Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie : Les tenues algériennes de sissi 1868 - 1880
Réduire
X
-
Et bien !!!
Un peu d'histoire sur Sissi :
Comment etait la vrai Sissi ?
C'était une femme profondément malheureuse, condamnée à vivre une vie qu'elle n'avait pas désirée et à surmonter de nombreuses souffrances, la plus grande étant probablement la mort tragique de son fils Rodolphe, héritier de la Couronne, dans le pavillon de chasse de Mayerling.
-
Sissi, l'impératrice anticonformiste
En épousant à 16 ans l’empereur d’Autriche, Élisabeth dut vivre dans la cage dorée de la cour de Vienne une vie mélancolique et semée de drames. Comment parvint-elle malgré tout à satisfaire ses rêves de liberté ?
DE MARÍA PILAR QUERALT DEL HIERRO
Commentaire
-
Mariée dès l'âge de 16 ans à l'empereur François-Joseph Ier , le 24 avril 1854 , elle refuse régulièrement de se plier aux usages de la monarchie, ce qui provoque un conflit durable avec sa belle-mère, l'archiduchesse Sophie de Bavière.
---------------------------
Très courageuse cette Dame qui refusât de vivre la monarchie
- 1 aime
Commentaire
-
Le XIXème Siècle du 9 décembre 1894 L'IMPERATRICE D'AUTRICHE A ALGER Alger, 7 décembre. L'impératrice Elisabeth d'Autriche est arrivée aujourd'hui, à bord du transatlantique Général Chanzy. Le Général-Chanzy, après une traversée très rapide malgré l'état de la mer, fort houleuse surtout aux abords des côtes algériennes, est entré dans le port à midi 55. A une heure, l'impératrice débarquait et prenait place avec une dame de compagnie dans une victoria attelée de deux chevaux. L'impératrice est descendue au Splendide-Hôtel, à Mustapha-Supérieur, où ses appartements étaient retenus depuis quelque temps. Le Pays du 10 janvier 1895 L'impératrice Elisabeth à Alger L'impératrice d'Autriche mène à Alger une vie simple et aussi retirée que possible. La souveraine occupe avec sa suite, composée de soixante personnes, tout le premier étage du Splendide-Hôtel qui se trouve situé dans le faubourg Mustapha. Conformément à ses habitudes, elle fait de longues promenades à pied ; elle se lève de très bonne heure et se rend, aussitôt après son premier déjeuner, au bord de la mer. Elle choisit de préférence, pour ses promenades, le quartier arabe, où elle fait de fréquents achats dans les boutiques. Mais sa promenade favorite est celle de la côte d'El Biar, qui domine le « Frais Vallon ». L'impératrice assiste tous les dimanches à la grand'messe de l'église de Notre-Dame d'Afrique, qui a été construite par le cardinal Lavigerie. Le loyer du Splendide-Hôtel, pour une durée de trois mois est de 45,000 francs. Notre-Dame d'Afrique,l'impératrice d'Autriche Sissi lors de sa visite en AlgérieDernière modification par Ellebore, 06 mai 2024, 16h11.بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام
Commentaire
-
Au 18ème siècle les tenues et la gastronomie algériennes étaient synonymes de raffinement en France et en Europe
La civilisation que la France a détruite en Algérie
"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
- 1 aime
Commentaire
-
D'ailleurs les peintres orientalistes ont grandement contribué à l'immortalisation dans la représentation visuelle de la mise en valeur du patrimoine culturel et vestimentaire de l'Algérie. Voici les magnifiques œuvres de Frederick Arthur Bridgman un peintre orientaliste du 19e siècle, qui ont servi à documenter et à partager le quotidien des femmes algériennes, l'architecture, ainsi que des paysages et des traditions culturelles de notre beau pays.
Frederick Arthur Bridgman, un orientaliste qui a peint les scènes de vie d'une époque non lointaine de notre pays.. La femme Algérienne est représentée dans toute sa splendeur. Orphelin de son père à l'âge de 3 ans, il suit sa mère à Boston, puis à New-York. Employé comme graveur dans une banque, il montre des talents artistiques et décide de se consacrer totalement à la peinture et suit des cours de dessin à la Brooklyn Art Association et à la National Academy of Design et expose ses premières œuvres en 1865 à la Brooklyn Art Association. Robert Wylie l'incite à venir passer deux étés à Pont-Aven, où il peint des paysages. Il s'installa ensuite à Paris en 1866 et devint l'élève de Jean-Léon Gérôme. Il séjourne maintes fois en Algérie, ramenant de ses voyages des costumes, des antiquités et un bric-à-brac d'objets divers qu'il utilise ensuite comme modèle pour ses tableaux.
- 1 aime
Commentaire
Commentaire