prophète saws et les الْأَعْرَابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi

                        2. Qu'est ce qu'un Arabe?

                        Je te renvois la question ! Quelle est l'origine de ce mot ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Et que désigne t-il ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Et comment traduire en langue Arabe le mot Arabe , ou plutôt quelle est l'équivalence de ce mot ?

                            Commentaire


                            • #15
                              tout simplement 3arabi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X